Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 3 octobre 2013

(Avant la suite du conte il fallait que je vous dise).....Réellement je vous kiffe....parce que.....

Vous êtes toutes des "Surprenantes" et c'est juste magique.....et trop intéressant.....et il fallait vraiment que je vous le dise, parce que quelquefois on oublie que l'on est une "Surprenante" et c'est ballot parce que c'est rud'ment bien.....


L'analyse est limpide..... et sans appel....vous êtes....oui, oui toi qui es en train de lire et aussi les autres....vous êtes.....

des "Surprenantes"
 
Je vous explique en deux mots....
"La nuit a déposé dans un conte, un paquet magique vert et or....... avec un cœur qui bat....
Vous êtes d'accord ! ce n'est pas rien tout de même ???
..Et bien, personne, personne ne s'en est ému ni même inquiété....la seule chose qui fait débat...les grandes stars du jour....Ben......ce sont  "Les orties"....et J'adore.
Parce qu'aucune d'entre vous n'est commune, parce que vous savez voir les essentiels au delà des mirages, parce que vous savez....oui vous savez qu'une simple ortie vaut parfois bien plus que l'or des plus beaux cadeaux.....
Et c'est cette capacité qui fait de vous de sacrées fées.....

12 commentaires:

  1. Salut Milie..tu sais quoi je savais que tu allais réagir à ça parce que j'ai pensé à la même chose en écrivant le commentaire ...trop drôle! Tu me fais trop rire...j'adore tes textes!
    Bisous et bonne journée!
    Les "Surprenantes"....Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ??? Je ne suis même pas surprise.. de tes mots....parce que toi c'est génétiquement que tu es une "Surprenante" mais en fait ici ! ! ! Il y en a toute une merveilleuse tribu.....
      Oh oui il y en a des "Super-Surprenantes" qui se baladent par là ! ! Et c'est tellement Youpieeeeeee

      Supprimer
    2. Oui, je trouve ça assez génial! La tribu des surprenantes...c'est bon de savoir qu'il y a d'autres personnes qui sont sur une autre dimension....

      Supprimer
    3. Je pense que tout le monde a "Un univers" "Son univers" le problème c'est que l'on est tellement mis tôt sur des rails....qu'il n'est pas toujours facile de "Dérailler".......et pourtant.......

      Supprimer
  2. Tu sais pourquoi on est des surprenantes? Parce que toi-même tu l'es et donc tu attires celles qui aimes sortir des rails, rêver leur vie et suivre leurs rêves...
    On attire ce qui nous ressemble forcément peu ou prou..............
    Sauf que moi, j'aimerais te ressembler encore davantage, je te vois comme une petite sœur qui marcherait sur le même chemin et qui me passerait devant.............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben voilà encore un beau modèle de "Surprenante"....Ma "Faiseuse de paniers".....
      Merci de ta gentillesse mais tu sais....je vais te confier un secret....
      Parfois dans ma vie, j'ai été très nulle..... j'ai attiré le pire mais........le pire du pire...... mais ça...c'était avant ! !
      Maintenant la vie m'offre plein de belles choses et toi et les autres "Surprenantes" faites parties des plus belles de ces choses....des plus riches de ces échanges...
      Pourtant il m'en a fallu du temps pour croire de nouveau en l'humain ! ! ! Mais il est vrai que les "Surprenantes" sont issues du pays des fées........
      Belle et douce journée à toi....mais moi j'aime bien aussi suivre tes pas......

      Supprimer
  3. Mapie, on ne sent pas à te lire que tu as pu vivre le pire du pire, ou alors, cela t-a-t-il construit; tu as su sortir la tête de l'eau................."Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui ne nous tue pas...nous renforce...ou nous détruit"....
      Alors, alors si la vie nous conduit là.....il faut faire appel à sa partie "Phénix" et essayez de reconstruire ce qui peut l'être......et avec cette nouvelle naissance tenter d'écrire les plus belles pages de sa vie....tenter de donner le meilleur....être....sans aucune concession à ce qui n'est pas authentiquement et totalement soi.......

      Supprimer
  4. C'est marrant... moi, je ne me sens pas "surprenante"! j'ai l'impression de couler de source... oui c'est ça! je suis une goutte d'eau... rien de surprenant, donc une simple goutte d'eau....
    Par contre, surprenant, ce sont toutes ces belles rencontres... et voilà comment des gouttes d'eau forment des rivières... et plus peut-être? des océans!!! oui, des océans de fées!!!!!!! Woouuuaaahhhhhhhh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien cela qui est surprenant.... C'est que tout cela coule de source.... et du coup "Surprend les autres".......
      Etre une "Surprenante" c'est être soi-même donc pour toi évidemment que ça coule...
      A par ce joli débat....Je suis partante pour un "Océan de Fées"...
      Un océan de fée.....et tu crois que tu n'es pas surprenante ! ! ! Whaouuuuuuuuuuuu comme tu dis.....
      Ah aussi merci pour ton cadeau du jour si épicé....

      Supprimer
  5. "des surprenantes"....çà ne m'étonne pas de toi de nous baptiser d'un petit nom tout à la fois aussi sympathique qu'énigmatique...!! il renferme tellement de possibilités que chacune peut y trouver son propre reflet....et j'aime l'idée....!
    en fait, on fait parti de ta nouvelle tribu alors ?!!!...
    bisous du dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est facile car vous êtes vraiment toutes et (tous parfois y'a des garçons) surprenants ! !
      Mais ce n'est pas ma tribu, c'est juste une convergence d'infinités.....une envie de poésie...
      Belle et douce journée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!