Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 20 avril 2014

La Clairière du Chambardement

La Clairière du Chambardement

Et vous savez quoi !! 
Vous m'avez manqué... Vraiment

Désolée de vous avoir quelque peu abandonnés....
vraiment désolée mais....  
de nouveau, depuis quelques temps 
je n'avais plus aucune imagination..
 J'ai eu la sotte imprudence de côtoyer des gens" biens" 
et j'ai été contaminée par une "Normalite aiguë".... 
des bloqueurs de rêves ont totalement court-circuité 
mes réseaux de délires, mes connections de fictions..... 
pshiiiiiiiiiiiiiii...

C'était TERRIFIANT j'étais devenue normale...
Oui oui Lecteur NOR MA LE c'était horrible...
Il n'y avait qu'un seul traitement, qu'une seule possibilité...

 "La Clairière du Chambardement"

La clairière où les mots sont mélangés, 
les idées dans un désordre total, 
ou les pommes sont mauves à pois roses, 
où les fourchettes servent à écrire des mots d'amour
où les chaussettes vont toujours par trois en chantonnant
bref ! ! la clairière du chambardement...
Et tu sais quoi Lecteur ??????

Ca marche ! ! Je suis rechargée de 
brillance, de malice de pétillance, d'anarchie, de folie, de couleurs.
 En moins de temps qu'il n'en faut pour échanger un vrai baiser, 
j'ai été réparée, totalement réparée......
Et la magie de tout cela.... à qui on la doit ????
Ah la la ! ! Cette folle magie, 
on la doit aux jumelles gardiennes de ce lieu fantastique...

"Les Fées-Frénésie"
Ah ! ! Les fées-Frénésie, garantes de la fantaisie, veillant sans relâche à ce que les joyeux désordres soient respectés.
Elles sont vigilantes et ne laissent aucune chance 
au rangement, au conventionnel, à la monotonie...
Si quelqu'un à le malheur d'ordonner une idée, 
ou de prononcer une phrase bien construite...
Elles dégainent illico leur plumeaux anti-organisation, 
époussetant avec vigueur et sérieux tout ce conventionnel... 
Et aussitôt les mots se mélangent pour former avec bonheur... 
un conte inattendu, une poésie revigorante, ou une idée saugrenue
Bref ! ! Sous leurs coups de plumeaux
La félicité, la fantaisie et le méli-mélo reprennent le pouvoir illico...
Ainsi saches Lecteur que grâce à elles on peut ici et à tout moment...

De nouveau, faire le plein de....fantaisie... de frasques, de toquades, d'imagination, de délires...d'absurdité, 
 d'enfantillage, de liberté, de légèreté........de...de...

Et ça ! ! ! 


20 commentaires:

  1. Ce que tu dis m'effraie; et si quand tu liras mes histoires, tu les trouvais bien construites, conventionnelles?
    elles le sont!!
    Car elles ne me ressemblent pas; elles sortent de moi comme la voix qui peut te trahir, être aigüe quand on t'imagine avec une voix basse...
    Et puis les gens "bien" sont-il atteints de normalité?
    Où que j'aille, je suis moi -et mes écrits autres.............On est bien compliquées, hein, Mapie: il faut démêler les fils de nos bobines embrouillées....................
    Jamais en tout cas, je crois , on ne nous contraindra!! C'est DIT!!
    Pluie d'oeufs dans les mains des amateurs de chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mon Artis'Anne évidemment que je vais te lire ! !
      J'en savoure déjà l'odeur et la saveur...
      Pour reprendre ce que tu dis, tu as raison je me suis mal exprimé ! !
      Par normalité et gens biens, j'entendais "conformité" "formatage"
      Car les gens "Bien" ça ne veut rien dire, mais rien du tout...
      Les perspectives de ce paramètre étant sujettes aux variations de nos perceptions ! !

      En tout les cas si il y a une personne Informatable c'est bien toi mon Artis'Anne...
      Même dans la forêt de Feuillerie, au beau milieu des familles Mistral, Silex et Coquille tu ferais figure de fée fantaisiste......
      Tu es tellement.........toi.... que rien de commun, ni de conventionnel ne peut en sortir...
      Quand à te contraindre ! ! Nul, même le sorcier aux 18 pouvoirs n'y songerait.......
      Mille bisous pralinés......

      Supprimer
  2. Ouuuuufff je te préfère comme ça délirante et rêveuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... Mais quelquefois réellement je suis en panne de délire..... toi tu n'es jamais, jamais en panne d'inventivité, de créativité et pour cela ! ! Merci

      Supprimer
  3. ET ça??? Que c'est bon!!!

    Bon de te retrouver, et j'aime croire que tu es quand même " juste quelqu'un de bien"
    https://www.youtube.com/watch?v=2XIJHJEb2Ec

    Et si ça peut d'aider, j'ai aussi des remèdes pour aider les "fées-frénésie"
    https://www.youtube.com/watch?v=9iPGvsRijrc

    Bisous, Musique, Tendresse,... et Chocolats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhhh ma Passion ! ! Comme c'est bien de se retrouver ! !
      Tu sais quoi ??? Aujourd'hui j'ai pensé à toi, figure toi que l'on m'a proposé des poulettes pour le mois de juin ! ! Je crois que je vais me laisser tenter....
      Et toi tu en es où côté basse-cour ????
      Merci pour tes liens.........
      Et pour toi aussi de jolis carillons de Pâques et plein de beaux instants cachés dans ton jardin....
      Bisous bisous......

      Supprimer
  4. En voilà une bonne nouvelle ! Ma dame escargot, avec son joli chapeau, ne comprenait pas pourquoi tu avais disparue ! C'est grave la normalite, heureusement que ça se soigne et que tu es tombée entre de bonnes mains !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça se soigne, mais faut que je fasse gaffe à ne pas rechuter.....
      Et toi ??? comment tout va bien pour toi ?????
      Mille bisous chocolatés.....

      Supprimer
  5. bonsoir Dieu soit loué, je ne suis pas atteinte de cette grave maladie, la normalitude, quelle horreur, de la fantaisie , du rire, des couleurs, je suis contente que tu sois guérie et te retrouver là ce soir avec tes mots, c'est formidable. Bisous et à très bientôt MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non... tu es toi ça c'est sur ! !
      Mais peu de personnes "formatées" viennent se perdre et perdre leur temps en Feuillerie...
      Bisous et joyeux lundi de Pâques ! !

      Supprimer
  6. Bonsoir Milie, ben faut pas, chacun sa plume, son style et c'est avec plaisir que nous passons chez toi... lire ta plume extravaguante au pays de ton imaginaire.... j'aime pas les écrits trop intellos ça me saoule.... sourire.... Allez bonne soirée et bonne semaine de la part de jill.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y a aussi quelqu'une qui offre tous les jours son univers c'est bien toi ! !
      Si il y a bien quelqu'une qui ose ! ! c'est bien toi ! !
      Toi, qui assemble les mots avec tant de liberté et de fantaisie..Bises pascales......

      Supprimer
  7. Bonsoir Milie. Je me disais bien "ça doit clocher chez Milie, plus de nouvelles!". Vois tu je pense que de temps en temps retrouver la normalité permet de sombrer de nouveau avec délice dans la féerie. Je ressens un peu la même chose en ce moment avec la naissance de Rosalie, alors que pourtant je devrai au contraire être béate tout le temps! c'était sans compter des obligations qu'une naissance impose, les visites, recevoir etc.... J'avais hâte de retrouver mon monde un peu fou, ce devrait être le cas bientôt et je pourrai enfin emmener ma petite fille jolie dans mes délires....
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le partage c'est merveilleux, mais le silence, le temps d'apprécier vraiment les choses aussi...
      Alors après le brouhaha qui suit inévitablement chaque naissance.....le temps de profiter de tout ce bonheur au calme, le temps de réfléchir à ce merveilleux bouleversement est le bienvenu......
      Bisous et tendresse à Rosalie qui vient déjà de fêter ses premières Pâques ! !

      Supprimer
  8. la ptite dernière21 avril 2014 à 09:37

    J'ai eu si peur de ne pas te retrouver, oufff te voilà et avec toi les délires tant cherchés.
    merci milie ma fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je sèche ! ! !
      Ou plutôt j'ai plusieurs pistes mais je pense que ! !
      En tout les cas mille mercis pour ces jolis mots

      Supprimer
  9. .CHAMBARDEMENT !!!! ce mot m'a rappelé une chanson de Guy Béart que j'écoutais ..oh il y a très très longtemps...mais aujourd'hui le grand chambardement ce méli- mélo de mots cette fantaisie qui me ravit cette liberté de s'envoler sur les ailes des fées cet enchantement cette délicieuse poésie ...c'est a la feuillerie que je vais les retrouver...oui tous ces petits bonheurs tous ces plaisirs.... tous tes délires chére Milie ..comme cela va être bon de les retrouver ici .....bises Gigi

    RépondreSupprimer
  10. Ouf
    Te revoilà...
    Tu commençais à me manquer sérieusement... et je te retrouve plus enchantée que mélancolique ! Et franchement, je préfère... de loin !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!