Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 20 septembre 2014

Il y avait trois lettres.......

Dis Milie pourquoi tu ne nous contes plus ????

C'est que dans ma coquille il n'y a plus de mot... 
J'ai pourtant bien cherché, dans le coffre à émotion, 
dans le placard à imagination... 
Dans le sac à phrases folles.....Mais non ! ! 

Dis Milie tu veux bien rechercher encore une fois ???

Je l'ai déjà fait, avec grand sérieux, ce matin à l'heure de l'adieu aux gouttes de rosée

Et ???

Et j'ai trouvé trois lettres que j'ai vite assemblées
Et ces lettres ont raison, malgré tout le bonheur, tous les échanges, toutes les belles surprises que ce lieu m'a offert...
Il est temps pour moi de doucement le refermer....
En y laissant des tonnes de Mercis, des trésors d'amitié, des partages inoubliables, des liens amis à visiter, de la douceur, de la folie, de la candeur.... 
Mais surtout encore et encore des tonnes de Mercis ! !

Milie je crois connaître ces lettres

Oui bien sur ce sont celles qu'ils faut savoir poser au bon moment
Celles qui n'enferment pas mais ouvrent sur tant d'autres possibles
Celles qui ne quittent pas, mais permettent des lendemains plus libres
Celles que je dépose ici avec une tendresse et une douceur infinies....
 



J'ai adoré faire cette route avec vous ! ! ! Adoré ! !
Je vous souhaite d'être ce que vous êtes 
et de le devenir bien plus encore...
Bien plus...
Tendresse...

27 commentaires:

  1. Il faut savoir tourner la page... quand le temps est arrivé...
    Une décision parfois difficile à prendre c'est vrai :(
    Bonne continuation... ailleurs, autre part...
    Et qui sait, peut-être à bientôt, de nouveau ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne pas rester dans une énergie où l'on n'est déjà plus......
      Belle suite à toi aussi......

      Supprimer
  2. Wahoo
    Je suis triste et fière à la fois
    J'ai adoré ces belles histoires, cette poésie, cette douceur
    Bon vent Milie

    RépondreSupprimer
  3. Larmes....

    Adieu ou ailleurs, Milie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas larmes ma Passion... Sourires et oui ailleurs sur de sur ! !
      Plein de tendresse

      Supprimer
  4. mais Milie tu vas me manquer ! et qui va poudrer les étoiles hein je te le demande !!! ce fut une belle rencontre et ce sera un merveilleux souvenir et peut être qu'on pourra quand même échanger encore par ci par là et peut être même qu'un jour ....qui sait de quoi demain sera fait ... soit heureuse et épanouie dans ce que tu feras à l'avenir, tu es une sacrée personne qui nous laissera plein d'étoiles souriantes dans la tête ...si tu ne ferme pas ton blog je reviendrai de temps en temps te lire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu fais partie de celles et ceux pour lesquels j'ai eu de la peine à prendre la décision.... Mais oui je laisse le blog ouvert et oui il y aura un ailleurs....différent mais un ailleurs.....
      Plein de tendresse à toi aussi

      Supprimer
  5. Et bien, au revoir... Tout était si joli... à bientôt !? et belle continuation.
    Merci encore...
    Titise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci, et oui j'espère à bientôt, sur une nouvelle route, un nouveau ciel étoilé, un nouveau monde....
      Mais oui bientôt....

      Supprimer
  6. Doriane ma beauté bio9 mai 2014 à 12:14

    Que les étoiles éclairent ta route vers de belles embellies petite Fée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi.... Tu te fais rare sur la toile, un peu comme moi...mais je sais que tu es toujours là ! !
      Plein de bisous, plein de tendresse
      Prends soin de toi

      Supprimer
  7. Bon vent gentille Millie, et merci pour tout bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le vent nous portera..."
      Tout disparaitra mais....le vent nous portera
      Plein de bisous et prends soin de toi

      Supprimer
  8. Je suis triste, ça ne fait pas bien longtemps que j'ai fait ta connaissance mais j'ai beaucoup apprécié ces moments de partage, de poésie, d'amitié ! Mais je comprends et je te souhaite une belle suite. Merci pour tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose espérer que tu seras là pour la suite...oui j'ose espérer...
      En attendant prends bien soin de toi et profite de la pluie, du soleil, des secondes de tout......
      Bisous

      Supprimer
  9. Eh bien Milie de cette trop brève rencontre me restera surtout cette belle histoire l' instant Cailloux ...sois sure que je prendrai de temps a autre ce petit livre pour te retrouver... retrouver la magie de ton imaginaire ....je te souhaite de beaux de merveilleux instants d'amour de tendresse de bonheur a venir je t'embrasse très fort bien amicalement ..Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est qu'un épisode qui se clôt....
      Toute la magie, toute la surprise c'est le prochain qui nous l'offrira..
      J'espère que tu seras là ! ! !
      Plein d'amitié

      Supprimer
  10. Oh Milie....!!!! je n'ai jamais rien lu d'aussi triste.....je choisi vraiment un drôle de jour ( de soir) pour refaire surface....tu nous as donné tant de bonheur...de joie de te lire...je ne peux pas penser que ce soit fini....je ne suis pas sûre que ce mot-là soit si léger....bien qu'il nous faille le respecter...te respecter....toi et ton choix....
    je déteste le définitif !!!
    je ne sais pas quoi dire....
    à part bien sûr MERCI Milie....et cette fois, c'est ce mot-là qui me semble trop léger...! c'est vraiment bizarre le poids des mots....jamais comme on le souhaiterais...

    mille bisous ma Milie....
    et prend soin de toi..
    et surtout, surtout !! si l'envie te prends de venir nous refaire un petit coucou....nous attendrons un signe des étoiles....semées de safran ou pas...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Trèfles, mon porte-bonheur, ma fidèle parmi les fidèles.......
      Je sais, je sais que tu as quatre feuilles dans ton cœur et c'est cela qui te rend précieuse.....
      Tu sais quoi, toi je ne te demande même pas, je suis presque sûre que tu seras là pour la suite...pour le renouveau....
      Plein de tendresse safranée....
      A très vite

      Supprimer
  11. Milie, dès l'appartition de ce triste article, je t'ai laissé un long commentaire attristé et je ne le vois pas; il a dû atterrir sur une étoile saupoudrée de safran................... Ce qui est sûr, c'est que tu manqueras; tu pouvais faire une pause, sans l'arrêter....................Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Tu nous/me manqueras, pourquoi, pourquoi? Ma réponse résonnera-t-elle dans le vide sidéral-sidérant?
    Terrible!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Anne... Je ne comprends toujours pas comment les étoiles t'ont mise sur mon chemin...
      Mais qu'elles ont été merveilleuses pour moi ce jour là !
      D'ailleurs, entre deux pincés de safran, je leur ai dit....
      Un jour, oui un jour je t'expliquerai comme c'est bien ! ! ! Une Artis'Anne sur son chemin....
      N'arrête jamais, jamais d'être toi...
      Plein de tendresse, plein plein

      Supprimer
  12. Que te dire de plus que sur le commentaire que j'ai laissé sur FB? Tu es une belle rencontre, ton blog me faisait un bien fou tu ne peux savoir! Mais je respecte ton choix bien-sûr.
    Bon vent ma fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ma Corinne...
      Lorsque l'on a une petite fille qui éclate de rire et de bonheur à cinq semaines, alors...
      Alors rien ne peut être triste.....
      Je t'adore....plein de bisous à toi
      et oui à très vite dans un autre ailleurs

      Supprimer
  13. Enfin j'ai connu ta personne, une personne si belle dans ses écrits, que je suis toute chamboulée de te perdre déjà, je m'étais habituée à te lire et relire, tes phrases si fraîches comme une douce caresse.
    Tu ne veux pas qu'on pleure mais moi j'ai le coeur trop lourd, j'ai perdu mon âme sœur, celui avec qui j'avais marché 50 ans, on s'aimait tant et je trouvais en toi la douceur qui me manquait par tes phrases si belles, si poétiques.
    Je respecte ton choix bien sur, mais avec l'espoir de te relire un jour.
    Va et sois heureuse dans ta nouvelle vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas m'accorder tant de pouvoirs...
      Mais ta peine d'avoir perdu ton âme sœur me touche vraiment, 50 ans à cheminer ensemble, forcément on ne forme plus qu'un....
      Tu sais quoi ????
      Je pars juste parce que Milie a d'autres missions et qu'elle n'a plus trop le temps...
      Mais rendez vous très vite dans un nouvel univers.....
      Je pense fort à toi
      Plein de tendresse et de courage...

      Supprimer
  14. Rendez-vous dans un autre univers dis-tu, alors fais-moi, nous, signe Milie... je t'embrasse, et encore merci à toi et à ton blog sympathique !! Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!