Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 31 janvier 2014

Jamais recette ne fut si facile...ni meilleure....

Ben oui Lecteur, évidemment que dans les trois 
il y en aurait un "Chocolat".....


Ingrédients...

100 g de noisettes (que tu fais torréfier à la poêle ou au four)
140 g de chocolat noir
(Ou 70 g de chocolat noir et 70 g de.......cette tuerie .....)
40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
35 g de beurre et 35 g d'huile de noisette (Si tu n'as pas d'huile de noisette 70 g de beurre mais....)
100 g de lait (Ou de lait de coco ou d'amandes pour un côté plus parfumé et sans lactose)

Ici il accompagne la "Tresse de Léon"

Au Thermomix

Tu mets dans le bol les noisettes, le chocolat, les sucres et 18 secondes vitesse 10 en montant progressivement la vitesse....
Tu racles les parois, tu ajoutes le lait et tu remets 10 secondes vitesse 3
Puis 2 minutes - vitesse 4 - 60°
Tu rajoutes le beurre et l'huile de noisette et une minute vitesse 7...
Et tu mets en pot....
Et....

A la casserole

Tu mets le lait à chauffer doucement, tu fais fondre le chocolat, tu stoppes le feu et  tu rajoutes les noisettes préalablement torréfiées et mixées finement ou si tu n'as pas de mixer assez puissant de la poudre de noisette (qu'il faut aussi faire torréfier), l'huile de noisette et le beurre, tu mélanges et hop en  pot....

Et voilà trois façons de s'enchanter
 Et au revoir...colorants, huile de palme, conservateurs
Bonjour bonjour... simple bonheur

8 commentaires:

  1. Bonjour Milie coquille,j'ai suivi le conseil de Passion,regarder le blog de Milie,et je ne suis pas déçue.Que du naturel dans ces belles présentations,voilà une brioche que l'on aimerai croquer.Bravo pour cette belle présentation.Bonne soirée ,amicalement,Nadine(mamymail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais merci de ces mots et de la bougie d'Imbolc...
      Belle journée

      Supprimer
  2. Bonsoir Milie, ah tout ce qui est à base de fruit reste mes préférés.... Mais de la pâte à tartiner maison, ah là.... Bonne soirée de la jill et trois fois merci !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade de fruits jolie jolie jolie...
      Bisous

      Supprimer
  3. il faudra que j'essaye, j'avais tester une recette de Sophie Dudemaine, mais les enfants n'avaient pas aimé. Par contre je n'ai pas le thermomix, j'espère que ce sera aussi simple à la casserole
    bizzz
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je la fais avec du praliné maison (recette en lien) parce qu'autrement c'est moins Youpieeeeeeeeeeee
      Belle journée et merci.......

      Supprimer
  4. Wahou,je vais essayer avec de l'huile de noisette et du lait d'amande pour mes crêpes et je te dirais,merci Milie!Chantal qui ne sais pas encore bien publier,lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu sais ! La preuve ! !
      Et puis c'est bien de t'avoir ici.....
      Belle journée, tu as vu on a de la neige....

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!