Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 29 septembre 2013

Poulette Martin...... Une amie très...kiffante ! !


"La Pâte Poulette"

Lecteur, il faut que je te parle de "Poulette Martin" c'est...Comment dire ! !
Poulette c'est... pour moi du "Concentré d'amitié"
40 ans que nos cœurs sont amis, 40 ans que nous rions et partageons tant et tant de choses....
Poulette c'est.....

"Un sourire, un éclat, une lumière, un soleil"
Poulette elle est aussi......très.....
Surprenante, oui c'est ça surprenante...
Tu ne t'ennuie jamais, mais vraiment jamais avec elle, pas une semaine sans qu'elle invente un truc tellement incroyable que... même moi je n'aurai jamais cru que ça puisse...mais si si... elle le fait...ou l'invente....(Je vous raconterai un jour l'histoire de la poule bouillie du Préfet)...j'en frémis encore......

C'est aussi une cuisinière hors pair, une chaleureuse hôtesse,
Là je vais vous offrir l'un de ses secrets.... et ça ! !

Délicieux, facile et inratable....

La pâte à tarte de Poulette appelée "Pâte-Poulette"....

Tu es prêt Lecteur, alors on y va.....

"La Pâte Poulette"

Tu mets dans ta casserole 6 morceaux de sucre, 5 cuillères d'eau et 125 G de beurre
Tu fais chauffer doucement, mais pas trop, jusqu'à ce que le beurre soit fondu
Tu rajoutes d'un seul coup 250 G de farine (avec ou sans gluten pour moi mix-maison) et tu touilles avec une cuillère en bois, hop une boule se forme et c'est fait...
Au Momix
Tu mets dans le bol 6 morceaux de sucre
5 CS d'eau
125 g de beurre
Hop 50° vitesse 2 - 3 minutes
Tu rajoutes les 250 g de farine et hop 1 minute bol fermé épi.....

Tu étales à la main dans ton plat à tarte (assez grand) tu mets la garniture que tu veux, tu fais cuire et là ! !

Toute la famille se régale
Je t'assure j'ai encore essayé hier au soir
et...verdict : "Juste sublime"


 "Poulette Martin" je la kiffe tous les jours et pour toujours

26 commentaires:

  1. Merci pour la recette...j'adapterai...Une tarte aux pommes, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adapte belle Véronique, fais nous une belle tarte méthode mixte comme tu sais si bien le faire ! !
      S'approprier les choses il n'y a rien de plus vivifiant... Ca aussi je kiffe.......
      Belle et douce journée

      Supprimer
  2. Mais c'est une pâte à choux; j'adore la faire!!! je fais des tas de trucs avec...........;Et déjà essayé des tartes aussi!!! L'avantage c'est que les fruits dessus sont moelleux!!! allez, tu me donnes envie, c'est la ST-Michel, prénom de mon "nomme"; je lui en fais une ce soir.?bises dominicales!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! moi je m'en sers comme d'une pâte à tarte....
      Mais je veux bien tenter des choux avec ! !
      Merci l'Artis'Anne ah aussi Bonne fête Michel le "nomme" ou le bien nommé
      Bises vespérales.....

      Supprimer
  3. Comme Anne, tout de suite j'ai pensé à la pâte à choux!!! c'est presque la même technique ; mais il lui manque les oeufs...
    j'avoue n'avoir jamais tenté une telle pâte à tarte... mais ça doit être délicieux et je vais essayer!

    Comme tu donnes envie de connaitre "ta" Poulette... Oh! oui... raconte-nous l'histoire de la "poule bouillie du Préfet" ça doit être drôle?! et avec le vilain temps qu'on supporte aujourd'hui, on a autant envie de rigoler que de grignoter une douceur sucrée!!!

    Je suis contente que tu m'ais rassuré quand aux dates des choses bien à leur place... mais tu as raison; je n'avais pas compris qu'il s'agissait juste de préparer de jolies décorations pour alimenter un marché de Noël
    Ouf... les mêmes ondes nous relient toujours... j'aime tellement créer les ambiances sans trop prévoir à l'avance.... encore des souvenirs de l'enfance où se dégonflaient des "baudruches"qui faisaient mourir les rêves des enfants...
    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les choses à la bonne heure.... au bon "Instant"... avant on n'est pas prêt, après on est dans une autre énergie.....
      C'est pour cela que j'aime vivre dans mon coin isolé, pas de magasins qui nous font la rentrée scolaire en juillet et les déco de Noël en octobre... juste la nature qui elle, est totalement à la bonne heure.....
      Bisous et beau début de semaine.......

      Supprimer
  4. Bonsoir Milie. Merci pour la recette de la pâte à tarte. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Milie... Une belle amitié tout sucre tout miel vais-je dire.... j'ai planté un pommier en bac l'an dernier, cette année il m'a donné une pomme... d'ici 40 ans j'espère faire plein de pâte poulette.Merci à vous deux... Bonne soirée, bizzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop bien la première pomme, c'est la plus importante.... Je suis sûre que tu l'as cueillie avec amour...
      Mais fait attention avant de la croquer....tu as vu ce qu'il est arrivé à Eve ! !
      Belle et douce journée

      Supprimer
  6. Bonsoir Millie, j'adore ton billet qui signe une belle amitié et merci pour "le secret" bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'amitié, la vraie, nous aide à traverser la vie, à embellir ses heures....
      Bisous et belle belle journée à toi

      Supprimer
  7. Une recette que je vais vite essayer, pas réellement une pâte à choux, il y manque les oeufs, pis j'aime ce nom de Poulette, mon nom de jeune fille étant Pollet, tu imagines bien que très souvent j'ai été appelée poulette ou bien poulet dans ma jeunesse... ;-)
    Doux bisous je vais vite au lit, fatiguée par ce weekend d'expo que j'avais tant préparé, mais expo veut bien dire ce que ça veut dire: expo n'est pas vente... 15 malheureux euros d'engrangés pour me permettre d'acheter du matériel, c'est bien trop peu pour que ma petite entreprise perdure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne lâche rien, attends les marchés de Noël... tout ce que tu as créé et bien s'est fait pour ce grand rendez-vous... mais c'est vrai que les temps sont durs, c'est là que l'on s'en aperçoit vraiment...
      Et puis je pense que la météo.... il fait trop doux pour la laine..... mais elle aura son heure ! ! !
      Bisous

      Supprimer
  8. Merci pour cette surprenante recette de ta surprenante amie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien résumé la situation, mais la plus surprenante des deux restant Poulette...quoi que la pâte....
      Belle journée à toi

      Supprimer
  9. cette tarte me met l'eau à la bouche ! quant à la pâte ...promis j’essayerai un jour mais sur que je n'aurais jamais imaginé la faire ainsi

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super facile et drôle à faire.....
      Belle journée bisous

      Supprimer
  10. rien qu'un mot... : MIAM...!!!
    (enfin deux plutôt : j'adore ce nom de Poulette Martin !!! je ne sais pas pourquoi....mais il sonne bien ! il laisse une jolie résonance....)
    bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci.... je transmets à ma Poulette.... que tu aimes bien la sonorité de tout cela.....
      Moi c'est vos visites et vos mots gentils à tous qui me laissent une "Jolie résonance"...
      Belle et douce fin de nuit....
      Bisous

      Supprimer
  11. Sans compter sa délicieuse tarte au chocolat... à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasi une légende.... Je suis tombée par terre c'est la faute à Martin ! !

      Supprimer
  12. ça me fait bien rire !!! Mais c'est quoi encore cette histoire de Momix !!! Je commence à me méfier car je remarque que tu inventes de drôles de mots
    Bises et belle soirée Milie.
    Libellule Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut inventer les Mots qui nous manquent pour bien dire ce que l'on ressent....
      Comme tu as un joli nom de famille Rose...... Alexandra Rose c'est trop joli.....
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Je connais les moules sauce Poulette, mais la pâte Poulette je découvre ! ça m'a l'air drôlement bon et ça me tente bien. Mais c'est pas avec ça que je vais arriver à me débarrasser des kilos pris ces derniers mois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la belle nouvelle, c'est que tu peux remplacer le beurre par de la compote de pommes... et ça marche aussi....
      La pâte Poulette elle est formidable....
      Merci et belle soirée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!