Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 31 octobre 2013

Dialogue autour d'une Plume ! ! !



Tu sais quoi Lecteur....... ! !
Je connais une Plume ! !

"L'Escargotte, cette fois, c'est sur de sur ! T'es barrée...
On ne "connaît pas" une plume.
Jamais on ne peut faire connaissance avec..... Une plume !
Et d'abord pourquoi tu lui mets une majuscule à ta plume??? 
Mais...bon ! !
Console toi. Avec une plume on peut faire plein de choses....
La découper en morceau, la poser sur un piano,
la peindre en bordeaux.
Mais on ne dit pas "Je connais une plume"...Jamais ! !

Tu me fais rire Lecteur !
"Raison raisonnante" VS "Vision vivifiante"
Mais je connais vraiment une Plume....

Bon admettons, une plume pour mettre au chapeau ?
Non, non
Une plume pour écrire un mot ?
Non tu n'y es pas
Une plume pour faire voler Dumbo ?
Ah celle là...est déjà plus unique mais non....

Non ma Plume à moi elle est.... Magique et tonique.... Chanteuse et danseuse.... Ecouteuse et conteuse.... Mais avant tout... Oui avant tout......s'il fallait choisir un mot.....Un seul mot...
Alors je dirais.....Ma Plume à moi elle est.....

 "Soigneuse"...

C'est comme ça, c'est sa destinée ! ! Oui soigneuse.....
D'enfants, de groupe chantant, de cœurs, d'âmes, d'animaux...enfin ! Soigneuse quoi ! !

Je connais une Plume....
mon ami Lecteur
la la la la la......

Ah aussi faut que je te dise...
Hier j'ai fait un cake à l'orange...


 Et il était Youpieeeeeeeeeeeeeee et
 il a trop un beau nom ...comme ma Plume... Il s'appelle
"Le Cake des Débutants"
 
Ah oui la recette....
C'est ma seule recette de cake....je la fais depuis des lustres....elle est déroutante de simplicité et d'efficacité......
Faut juste bien penser...
A faire cuire longtemps et doucement (1 heure à 150/160)

Cake des débutants

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients : (pour deux gros cakes)

500 g de farine (Pour moi mix sans gluten)
150 g de sucre
2 verres d'huile
3 verres de lait (Pour moi d'amandes)
5 œufs, un citron,
2 sachets de levure, une pincée de sel.

Tu mélanges tout....soit à la main, soit dans ton robot..
(Pour les Momixeurs 30 secondes vitesse 5)
Tu verses dans tes moules... et tu fais cuire 1 heure à 160
Après tu laisses encore 10 minutes dans le four éteint.....




22 commentaires:

  1. Et il est comme une marguerite ce cake... Tu nous fais une fleur ce jour, merci pour ta plume aussi, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un cake je t'aime...un peu....beaucoup....
      Bisous à la Belgique....

      Supprimer
  2. Très beau texte encore et très beau cake en forme de fleur...j'aime... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi t'es toute gentille.......Bisous enchantés en cette drôle de journée

      Supprimer
  3. J'ai cru qu'il était à la citrouille tellement il est beau et coloré..(c'est presque ma recette (en plus mince pour moi)par contre je suis jalouse de ta collection de moules...

    Effectivement encore une fois , c'est déroutant cette similitude de pensées... de penser...aussi!!!
    quand je l'ai appelé "mon ami Pierrot" j'ai bien-sur penser à sa plume...
    Peut-être, non, surement... avons nous la même "radio fées" qui s'invite dans notre sommeil, nous suggérant des idées que nous croyons nôtres!!! et ensuite chacune les travaille à sa sauce perso...
    pour toi sucrée, pour moi plutôt salée... mais quel festin!!!
    Allez je suis obligée de partir vers des tâches bien moins sympathiques mais avec un grand sourire!
    Que ta journée soit "jolie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version "mince" on peut remplacer un verre d'huile par un pot de compote...ça apporte le moelleux et l'humidité.......
      Ma journée va surtout être "marathonienne" la surprise de samedi soir oblige...je suis à la bourre dans la déco, dans les courses, dans....enfin dans tout...mais ! ! Ca va le faire
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, je viens de chez Passion et j'ai eu envie de savoir qui parle de plume quand Passion parle de Pierrot.
    Je découvre un blog vraiment touchant, beau, coloré, plein d'un "quelque chose de plus" : la poésie, la magie, le conte tout au long des billets qui permet de croire encore et encore. J'adore vos petits personnages. Bonne journée. Marie K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est adorable ! Merci Merci.....
      Je pense que l'on a tous "un petit quelque chose de différent" et qu'il faut juste le laisser s'exprimer...
      Merci encore et belle belle journée

      Supprimer
  5. Ôoooh...encore une douceur colorée...et fleurie pour la circonstance...!!! miam....!
    mais dis-moi..qui est cette jolie Plume avec un "P" majuscule ???? tu nous la présentes la prochaine fois...??!
    douce soirée...
    des bisous et des bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus sur Plume ???
      C'est une Plume aux quatre vents....qui, prise dans moult courants... vit sa vie en tourbillonnant....
      Oui...son nom c'est vraiment...."Plume aux quatre vents"....
      Quatre bisous et belle journée à toi Trèfles à quatre feuilles....

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Cécile..... J'attends la suite des "crayons"....

      Supprimer
  7. J'ai failli rater cet article, vie trop pleine qui fuit de tous les côtés, dégouline et nous empêche parfois de voir l'essentiel, ta recette justement tombe à pic pour un dessert vite fait...........Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Anne..... Je connais la frustration de ne pas pouvoir tout faire ce qui nous fait vibrer
      Et tu sais quoi ???
      Il paraît qu'il y en a qui s'ennuie dans la vie !
      Vrai de vrai

      Mille bisous à mon Artis-Anne.......

      Supprimer
  8. Bonsoir Millie, moi, j'aime aussi parler aux choses, leur donner une vie, dialoguer avec elles! alors je me suis régalée deux fois, une fois avec ce que tu écris si bien et une autre fois avec la vision de ton superbe gâteau, tellement réelle que j'en salivais. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je parle aux choses, mais là en l'occurrence il s'agit bien d'une personne... une personne qui s'appelle Plume, enfin quand les circonstances le demandent, elle devient alors Plume......
      Bisous et doux dimanche à toi

      Supprimer
  9. Merci pour ta recette. Pour le moment j'évite les pâtisseries. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben ça alors c'est sûr que pour une surprise, c'est une surprise !
    Jamais je n'aurais imaginé avoir un si beau billet, assorti d'une recette qui tombe à pic et que je vais essayer de ce pas...
    Un joli cadeau pour celle qui n'est pas encore monté chercher l'instant bien que ce soit noté sur la To Do List depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marie !
    Voici la deuxième ! je suis ravie de croiser la première dans cet espace magique, animé par une plume dont les publications accrochent mon regard gourmand !
    Merci pour ta visite et ton commentaire dynamique, je reviendrai me régaler et partager ta bonne humeur.
    A très bientôt, excellente journée,
    Plume*

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!