Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

lundi 10 février 2014

La tartinade des Ours.....

Et après, juste après que les ours aient résolu 
le pourquoi de la fuite des animaux...
Et après, juste après qu'ils aient mis en place 
toutes les magies et les actions pour les faire revenir...
Alors après, juste après ils se sont permis de festoyer....



Et sur de belles miches de pain bien dorés 
ont étalé les rillettes des Ours 


C'est tout simple mais c'est divin...
Tu fais revenir 2 blancs de poireaux émincés finement dans de l'huile ou du beurre, tu rajoutes des lardons et tu laisses encore frémir un moment, tu déglaces au vin blanc, tu laisses évaporer, puis tu rajoutes 10 portions de vache qui rit (oui je sais mais là c'est divin).... tu mets à feu doux et tu attends que tous cela fonde, tu mélanges bien et hop dans un bocal.....au frais et ensuite...avec de belles tranches de pain grillé c'est hummmmm


Au Momix tu mets les blancs de poireaux en tronçons, tu mixes 3 secondes vitesse 5, tu rabats avec une spatule ce qu'il y a sur les parois, puis tu rajoutes 1 paquet de lardons et encore 2 secondes vitesse 5, tu mets un peu d'huile ou de beurre et 5 minutes vitesse 100°, tu déglaces avec un peu de vin blanc et de nouveau deux ou trois minutes 100° vitesse 2, ensuite tu mets les 10 portions de vache qui rit et 4 minutes 70° vitesse 3....et hop en pot....à refroidir....Et voilà une tartinade délicieuse.....

14 commentaires:

  1. Bonsoir mMillie, je veux bien goûter mais... il faudrait que ce soit toi qui les prépare!!! bonne soirée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors viens ! ! Je prépare un bon pain doré
      Bisous

      Supprimer
  2. Il n'y a qu'ici que je lis de telles recettes... rillettes des ours, tu m'en diras tant, merci Milie ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que chez toi que les mots ont cette saveur ! !
      La mamie chaude sans toi n'aurait jamais existé et... quel dommage
      Bisous

      Supprimer
  3. Et même que j'y ajouterai quelques dès de poivron. Tu nous rends magiciennes de la cuisine, fugueuses en gourmandise et j'adore ça.
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui poivron ou autre, j'adore que l'on s'approprie les choses, qu'on les transforme à son goût, son image, j'adore la créativité une fois pour toute
      Mille bisous à ma bretonne préférée...

      Supprimer
  4. Sauf que Milie, ma végétarienne bio de fille a un jour regardé ce qu'il y avait dans la vache qui rit, et ça nous a tous refroidis!! alors, une fois pourquoi pas? Alors, si on se faisait une recette maison de vache qui rit? Tu aurais ça dans tes grimoires de sorcières?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait chez nous on ne mange pas de lait alors oui j'avais trouvé je ne plus où cette recette si facile si efficace....

      Temps de préparation : 2 minutes
      Temps de repos : au moins 2 h (idéalement 12h voire plus)

      Matériel nécessaire : de quoi égoutter le yaourt, un bol et une étamine

      Ingrédients pour 100 g de fromage frais à tartiner
      - 100 g de yaourt de soja nature
      - 1 cuillère à soupe (10 g) de margarine végétale
      - 1/2 cuillère à café de sel

      Préparation
      - Faire fondre la margarine au bain marie dans un bol
      - Ajouter le yaourt de soja et le sel et mélanger pour avoir une crème homogène.
      - Placer une étamine, dans un chinois ou un égoutoir
      - verser la préparation
      - Déposer au frigo pendant au moins 2 heures (idéalement une nuit, voire plus).
      - Au bout de 2h, on obtient une texture de crème épaisse,
      - Au bout d’une nuit on obtient une texture plus ferme, type Vache-qui-rit.

      et Bisous

      Supprimer
  5. Aucun doute Mapie ...ces ours vont bien se régaler ....mais.je sais moi aussi qu'il faut se méfier du beau sourire de la vache qui rit .. au fait de qui rit-elle ? fromage fait de lait oui mais je ne bois plus de lait depuis belle lurette pourtant si l'on me proposait une tasse de ce crémeux chocolat de chez Angélina Accompagné d'une tranche de cake de chez Mapie je succomberai a la tentation ! c'est si bon de pécher par gourmandise oh que oui .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! !
      Regarde juste au dessus ! dans la réponse que j'ai faite à Anne, il y a un fromage sans lait tout facile... qui remplace très bien le lait, chez nous non plus plus de lait.. mais plein d'astuces...
      Bisous

      Supprimer
  6. bien, Mapie, je note ta recette et je vais la tenter, car je ne vois pas de lait depuis 4 ou 5 ans, et je m'en porte mieux; vive les laits d'avoine, de soja, d'amandes, et la variété... Ton dernier pain, je l'ai raté de chez raté, alors la vache qui rit, ce serait bien, entre autres pour mes naan indiens...bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis sans lait, sans gluten mais je cuisine aussi ces deux aliments pour les autres... car sans gluten adieu brioches et pain gonflés....
      J'adore les naan j'ai une recette qui ne doit bien sur pas égaler ceux que tu as dégustés tout là bas mais je la mets demain pour toi, pour célébrer tout ça ! !
      belle soirée

      Supprimer
  7. Mais moi, je bois du lait et même j'adore le lait!!! c'est un aliment indispensable pour moi... sans lui, je me sens en manque... éteinte même...
    alors je vais essayer quelque chose d'approchant de ta recette ... et je vais certainement me régaler peut-être avec les ours???
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais t'appeler Perette, mais fais bien attention à ne rien renverser... sinon adieu veaux vaches et...lait......
      Belle et douce soirée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!