Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 20 septembre 2014

Abratt et Talomm..... Il sera une fois ! ! !

Je me souviens de tout.. de tout....

La pluie chantait sur la verrière, désaltérant les laitue

L'odeur du cake "citron-verveine" qui prenait dorure, réconfortait l'horizon

Le fouillis de l'atelier me racontait une horde de possibles......

Et c'est à cet instant précis...
Au cœur du cœur de ce moment parfait...
Que je les ai entendus pour la première fois
Ils disaient d'une voix unis 
(je sais depuis qu'ils parlent toujours d'une voix parfaitement unis)

"Il est temps de sortir de tes rêves....... il y a tous les contes du monde à réinventer.... "
J'ai tenté de résister, de faire comme si je n'avais rien entendu, 
tout était si juste autour de moi.... 
je ne voulais m'extraire...
Ni de l'odeur de verveine, ni du charme des gouttes de pluie.
Je ne voulais surtout pas faire exploser ma bulle isolante, rassurante...

Mais de nouveau, l'harmonie parfaite de ces voix doubles...
"Il est temps de sortir de tes rêves, il y a tous les contes du monde à réinventer"
Alors j'ai tenté l'argumentation...
"S'ils sont déjà inventés, pourquoi se remettre à la tâche et puis...
 c'est tellement bien, d'être tellement bien...
Pourquoi ferais-je une chose moins plaisante que celle d'être tellement bien ?"
Mais pour la troisième fois les deux voix ont répété les mêmes mots,
avec le même calme, la même intonation.....
C'en était fait de cet instant de tranquillité, 
alors j'ai osé un léger regard au travers de la baie vitrée..... 
tiens, entre temps le soleil était revenu....
Et là, quelque peu éberluée j'ai fait la connaissance d'Abratt et Talomm, les jumeaux brodés, oui oui ceux qui ont pris quartier dans le noisetier......



Alors, me voyant enfin attentive ils ont juste murmuré

"Il sera une fois" 
et tout est parti de là ! 

22 commentaires:

  1. Mais c'est donc que tu reviens, que mes espoirs n'étaient pas vains! Et tout ça juste au moment ou j'en ai le plus besoin, au moment où la douleur physique est tellement intense que seule une jolie histoire saura apaiser mes tourments. Trop bien. Je te mangerai bien de bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ma Corinne..... Je pense que les histoires apaisent beaucoup de choses, peut être pour que les jumeaux Abratt et Talomm m'ont remise sur le chemin des mots... peut-être pour adoucir quelques maux ...
      Mais tes "Belles Zygues" Damoiselles du fond des mers sont là aussi pour toi....
      Prends bien bien soin de toi Je t'embrasse et t'envoie plein de douces pensées......

      Supprimer
  2. Bonsoir Millie qui sort de sa coquille, tu étais si bien dans ta bulle mais il a suffit d'un noisetier et d'une paire de chaussons pour te faire revenir ici, au plaisir de tes contes alors, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhhhh Jill Bill........ Tu as raison, il a suffit de peu de choses...
      Mais quand même les noisetiers sont des arbres de sourciers et de sorciers....
      Quand aux chaussons...... ! ! ! ! !
      Plein de douces pensées de France ! !

      Supprimer
  3. alors çà c'est beau...."il y a tous les contes du monde à réinventer..." et s'il y a bien une personne au monde capable de faire ce joli petit miracle, c'est bien toi ma Millie !!!! je le savais bien...!!!! pas pour maintenant le clap de fin ! alors , sort doucement...tout doucement de tes rêves...et viens nous régaler de tes jolis mots...ils nous manquent...et toi aussi....

    des bisous... tout doux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! ! ! Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour "tout cela" mais...... on ne discute pas les ordres de chaussons magiques....
      Bisous du dimanche..... Belle et douce journée à toi ! !

      Supprimer
  4. Je suis ravie que tu ne sois pas restée sourde à cet appel magique. Tu vois... certaines t'attendaient pour partager, à nouveau tes pages de poésie. Un beau dimanche en perspective! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la formule de résistance aux chaussons magiques alors......
      Me voilà ! !
      Échanger, partager......nos mots, nos émotions... tout cela donne à nos vies de la 'Valeur ajoutée"
      Et c'est bien, oui c'est bien ! ! ! !
      Mille mercis et bisous
      Tendre dimanche

      Supprimer
  5. Merci millie pour ta visite, j'en avais bien besoin aussi, j'attendais patiemment et voilà que mon coeur reprend vie.
    Bon dimanche à toi et à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous besoin, on a tellement besoin....
      Tout est tellement compliqué qu'il faut plus que jamais faire pétiller nos belles énergies ! !
      Merci ! ! !
      Beau beau dimanche.......

      Supprimer
  6. Je rêve, ou bien....?
    Un moment d'égarement dans l'album à souvenir, ou un retour sur une route pavée de bons sentiments?
    il y a quelques jours , je préparais une page avec pour sujet : mes blogs amis ! et je vais ici te transmettre le passage qui te concerne:
    Puis j'ai rencontré une fée!!!
    Elle s'appelait Milie Coquille, parfois Mapie( c'était selon...)
    Elle était ...L'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

    "-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
    -Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre...dans tout ça ......
    De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers...."

    Comment ne pas succomber totalement à de tels mots ?
    Il ne me faudra pas longtemps pour me reconnaître en elle, car sans doute cherchons-nous tous
    un peu de nous dans l'autre...
    Que de points communs....une connivence instinctive !!!
    Jamais je ne me suis sentie aussi proche de quelqu'un...sans la voir, ni la toucher!!!.
    Mais les fées disparaissent ....Fin de l'enchantement!
    Milie n'est plus....Mapie non plus...
    Quelle forme prendra ton retour, le safran deviendra du paprika peut-être... et tu en saupoudreras des terres brûlées ...qui sait où tu réapparaîtras???mais tu réapparaîtras, j'en suis sûre!!!
    à bientôt...., assurément..!.

    Prémonition??? va savoir...
    ou pensées "jumelles"? même étoilées safranées peut-être!

    Merci Milie, On t'aime .... oui, tout simplement : on t'aime !


    Mais à Bientôt...., assurément..!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la comme tu m'as manqué ! !
      Vive les chaussons brodés
      Vive Abratt et Talomm petits tissus doués de parole et de bon sens....
      Même lorsqu'ils étaient muets ils ne m'ont jamais lâchée....
      Pour le reste ! ! ! !
      Bien sur que nos âmes sont jumelles, bien sur... Bien sur que je t'aime et...Bien sur que la vie est belle
      Mille tendresses et mille bisous
      A très vite....très très vite

      Supprimer
  7. Mapie, tu nous as manqué..On a respecté ton silence.........
    Moi aussi, je préparais un livre, et puis la vie m'a rattrapée, la maladie, les soucis, tout est en plan......Mais je suis contente que d'autres puissent se consacrer à leur tache d'enchanteresse, répondre à l'appel........
    Bon courage, conteuse!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais....toi et tant d'autres vous étiez là ! ! Je veux dire, seuls les mots étaient absents mais pas les émotions, pas les pensées, pas l'essentiel....
      Et surtout.....
      Avec ou sans mot tu restes ma fée surdouée des mémoires celtes.... Tu en as la lumière, la tresse flamboyante, la magie....et l’extrême générosité ! !
      Après... quelquefois la vie jalouse les belles énergies et leurs envoie plein de tracas....
      Et je suis triste de ne pas avoir été là ! !
      Maladie, souci ces mots ne te vont pas, il faut nous unir pour les chasser de là ! ! Ou du moins en gommer les contours trop rudes...
      Elle ne sait pas la vie, non elle ne sait pas ce que la créativité et l'amitié peuvent engendrer....
      Douce journée à toi
      Je t'embrasse

      Supprimer
  8. Hou la bonne nouvelle ! Milie est sortie de sa coquille... est-ce grâce à la pluie de ce matin ? peu importe ! je lui ouvre mes deux yeux, mes deux oreilles, mes deux bras... Bienvenue Milie ! Bon retour parmi nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la pluie du matin, on ne sait jamais jamais les réactions qu'elle va engendrer......
      Mille mercis de ce joli message, de cette accueil tonique et vitaminé.....
      et belle fin de dimanche.......

      Supprimer
  9. Bonsoir, que c'est beau ce texte, les voix ont eu raisons, il te faut revenir et réinventer pour notre plus grand plaisir. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais être de retour avec les premiers vents d'automne....et tout est bien ! !
      Plein de bisous à toi.... Je suis heureuse de ton passage,
      Je suis heureuse de vous retrouver.... Toutes ! ! !
      Belles pensées et douce soirée

      Supprimer
  10. Quel plaisir de te retrouver, toi et tes jolis mots ! Vous me manquiez ; du coup j'ai du soleil dans les yeux et dans le cœur ! Que de pouvoirs dans ces jolis chaussons.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Giny.... Moi aussi j'ai du soleil dans le cœur.... rayons de soleil de vos petits mots et aussi de ce bel automne qui nous est offert et qui irradie la sérénité...
      Je t'embrasse
      A très vite

      Supprimer
  11. Quelle belle surprise, quels jolis mots, quel doux bruit que celui de l'escargote qui sort de sa coquille après avoir hiberné ou étérné peut être...

    Bon retour sur ton chemin bordé d'étoiles, de safran, de soleil et de douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi les vents de septembre ont déposé jusqu'ici la plume de ma Plume.....
      Et ça c'est bien
      Bel automne à toi

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!