Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mardi 21 janvier 2014

Et oui ! ! Quelques croquis de Lolie Mercredi...et de Louison Mistral....pour ceux qui se demandaient....

Alors, elle ne s'arrêta pas au couloir, mais continua, 
traversa la petite cour grise 
et prit sans réfléchir la direction du Mont des Tornes.....


Lolie n'aurait jamais, en temps ordinaire, 
osé y mettre un pied, ni même le bout d'un orteil.
De telles légendes, toutes plus terribles les unes que les autres,
couraient sur "L'Oubliée"...


Le vent, déjà leur allié,
leur apporta les dernières paroles de Missi, 
"Faites attention au deuxième balluchon, 
il ne sera actif que lorsque vous é...." 
Le reste de ses mots s'était envolé,
ils découvriraient seuls, où et quand ce mystérieux balluchon
deviendrait actif...



"L'instant des cailloux"






Croquis de "Marie des Montagnes" tellement magique, qu'avant
même d'avoir lu le livre...elle en a restitué les parfaites émotions

16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ces dessins ....y en aura t'il d'autres ?...ce serait formidable Mapie !....Connais -tu Martine Delerm et ce petit livre < Fragiles > écrit par Phlippe et qu'elle a illustré de dessins qui sont un peu dans le même style que ceux que tu nous montres ce matin .....moi je souhaiterai que tu nous en offres d'autres Mapie ...les images les dessins font rêver et nous emménent a la découverte d'un autre imaginaire ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Régine, mais tu sais, je trouve compliqué parfois en offrant des dessins, on casse le rêve, l'image que les lecteurs s'était faite de Lolie ou d'autres choses....
    C'est une amie très très chère Marie des Montagnes qui me les a offerts...avant même d'avoir lu le livre et c'est juste magique l'émotion est tellement juste.....
    Merci Régine de tous tes mots, de tous tes passages...
    Belle journée à toi.......

    RépondreSupprimer
  3. bien jolies illustrations qui donnent envie de partir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voyages que tu nous offres au pays de la créativité sont de très beaux voyages

      Supprimer
  4. Oui Mapie tout a fait d'accord chacun chacune est son propre metteur en scène avec un imaginaire qui se sent parfois un peu perturbé lorsqu'il en rencontre un autre .. .parfois même la déception peut s'installer lorsqu'aprés avoir lu une histoire on va en voir l'adaptation au cinéma....mais moi qui aime l'image je reste toujours admirative et curieuse et reçois celle de l'autre comme un cadeau..une découverte comme un chemin qui mène vers d'autres possibles......allez bonne journée a toi que j'imagine dans un beau paysage enneigé...et bravo a ton amie Marie des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour l'imaginaire que l'on s'approprie je suis totalement en phase avec ce que tu dis... je vais rarement voir un film dont le livre m'a fait voyagé... Pour la neige... comment dire au vu de la chaleur nous serions plutôt en mode "Pissenlit"......mais le froid arrive parait-il...
      Je transmets tes compliments à Marie des Montagnes.......
      Bisous et belle fin de journée

      Supprimer
  5. plaisir de te découvrir grâce à ton passage chez nous, on reviendra dans ton univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les cafards de votre coucou...
      Et belle journée à vous

      Supprimer
  6. C'est chouette un jour de tomber sur l'illustrateur/trice qui accepte de donner plus de force aux mots encore... Je ne conçois pas un livre sans "images", merci Milie et bravo à votre duo.... Bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie des Montagnes elles fait partie de "Mes magiques" depuis.....depuis si longtemps....genre quelqu'un qui ne te lâche jamais le cœur......
      Bisous ma Jill.....

      Supprimer
  7. Ah mais, j'adore ces petits croquis que tu nous montres.
    Simple et efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cela, simple mais efficace et surtout reproducteur des émotions du livre et ça...
      Mille mercis de la vistie

      Supprimer
  8. Jolis croquis un peu à la manière des sanguines qui porte une tonalité chaude aux mots qu'ils accentuent...
    -avant de les avoir lus....??? chapeau, Marie des montagnes!!!
    Voilà bien là, quelqu'un qui pourrait faire des illustrations sur des livres pour enfants écrits par une Escargotte
    et alors là..........!
    Bisous et bonne continuation à "L'instant des cailloux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avant de l'avoir lu, juste de l'avoir su, là assise près de moi sous la tonnelle de Feuillerie.... en blablatant de notre amitié et de la vie......
      Il est bien prévu que la suite soit "coloré" par elle....si elle en a le temps......
      Houla ça me fait penser qu'il y a une recette qui m'a particulièrement fait saliver..... dans ton dernier article sur "La tribu des ganaches".....
      Je t'embrasse et te souhaite une jolie journée....

      Supprimer
  9. mapie, tu as raison a 100 pour 100. le grand meaulnes m a fait rever jusqu` a ce que je le vois au cinema, ce n`etait pas le mien comme je l` avais reve...
    et oui a bombay, j`ai pu retrouver le monde virtuel et les discutailles...bises ensoleillee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un message coloré et épicé... Oh la la les mots d'Anne mais comme ça fait du bien ! !
      Mille mercis.....
      Profite, profite....et plein de tendresse

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!