Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 17 mai 2012

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupie les UUUUUUUUUUUU sont revenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

C'est un peu grâce à vous tous Lecteurs, et à vos messages magiques et uniques.....
Merci pour votre imagination.
Merci d'être rentré, sans peur et sans hésitation, dans la ronde des mots, du pays sans U......

Je vous dois bien la suite........


Quelle histoire ballote ! !
Je t'explique Lecteur.....

Les "U" s'ennuyaient depuis trop longtemps.... souvent coincés après un q ou un o, ils avaient avec eux épuisé tous les sujets de conversation...
Ils prirent donc la poUUUUUUdre d'escampette et..
Se réunirent vers minUUUUUUUUUit, au moment oUUUUUUUUU le loUUUUUp hUUUUUUUUUUrle à la lUUUUUUUUUUUUne.....
Que faire pour changer notre état ??
Dit le U de la prune
Comment sortir de l'anonymat ????
Clama le U de la dUne
Comment nous redonner de la brillance de l'éclat ???
S'impatienta le U des lacunes....


Le U du loUp dit alors
D'une voix de stentor
J'ai une belle idée qui pourrait faire que bientôt
Nous serons à la UUne des joUrneaUx ! ! !
Le reste, fut un long et secret conciliabule.... qui redonna..... sourire à tous les U......

Je l'avoue, inquiète de cette absence de U, je m'étais glissé dans les branches de l'alphabet et j'ai pu, oui oui, saisir leur secret, et même en faire quelques photos........
qui paraîtront bientôt........

QUelle aventUUUUUUUUUre ! ToUt de même ! ! !

12 commentaires:

  1. J'adooore toutes ces histoires magiques, drôles, loufoques, éton-marrantes, qui nous changent de la grisaille générale, dans le ciel et dans les coeurs...
    Merci Milie et mille bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la la ! Un bisou et un petit mot de Plume c'est juste....... bien ! !
      Mais ma Plume tu n'as pas besoin des histoires magiques de Milie pour avoir plein de couleurs dans ton ciel et dans ton coeur....
      Mais c'est bien, par le biais des mots de pouvoir partager encore ! !
      Belle soirée à toi.......

      Supprimer
  2. quelle bonne nouvelle !!!....chouette histoire...! j'adore t'entendre parler de prune, de dune et de lacune....tu redonne de l'éclat à de simple mots !...hâte de voir et lire la suite....reporter Milie au rapport !!
    je suis toute ouïe...!!
    bisouilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gentille "Trèfles" (oui on peut dire une, il y a aussi des fifilles chez les Trèfles) qui a l'élégance de toujours laisser une jolie trace de son passage chez Milie....
      Mille mercis fille de la pluie, du soleil et des arcs en ciel........

      Supprimer
    2. Ôooohhh...mais j'ai oublié de te dire que ton blog s'était habillé des couleurs du printemps qui nous fait si méchamment défaut...!! tu vois, chez toi aussi c'est l'arc-en-ciel !!
      bisous...

      Supprimer
  3. Ouf! comme tout le monde me voilà rassuré, je vais pouvoir reprendre ma publication d'articles que j'avais du stopper pendant cette fugue des U.

    Mais dis moi Milie....ou vas tu chercher tout ça?

    Douce nuit.
    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais rien chercher, je m'adapte à la vie en Feuillerie, quand les U fuguent ! !Ben ! je fais avec......
      Pshiiiiiiiiiiiiiiiii pas simple mais euphorisante la vie ici ! !
      Belle et douce journée à toi, Didier des noix ! ! !
      ps :
      Oh la la ton huile c'est juste...........................

      Supprimer
  4. Je décOUvre ce blog du matin, il est absolUment magnifiqUe ! Je me sUis alors laissée entraîner par cette mUsique tout de rose vêtUe :)
    Merci pOUr ta visite Milie CoqUille che moi. Bon samedi et gros bisOUs à bientôt; je m'inscris c'est tellement beaU et inattendU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ! ! Merci pour ton gentil commentaire....
      Ton univers me plaît bien aussi ! !
      Bises et belle journée
      Milie

      Supprimer
  5. Je t'envoie ce petit signe n'ayant pas déniché la lettre égarée... Je la cherche en vain... Mon clavier se désespère, les pastilles noires baissent la tête et reniflent la piste des petits doigts ...

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ce que ça me fait plaisir de découvrir une amoureuse de la pluie, des escargots et autres joyeusetés d'ondées ! Je suis enchantée de cet univers huuuumide, avec ou sans "u" !
    Je me suis beaucoup amusée à peindre cette dame des nuages sous parapluie... Je reviendrais !
    Tatieva de la Pluie... ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!