Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 30 janvier 2014

Parce que tout est trop "Beurk"... Juste faire comme les abeilles....

"Le deuxième Hummmmmm..."


Décidément Lecteur, éteins radios et télés..... C'est trop "Beurk" ce qu'ils nous racontent...
On dirait qu'ils sont payés pour nous rendre tristes et nous faire flipper ! ! !
Et si... Dans le silence retrouvé...si.....

Si tu choisissais la magie, si tu redevenais Maître Enchanteur.....
Comment ??????
Il y a plein de façons pour arriver à cela.....
L'une d'elle....."Faire comme les abeilles".... BUTINER... Oui oui.... ! ! ! Ça marche ! !

Et c'est partit pour une folle et secrète magie....que je vais maintenant te dévoiler....

Le Miel de Pissenlit ou.....Confit de Cramaillotte

Cueilles au soleil levant 288 fleurs de pissenlits.
Otes en délicatement la partie verte (tu ne gardes que la partie solaire).
S'il fait beau, tu exposes tout cela au rayon du soleil pour faire légèrement sécher....ça concentre les arômes....




Il te suffit ensuite de mettre dans une casserole à fond épais...1 litre d'eau, les pétales des 288 fleurs, deux oranges et un citron coupés en tranches, 700 g de sucre,.
Tu fais cuire jusqu'à ébullition, tu arrêtes le feu, tu couvres et tu laisses confire cette magie... tout le long d'une belle nuit.... le lendemain tu remontes tout cela en douce ébullition et tu laisses bouillonner joyeusement une vingtaine de minutes...
Il ne te restes qu'à filtrer en pressant bien et à faire couler tout cela dans de jolis bocaux....et Youpieeeeeeeeee...
Nous voilà avec du miel de pissenlit, appelé aussi "Cramaillotte"...
J'adore....c'est tellement simple et surprenant à la fois...que direct ça te ré-enchante....... 
(en plus c'est beau on dirait de l'or liquide......)

Ah oui aussi, j'allais oublier la version pour les Momixeurs...
La partie en italique est la même....sauf que tu mets tout cela dans le bol.... puis 18 minutes 100° vitesse 1... Tu attends que cela refroidisse un peu et tu filtres en t'aidant du panier, tu remets le jus filtré dans le bol et de nouveau 18 minutes 100° vitesse 1...et hop en bocal.....

T'as vu c'est bien de faire comme les abeilles.......



Demain la troisième magie... Le troisième hummm

10 commentaires:

  1. Oh Milie comme elle est belle cette recette! Je vais attendre la floraison des pissenlits, d'ici là mon dos ira mieux. Ici cet après-midi ceinturée et bien droite sur ma chaise, je vais piquer de la magie bleue turquoise qui deviendra une douce tunique de mohair, je ne sais pas si tu as connu le magazine 100 idées, j'y puise mon inspiration et ça c'est du bonheur.
    Des bisous par millier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas doucement avec les aiguilles..... prends soin de toi...mais je comprends de la magie turquoise...c'est dur de résister......
      Oui j'ai connu les 100 idées et j'adorais ce magazine....bien sur que j'ai connu ! !
      Quand à la Cramaillotte c'est juste un nectar de pré totalement magique...
      Plein de belles énergies pour guérir ton dos.... Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Milie,
    Je fais chaque année de ce bon miel. Cette recette s'adapte à quelques détails près aussi aux Pâquerettes.
    Avec les Pissenlits je fais aussi des Câpres de Pissenlit.
    Régalllllllllllllllllllllll
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhhhh j'adore avec des magiciennes qui viennent se balader ici...Tu es donc une faiseuse de Cramaillotte et de miel de Pâquerettes oh mais c'est magique tout cela ! !
      Merci de ta visite..... et les câpres de pissenlit je ne me suis jamais lancé bravo bravo d'être une fée de la nature le monde en a bien besoin....
      Douce journée

      Supprimer
  3. Merci petite abeille magique : cela me rappelle ma Franche Comté et ses fameux cramaillots
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un coucou de ma Doriane....comme ça fait plaisir.....
      Franche comté - Pyrénées
      D'ailleurs ils en font quoi des pissenlits là bas ?????
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore, j'en fais tous les ans ! Et je suis ravie que tu connaisses la cramaillotte, car gelée ou miel de pissenlit, éventuellement, mais quand je parle de cramaillotte on me regarde toujours d'un air étonné et certaines personnes croient que c'est du fromage (doivent confondre avec la cancoillotte!) Mais moi je fais un peu plus simple que toi, je ne les effeuille pas, je prends les fleurs entières (365) et après, c'est sensiblement pareil, sauf que je ne cuis plus aussi longtemps et je fais geler avec de l'agar-agar, mais ça se conserve peut-être moins bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis trop contente de voir que presque tous les "habitués" d'ici.... connaissent la cramaillotte..
      et chacun amenant sa version sa richesse...
      Comme quoi on ne se rencontre pas par hasard.....
      J'essaierai la tienne cette année...
      Belle fin de soirée

      Supprimer
  5. Les pétales de 288 fleurs c'est précis, ben si le taureau me laisse les cueillir au pré, car il faut du grand "jardin" et pas d'anti mauvaises herbes de verser pour accueillir gentiment pissenlits et autres.... Merci Milie, je n'en doute pas que c'est bon... j'aime déjà les feuilles du pissenlit en salade.... Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma Jill le taureau il va t'aider, il adore la Cramaillotte...
      Si si !
      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!