Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 22 septembre 2016

Les ricochets d'éclats.....


Dis Milie ça se propage le bonheur ???????
Bien sur ! Bien sur lecteur, comme toute émotion, le bonheur, si on le désire, se propage plus vite que le son....
En Feuillerie on appelle cela... "Les ricochets d'éclats"...
Il faut juste un "Démarrant" et des "Relayeurs de bonheur"
Ah ! tu veux un exemple  ! ! D'accord ! !
Allons-y ! ! 
Notre Démarrant sera un amoureux......




Imagine ! !  Un matin un amoureux amène un petit déjeuner au lit à sa promise...
Une fleur des champ fraîchement cueillie, est posée au travers du plateau de bois.
Ses yeux, ses gestes, ses mots sont emplis de tendresse et de bel amour.....
La promise ne peut être que très heureuse et devient alors elle même "Bonheur" et du coup.....
"Relayeuse de bonheur....."
Tout au long de ses heures, ses situations et de ses rencontres... Elle va émaner, diffuser, amplifier, offrir à son tour cet état de grâce proposé par son tendre, dès son éveil...

Et les gens qu'elle rencontrera seront à leur tour transformés par son beau sourire, ses yeux pétillants, ses paroles joyeuses ou consolatrices, ils auront été touchés par
"Un ricochet-d'éclat" et....
Tu as compris la suite, lecteur, ils deviendront à leur tour
"Relayeurs de bonheur"....qu'il feront, bien sur ricocher de nouveau ! !

De la magie de Feuillerie ???

Non juste une volonté de mieux
Une responsabilisation, une réappropriation...  de son bonheur et de celui des autres.........

22 commentaires:

  1. Comme c'est beau Millie, je vais essayer de devenir relayeur de bonheur, cela me plaît bien et j'espère être "contagieuse" quelle merveilleuse idée surtout par les temps qui courent où tout n'est que violence et désespoir. Merci Millie bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la contagion du sourire plutôt que celle de la morosité.
      De toute façon, souvent on n'a pas de prise sur l'extérieur alors... autant puiser dans notre réserve de bonne humeur et la dupliquer auprès des autres.......
      Bisous et belle belle journée à toi

      Supprimer
  2. Je crois qu'on peut tout être relayeur de bonheur; s'il y a un Dieu là -haut forcément il aime ceux qui font voyager le bonheur; c'et un état d'âme, il est communicatif. Bon soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Jour !
      Oui quelque soit celui qui est "Là-Haut" il doit préférer les relayeurs de bonheur... aux voleurs de beaux instants.....
      Bisous
      Ps : Tu dois avoir des dons parce que tu avais raison, les cailloux sont en train de créer plein de choses toutes belles, plein d'effets secondaires whaouuuuuuuu.
      Moi je n'avais rien vu venir, mais toi... Oui......

      Supprimer
  3. J'essaye d'être relayeur de bonheur, c'est tellement bon d'apporter du sourire et si simple parfois... Seulement oser dire bonjour en souriant à la personne que l'on croise, et bien généralement ça marche, il y a une étincelle de joie...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Corinne tu n'essaies pas.... Tu es !
      Tout simplement tu es. Et quand bien même, tu ne le souhaiterais pas, tu n'as pas le choix tu es.... Relayeuse de bonheur... C'est comme ça ! !
      La bonne nouvelle, c'est que, contrairement à la couleur des yeux, rien n'est perdu on peut changer, pour ceux qui ne le sont pas...ben ils peuvent toujours le devenir....
      Bisous relayeuse....

      Supprimer
  4. Magnifique! belle journée à toi et continue à propager du bonheur avec tes belles paroles et tout ce que tu es....
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique...
      Toi aussi, continue tes tableaux, ta créativité et ta gentillesse qui sont tous, tous... des "Relayeurs de bonheur !"
      C'est notre devoir de diffuser, par le biais de ce que l'on sait mieux faire, le bonheur....
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mapie....quel bonheur aussi de rencontrer une personne comme toi qui rayonne d'amour et de gentillesse et qui transmet de si belles choses...!
      Plein de bisous.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Mapie....quel bonheur aussi de rencontrer une personne comme toi qui rayonne d'amour et de gentillesse et qui transmet de si belles choses...!
      Plein de bisous.

      Supprimer
  5. gourmande des douceurs et gourmande des mots ! comment te définir toi ? pistachiere? non ce n'est pas beau..
    et ce n'est pas ça, cuisinière à tout faire ? bof ! cuisinière-magicienne? on approche ..."saupoudreuse-de-mots-de-douceurs"... pas encore satisfaite...mais je reviendrai ! je vais méditer en attentant !
    bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable...
      Mais tu sais, je crois que nous toutes sommes des inclassables.... tant de choses nous font rêver, briller, aimer.... qu'il est dur de nous enfermer dans un nom...

      Mais je prends volontiers,
      Comme des cadeaux d'amitié
      Tous les jolis noms que tu m'as trouvés.....

      Supprimer
  6. Bonjour Milie
    C'est une maladie, le bonheur???
    Alors, la maladie, je me la suis inoculé, il y a si longtemps... je ne sais plus...
    je ne prends pas d'antidote parce que je veux contaminer le plus grand nombre...
    Soyons contagieuses, au point d'en faire une épidémie...que dis-je: une pandémie!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la "Belle maladie" mais j'ai l'impression que trop sont vaccinés contre elle ! !
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  7. C'est ce que j'appelle "puiseur de merveilles", et c'est aussi pour ça que j'ai créé mon blog ily a 4 ans et demi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis régalée sur ton blog enchanteur.... ça fait du bien ! !
      D'ailleurs un Ecureuil bleu, une Escargotte brodée..... C'est sur ! c'est de ces êtres dont à besoin d'humanité.... et je le pense vraiment ! !
      Belle journée......

      Supprimer
  8. Comme elle est jolie, cette idée d'être des ricocheurs de bonheur... elle me fait penser à cette belle prière qui nous demande d'être des artisans de paix... soyons donc des ricocheurs de bonheur...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton mot "ricocheur de bonheur"
    Le bonheur comme le rire est contagieux.
    J'ai pu en faire l'expérience, je suis complètement d'accord avec toi.
    Mais attention le contraire aussi,
    donc sortons avec le sourire dans les yeux et des jolis mots sur les lèvres.
    Je m'abonne chez toi, j'y ai trouvé mon bonheur
    Passe une belle journée.
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  10. Mais que se passe-t-il par ici???
    Toutes les dates s'emmêlent ... mon ordi un peu fou me dit avoir vu Milie dans les annonces commerciales(???) j'arrive et je vois que tu as réédité cet article que j'avais commenté à l'époque... je me perds, je m'embrouille... et puis je crois comprendre!!!
    En fait, c'est le bonheur qui t'as rattrapé après une période de tumulte!!! et quoi dire d'autre que de parler de ses éclats et de se réapproprier ses ricochets???
    Nous sommes (tous ceux qui lisent ici) des relayeurs de bonheur!!!
    Bises et très bon dimanche
    P.S dernier jour avant mon escapade au pays basque....

    RépondreSupprimer
  11. Tiens? imitation! je viens de suivre ton exemple: rééditer un article...
    Puisque le sentiment est le même...Pourquoi pas?!

    J'espère que tout va bien, que tu as retrouvé ton souffle...

    Je t'embrasse et te souhaite un mois de novembre serein

    Bisous, Milie

    RépondreSupprimer
  12. Voilà longtemps que j ai délaissé ces moments qui M apportaient...
    Je vois que tu es toujours autant poète ma tit milie...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année Mapie... à toi et aux tiens
    un article est en attente de lecture sur mon blog et en e-mail.... serais-tu en vacances ou encore en panne d'ordi?
    j'espère que tu et tout va bien
    Voeux de douceur

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!