Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 13 décembre 2014

...De ceux qui ont des articulations de boutons.....



Toc Toc Toc……


-      Mais qui donc frappe ainsi dans la nuit ?
-       Qu’importe ! Ouvrons vite, il y a peut-être urgence.
Je jette machinalement un regard sur l’horloge… Minuit pile, étrange.
On s’arrache à la tendresse de nos sommeils emmêlés. On ouvre et….  Personne !
-         "Ouf ! Merci les amis, je suis content d’être arrivé mais, 
fermez vite la porte maintenant que je suis... où je dois être…"
La voix vient du sol. On se penche et…quelque peu stupéfaits,  on découvre….

« Un lutin de la hauteur d’une marguerite ! ! »

 Je  t’assure Lecteur, chez nous… Un lutin de la hauteur d’une marguerite… Un vrai de vrai. De ceux qui  ont  des articulations de boutons, de ceux qui portent  sur leurs bras les signes de Noël, un lutin « roux magique » à bonnet vert et clochette rose. Un lutin précurseur de choses tellement incroyables que tu ne peux les imaginer et 
qu’il te faut seulement attendre de les vivre….

Alors tu vas me dire... Pourquoi ?? ? Comment ??? La suite ???
Peu importe...
Parce que tu vois, un Noël où la vie t’offre comme ami un authentique lutin né de l’union de la créativité et d'une véritable amitié
Et bien ce Noël là t’a tout offert…..

 Il s'appelle  « Orge d’Eclat »…  C’est beau, tu ne trouves pas ???
Alors je ne perds plus un instant je partage avec vous tous 
son image et ses beaux présages
Espérant que mon Artis’Anne, sa Fée Marraine ne m’en voudra pas 
de distribuer la possibilité de son rayonnement.
Parce qu' Orge d’Eclat….

"C’est un bon de réception et de dilatation de ta capacité au bonheur et tu le sais un bonheur dilaté c’est un bonheur amplifié, magnifié, protecteur… »

Alors, Lecteur, fais comme moi, 
saisis toi à pleines brassées de ce potentiel d’enchantement…  Parce que..
Parce qu’il faut tellement de jolis "Si" pour qu’un véritable lutin à articulations de boutons croise un jour ton chemin,
que lorsque cela arrive, on n’a plus aucun droit d’hésiter.

« On plonge dans la confiance des lendemains où l’on sait exactement 
ce que l’on doit faire, où l’on doit aller…. 
Et avec qui ! ! » 

"Orge d'Eclat"

12 commentaires:

  1. Quel joli lutin qui ne peut avoir sa place que dans l'univers enchanteur de Milie Coquille !
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut avoir sa place partout.... il doit avoir sa place partout....
      Bisous et beau lundi

      Supprimer
  2. "Je dirai même plus".... il lui ressemble!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui se ressemble.....
      Hein ma Passion
      Mille bisous

      Supprimer
  3. tu as bien raison, le bonheur ça se partage, le bonheur est contagieux...
    merci de penser a nous
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est contagieux....et c'est une belle pandémie qu'il faut se dépêcher de répandre...
      Bisous et douce journée
      http://miliecoquille.blogspot.fr/2013/09/les-ricochets-declats.html

      Supprimer
  4. bonsoir Millie, j'aime ce lutin , merci de nous avoir donné la possibilité de le prendre avec nous par nos regards émerveillés, un lutin malin, j'en ai un qui parfois me fait des farces mais c'est toujours gentil et je ne lui en veux nullement, après coup quand même! il aime se loger dans mon ordi, je sais qu'il est là par de petits signes pas toujours facile à décrypter. Alors encore merci pour ce bonheur partagé bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Toi tu as un lutin farceur, ils sont parfois un peu "pénibles" mais si souvent amusants que....
      Douce journée à toi
      Bisous

      Supprimer
  5. Grâce à Passion, je viens de découvrir un bien beau blog. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci de ces gentils mots et beau dimanche ! !

      Supprimer
  6. J'adore trop ton petit monde !!! quel bonheur d'avoir découvert ton blog !!! je vais vite l'ajouter dans mes blogs préférés, chez moi, pour revenir souvent !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es adorable, je me suis aussi inscrite à "tes nouvelles" pour recevoir chaque message de ton univers... ainsi va la vie, faite de jolies surprises....
      Merci de tous tes mots et de ton enthousiasme....
      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!