Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 15 février 2014

On ne sait pas encore qui ? On ne sait pas encore.....

On ne sait pas encore qui !
On ne sait pas encore quoi !
Mais on connait déjà son nom 

"ZANAVYA" 

Il parait qu'elle vient de .... Tout là-bas....
Il se murmure qu'elle est à peine grande comme une pâquerette, 
 qu'elle est la seule survivante de son espèce
Mais surtout.... surtout....surtout qu'elle possède 
"La Sagesse du Fond des Ages"
On ne sait pas encore qui !
On ne sait pas encore quoi !
On sait juste qu'elle sera bientôt là ! !


20 commentaires:

  1. Eh bien Milie attendons de faire plus ample connaissance avec Zanavya ... mais ne viendrait -elle pas de cette forêt ... arbres dénudés ruban de brume.. dentelle de gel..ciel de neige .. peut-être que Zanavya est lointaine parente de l'edelweiss.....oh là là tu vois milie j'ouvre déjà la porte de mon imaginaire pour accueillir cette sage inconnue......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi Régine ????
      Ne change rien.. tu es un vrai bonheur ! !
      Je te remercie de ce joli sourire que m'a offert ta réponse...
      Plein de tendresse

      Supprimer
  2. On sait juste qu'elle sera bientôt là ! !

    Bientôt ! Mais quand ?
    Un matin, aux milieux des couleurs de satin ?
    Un soir, s’acoquinant avec les loirs ?

    On sait juste qu'elle sera bientôt là ! !

    Oui mais comment ?
    Légère ? Frôlant les jupons de la bergère ?
    Silencieuse ? Réveillant la précieuse ?
    Coquine ? Pour faire la rime à mutine ?
    Ou toute jolie ? Comme Milie !

    On sait juste qu'elle sera bientôt là ! !
    Dis ….. c’est quand bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais quelle chance ce lieu ! ! Que de belles rencontres, que de jolis liens....
      C'est juste charmant, adorable ce que tu as écris et...ça fait tellement de bien
      Mille mercis mille bisous et belle belle journée

      Supprimer
  3. tu es dans l'étrangeté absolue, tu ES l'étrangeté absolue!! Je reconnais ces arbres, cette forêt de dentelle, cette douceur brumeuse de tes forêts, mais je me perds avec délice, car il fait bon se perdre............Avec toi...............Dans ton monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étrange...je serais étrange...
      J'ai tellement adoré ta phrase que... J'en use et j'en abuse...
      C'est tout de même drôle cette arrivée de Zanavya....
      d'où peut-elle venir avec un prénom comme celui là ????
      Dis ?? toi la voyageuse... ne l'as tu pas croisée au cours d'un de tes périples ???
      Plein de tendresse à toi et à ton univers....

      Supprimer
  4. Oh , si tu m'invites à dériver, je dériverai...
    Sanavya était une vieille ensorceleuse venue d'Orient, son sac était plein de choses exquises mais inédites, bariolées et venues d'un ailleurs qu'on ne peut situer; pourtant, un jour, sur un marché, je l'ai croisée, je me souviens de ses cheveux embellis de bijoux nomades , de son charme malgré les âges ou grâce à l'âge justement, de son parler énigmatique, de ses yeux surtout, ce regard qui contenait un monde et ses mystères.
    Lorsqu'elle a déballé son ballot ( euh, euh!) se répandit à terre -avec son paquet de couleurs- un parfum de musc, de santal, de poussière...................
    ET là, dans le flot de paroles bizarres, j'entendis un murmure :"Millie....................."
    Et je sus que Zanavya vit à Zana mais va te visiter.........................On en aura des nouvelles et notre cœur s'emplit de joie à cette perspective-cadeau ré mi fa sol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Anne devint diseuse.... de broderies, de paniers, d'histoires folles et si belles...
      Et ce jour là... fut jour de fête en Feuillerie et aussi au cœur des autres pays..

      C'est juste trop bien, c'est juste un joli voyage que tu nous permets...
      Comme j'aurais voulu croiser l'Artis'Anne et Zanavya dans ce marché nimbé de féérie.....
      à défaut ! ! Merci de nous l'avoir conter...

      Supprimer
  5. Décidément, c'est un régal de vous lire, toi Mapie dont j'attends toujours les suites avec impatience, ainsi que tes amies qui disent de si jolies choses ! Je suis tombée dans un petit monde qui m'enchante ; continuez comme ça Mesdames ! Et bien sûr je suis très curieuse de découvrir qui est Zanavya !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qui est un régal ??? C'est les personnes qui vibrent, qui s'enchantent, qui savent encore s'enthousiasmer pour des mots, des univers, et qui en retour, offrent le leur..... Bref des personnes comme toi.....
      Belle journée

      Supprimer
  6. Bonsoir Milie... Zanavya vit là au coeur d'une forêt, grande comme trois pommes, même pas, une pâquerette... faudra marcher les yeux baissés Milie eh oui pour ne pas la manquer..... Bonne nuit, fais de beaux rêves ! Jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis une Escargotte, être juste à la bonne hauteur du plus petit.....
      Belle et douce journée à toi....

      Supprimer
  7. Qui qu'elle soit cette petite, elle ne peut qu'être un personnage d'exception puisqu'elle arrive de ton univers. C'est drôle, comme tu le sais ici nous attendons la naissance de Rosalie, la petite de ma petite, et je ne peux que faire le lien avec ton histoire à venir. L'attente est douce, impatiente et joyeuse...
    Mille bisous à toi petite fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Bien sur que je sais la naissance prochaine de Rosalie, sur de sur qu'elle va être pleine de magie cette puce... Comment en serait il autrement....
      Que de bonheurs à venir et présents....
      Mille bisous, plein de tendresse à toi

      Supprimer
  8. Bonjour Millie, j'attends avec impatience de faire connaissance avec cette plante dont j'ai déjà oublié le nom, catastrophe de la mémoire vieillissante!!!! bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie et merci de tes mots... On ne sait pas encore ce qu'elle sera, tout est mystérieux autour d'elle alors
      Plante, animal, vent, fée, humain ???? A suivre.......
      Plein de bisous

      Supprimer
  9. Mais...elle est là ! je l'ai aperçue dans le coin en haut à gauche, à moins que ce ne soit dans le coin droit tout en bas, derrière la toile d'araignée...Pensez-vous ! Grande comme une pâquerette ! c'est facile de se cacher !

    RépondreSupprimer
  10. Milie moi je suis comme les enfants ...attendre c'est long :-) ...une fée peut être ?

    RépondreSupprimer
  11. Mais elle danse....Za navya.... peut-être avec Herzégovine???
    pas le temps de m'attarder au spectacle! réunion des Toquées dans 2 heures... plein de choses à préparer...

    Et Brinette? elle arrive bientôt????

    Bon, pas d'impatience...j'attendrai ce soir pour revenir voir!

    Plein de bisous , Amie

    RépondreSupprimer
  12. Dites donc, Melle Coquille, ce n'est pas le mardi que l'on peut lire l'histoire de Brinette ? C'est que l'on y prend goût, dame !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!