Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

lundi 12 mai 2014

Merci Passion, Anne, Trèfles, Nathalie, Corinne, Giny LB, Marie des Vignes, Eglantine, Zalora, Gigi, Jill-Bill, capucine et tous tous tous les autres....

Lecteur !!
J'ai doucement refermé la porte du monde de Milie..... 
Parce qu'ailleurs il y a un si beau.....qui nous attend...Toi et moi...
Si, si je t'assure..

Mais en attendant.....
Mille mercis à tous pour tous ces jolis moments que vous avez permis.
Je vous adore, ça c'est une certitude et je vous assure que votre amitié m'est chère et précieuse
Mille bisous 

Je ne résiste ni au plaisir de partager ici le très beau texte de mon amie Passion...
Ni à celui de vous faire encore vibrer avec les chaussons de fées
Les deux s'accordent à merveille




Fin d'une belle histoire
Un jour au hasard d'un clavier,
on tombe sur des mots...des constructions de lignes ancrées dans l'imaginaire ....
L'instant est magique!
Le miel coule de partout, on y voit tout "en beau" ...
 On s'y reflète..on s'en imprègne, on s'en "gloutonne"....
On s'y reconnait!!!
 Alors incrédule et rêveur, 
l'esprit, pour s'occuper, se créait un sentiment !
Sans preuve de rien... du virtuel en fond d'écran... il décide de se créer une amitié ...
Pourtant... sans la rencontre des yeux...sans ce premier regard posé, sur un être qui passe...?!
Mais l'esprit est imprudent !
Il décide de suivre la voie directe pour une plongée dans l'âme amie .. 
    Aujourd'hui, nos yeux sont des rivières ... des rivières d'hiver, en période de crues...
l'eau troublée en déborde, au risque de se perdre sur des terres abîmées...elle charrie des forêts, des poussières d'étoiles et des cailloux polis, des contes merveilleux;
Aujourd'hui, une plume d'écritoire, comme l'eau,  quitte son lit,
devenu trop étroit, qui l'oblige à couler toujours d'un même sens...
vers un océan vague, diluant pour image,
 voleur d'identité inventée où se leurrent des remous arrondis,
des sables lumineux, et des berges inondées de tout petits bonheurs!!!
Comme d'une chrysalide devenue inutile,
elle se débarrasse de l'enveloppe qui lui allait si bien!
Je l'imagine bien....
Elle tourne la dernière page  et sa main s'attarde sur la couverture parcheminée...
 elle presse l'ouvrage contre son cœur, en essuyant une petite larme émue...
Plus rien ne la retient, elle se sentait captive, elle savoure le mot "FIN"
elle n'est que liberté!!!
Alors c'est sans regrets, qu'
elle court vers d'autres titres, avec ou sans noblesse,
 elle s'en va tendre d'autres toiles d'araignée ou d'autres voiles de mariée pour prendre d'autres lecteurs qu'elle saura captiver ...
sous un autre nom, dans un autre livre, avec une autre histoire... 
...et d'autres esprits encore ..........!!!
Elle ferme à jamais son beau livre d'images ...
Doucement elle soupire ...
et ses lèvres dessinent un sourire entendu...
 
Elle n'était qu'une fée!!!


Ah aussi, n'hésitez pas à aller vous balader.....

Là où l'herbe est tendre...

11 commentaires:

  1. faites provision d'instants heureux hors de votre coquille et les mots reviendront se glisser dans ces moment de bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est sûr Mapie, c'est que tu es forcément une fée, puisque tu as su attacher à tes chaussons tant d'amitiés!
    La forêt pleure, la fontaine s'est tue; si on tends l'oreille cependant, on entend les chants, ils n'ont pas cessé..............Mapie est par là.............quelque part, elle sème des cailloux, on jouera au Petit Poucet pour la retrouver ici ou là........................Amitiés!

    RépondreSupprimer
  3. merci de partager ce sublime texte avec nous Milie.... merci Passion de résumer avec un tel talent et une belle émotion l'univers magique de notre Milie.... (ben oui...tu étais un peu à nous....) mais curieusement, je ne le lis pas comme un clap de fin, non....et tu as raison Milie...tu n'a pas à me demander...je suis déjà au rendez-vous...je guette les étoiles !
    à tout bientôt...
    des bisous et des bisous.....

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'ai raté un épisode :-(
    Tu nous quittes ?
    Une page se tourne !!!
    Bonne route Milie :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Au-revoir Milie. Je te souhaite le meilleur!

    RépondreSupprimer
  6. A bientôt Milie............ en Feuillerie ou ailleurs.......... tu seras toujours là !
    Et bravo à Passion pour ce texte magnifique et plein d'émotion !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. joli texte pour clore bellement cette histoire ...mais je te regretterai...

    RépondreSupprimer
  8. Mince je n'avais pas eu cette news... et ne te voyant plus... ah je vois ! Tourner la page d'ici, mais je vois que tu as d'autres projets ailleurs, dans ta vie tout simplement je suppose, alors bon vent Milie je t'embrasse, jill

    RépondreSupprimer
  9. Milie s'efface, Milie se cache.....Non! ...Milie se ressource...Parce que les lettres FIN ne veulent rien dire en langage d'escargote..
    A bientôt Milie.
    Didier

    RépondreSupprimer
  10. oh eh bien moi je découvre ce blog quand ça se termine ?! Merci pour ton passage sur le mien en tout cas !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!