Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 7 février 2014

Le Easy-Speedy-Pain

Lecteur, dans la famille.....

"Les pains les plus faciles et les plus rapides du monde entier"

Je demande.....

Le Easy-Speedy-Pain


Un pain tellement facile que tu peux même 
continuer de faire autre chose en même temps ! !
Enfin quand je dis autre chose... ça dépend quoi... mais..... 
écouter les oiseaux gazouiller, 
faire un bisou à ton amoureux(se) ou chanter à tue tête. 
Enfin les choses importantes ! !  ça tu peux....

Donc ! ! 
Tu préchauffes ton four (220°)

Au thermomix
Tu mets dans le bol 300 g de lait fermenté ou de yaourt 
(si tu n'as pas du lait simple ça marcha aussi)
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de bicarbonate (Pas bombée)
1 cuillère à café de sel (Pas bombée non plus)
500 g de belle farine blanche
Et hop bol fermé épi 3 minutes
Tu verses dans un moule ou sur une plaque anti adhésive 
    Tu ramènes les bords pour faire un peu une boule
Et... direct dans le four très chaud, sans temps de repos, 
pour 20 minutes et c'est fait.

Dans une jatte
Tu mets tout ce qu'il y a de cité ci-dessus sauf le lait fermenté. 
Puis, telle "Peau d'Ane" 


tu fais un puis, tu fais gaffe à ta bague.....
et tu verses tout le lait dans le puis 
et tu ramènes la farine vers le centre 
jusqu'à ce que cela forme une boule homogène...
Ensuite tu fais encore comme là dessus et voilà ! !

Alors bien sur tu peux le varier à l'infini 
en rajoutant tout ce qui te fait plaisir.... 
sésame, noix, fruits secs, lardons....etc...




9 commentaires:

  1. Tiens, ça tombe bien ; j'ai fait deux fois du pain cette semaine, mais avec levure de boulanger, je vais essayer celui-ci la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pain de dépannage ultra pratique
      Je garde toujours la recette sous le coude....Okazou ! ! ! !
      Belle journée

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette recette... mais j'adore l'idée de me prendre un peu pour Peau d'Âne !
    Merci pour ce moment.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Quichottine ! !
      Oui il faut se prendre pour Peau d'Ane ou Cendrillon mais il faut....
      Belle et douce journée

      Supprimer
  3. bon, snif, je n'ai pas de thermomix!!! Cependant, je note ta recette; ça peut marcher à la M.A.P;
    Mais je fais mon pain tous les jours!!! comme ça, je choisis mes ingrédients, et je n'ai pas forcément besoin de sortir quand il pleut, le dimanche ou quand il tombe des escargots!!
    Ton blog, c'est varié: cuisine et créas littéraires ou bricolées...................Tu es la fée méli-mélo, il n'y a que toi pour réussir ce cocktail envoûtant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ! Mais ! Mais il y a la recette sans...juste avec une jatte et une cuillère en bois comme Peau d'Ane, d'ailleurs Peau d'Ane, Anne ???? oui alors surtout toi fais bien attention à tes bagues quand tu pâtisses...
      Mais regarde la recette il y a bien la partie sans thermomix......
      Quant au côté pèle mêle de ce lieu ben... je calcule rien c'est juste qu'il est modelé...à l'instinct....Je ne sais pas autre chose......
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  4. Merci Milie, merci.... il fut un temps, nous faisions de temps en temps le pain maison... J'aime façon peau d'âne ! Bonsoir Milie, bises de jill

    RépondreSupprimer
  5. Comment ? on n'est pas mardi???? Bouh hou hou
    Je vais me consoler en allant prendre mon déjeuner avec un vieux bout de baguette grillé, en m'imaginant mordre dans une belle tranche de ton pain, parfumé et encore tiède.... (soupir d'aise!)
    Bon c'est pas tout ça... je pars pour un long weekend dans quelques minutes pour cette région superbe de la Touraine... visite à une fée( encore une....) et blablatages garantis(ouf! j'ai déjà soif!)
    Mais je serai de retour pour MARDI....(l'ordi reste à la maison...avec l'homme qui gardera le chat!
    (Désintoxications multiples et totales !!! )
    à bientôt Milie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!