Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 28 septembre 2013

Parce que les marchés de Noël ! ! ! !

Et bien ! J'adore !
Parce que quand même, ça t'offre plein, plein de bonheurs......
Déjà celui de penser, rêver, imaginer....
Et puis viennent tous ces instants de bidouillerie... et tu te prends pour un lutin du Grand-Nord et ça te fait plein de kiffs ! !
Et puis... Peu à peu, rêve après rêve, point après point....tu rentres tout doucement dans l'esprit, l'ambiance et la douceur de Noël.... Et le jour N, tu es prêt de toute ton âme, de toute ton énergie....

Et voilà ! Maintenant Lecteur, tu sais comment.....
Etirer ce "Jour Magique" en des dizaines de journées Youpieeeeeeeeeeeees


 
Cette année sera celle des "Gardiens de..." Chut c'est encore secret


14 commentaires:

  1. Oh oui Milie du baume sur l'hiver qui arrive, bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Jill je pense souvent à toi ! !
      Un jour je t'expliquerai comme pour moi rien ne fut simple mais un jour..... là.....je pense à toi et t'envoie plein de douces énergies couleurs automne de Feuillerie
      Bisous... Prends bien soin de toi

      Supprimer
  2. Bravo de te préparer à ces fêtes, je crée, je crée, mais suis toujours en retard, mon baluchon sur l'épaule; j'espère que tu me croiras, tu le verras plus tard, mais je pense à toi.....et je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne qui crée c'est un pléonasme... Puisque tu crées tout le temps...en fait "L'Artis'Anne" c'est vraiment...enfin tu comprends quoi ! !
      Moi aussi je pense à toi, moi aussi la vie me bouscule ou...je bouscule la vie...mais je pense à toi..
      Belle et douce journée

      Supprimer
  3. Eh oui il est deja temps d'y penser aux petits cadeaux a offrir...Dans la maison rose on accrochera aux branches d'un sapin venu tout droit de la forêt oubliée.... l'étoile a cinq branches et un tas de petits bonheurs pour Lolie ... alors vite ouvrons notre boite a idées et brodons un merveilleux Noël a offrir a tous les petits amis de la feuillerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bientôt les étoiles à cinq branches, les sapins sentant la résine et la mousse, et puis...toutes ces créations qui font toute la différence.. tous ces réalisations faites avec amour et passion...
      Je suis heureuse car je sais que ton talent est en ébullition et c'est juste magique..
      Je te souhaite le plus doux des dimanche......

      Supprimer
  4. Aie! voici un point de discorde... les deux fées ne sont pas clones!!!
    oui ! là, diffère notre approche de Noël... mais je suis sure que c'est parce que tu es une "escargotte" alors forcément il te faut du temps... moi, je suis coccinelle... alors forcément, je vole!!!!
    tu veux voir le coté noir??? article du 1er novembre 2012, Noël avant l'heure...
    Je pourrai te cacher ma façon de penser... mais je ne voudrai pas être trompée sur la tienne
    Les divergences n'empêchent pas l'amitié...
    et en secret , je vais te dire, que peut-être... mais je dis bien peut-être... cette année , je vais l'espérer ce Noël...il va me tarder qu'il arrive... même si il atterrit au 1er janvier!!!
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! Point... de point de discorde ! !
      Je prépare Noël quelques jours avant seulement, déjà parce que je fais toujours tout dans l'urgence, ensuite parce que j'aime les pêches en plein été, la brume en automne, et Noël...à Noël...
      Mais là il s'agit de préparer un marché de Noël, et même si tout doit rester secret, il faut bien s'y prendre à l'avance, enfin en ce qui me concerne pour que tout soit prêt au moment M au jour N...
      Les lutins travaillent ainsi dans la plus grande discrétion toute l'année.....

      Moi aussi j'attends ce Noël plus que d'autres parce que....mais là aussi c'est un secret de Noël alors.....
      Bisous bisous fée des mots, des fourneaux et des belles choses.......

      Supprimer
  5. Mais que nous prépares tu donc pour les marchés de Noël ??? J'aimerai bien connaître ce que tu fais réellement ! Je pense en faire un ici le 14 décembre.. L'expo à laquelle je participe ce weekend attire plus les amateurs de peinture que d'artisanat, je constate qu'en France il y a un énorme fossé entre "l'art" et l'"artisanat" je trouve cela désespérant et dommage. J'ai juste un peu les boules ce soir mais demain matin j'y retourne avec joie...
    Bisous l'escargotte jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tout est création, les sourires, les peintures et les Féernandines....
      Mais rien n'est perdu, tout ce que tu as créé sera...prêt pour le marché de Noël.
      Là, entre les impôts, les taxes foncières, et les nouvelles quotidiennes déversées par les médias.. Les gents n'ont pas le cœur "Happy", ils ne sont pas en mode "Réceptif" au bonheur et aux belles choses...
      Mais ne lâchons rien, car c'est là que nous sommes le plus utiles... Il faut continuer à faire rêver et je t'assure que c'est du rêve que tu tricotes...
      Mille bisous et belle fin d'expo....

      Supprimer
  6. Je te souhaite un bon dimanche Milie... Bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je te réponds dans la nuit du lundi au mardi.... (J'suis un peu larguée ces jours...)
      Mais merci pour le bon dimanche et du coup....ben je te souhaite un joli mardi...
      Bises à toi

      Supprimer
  7. Bonsoir Millie, je pense aussi à Noël, je pense à la déco de ma table de la maison que j'essaie de varier à chaque Noël, mais bon pour l'instant on parle vendanges ici, et comme la récolte est maigre, eh ien j'essaierais de ne pas faire trop de frais cette année tant pis!! cela ira mieux peut-être l'an prochain bonne soirée bisous MTH

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah.... l'esprit de Noël....! je t'admire de savoir t'y consacrer avant l'heure....pour moi, c'est plus difficile....il me faut l'ambiance, la froidure, la fébrilité que l'on ressens autour de nous, dans la rue, et si on a de la chance : la neige !!! mais alors, il est déjà un peu trop tard pour préparer de jolies choses pour les marchés de Noël !!! et pourtant, çà ne me dérange pas de tricoter des shawls et des écharpes en plein été, tu vois !!! va comprendre...sans doute mon grain de folie....! en tous cas, tu vas nous préparer de bien jolies merveilles avec toutes ces couleurs !!! j'ai hâte de voir çà....
    des bisous....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!