Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 1 janvier 2015

Ami d'ici, ou lecteur de passage.....


Pour 2015 je te souhaite



Du coton rose, des poires juteuses,
du biais à pois, des noisettes dorées,
des cotonnades fleuries, du miel de violette,
des papiers colorés, du bois flotté,
des œufs fermiers, du rouge carmin,
un chaudron de boutons, des fils à broder,
des perles transparentes, du beurre baratté, 
de fines dentelles...

et surtout

De l'envie, de l'amour, de l'imagination
pour faire danser tout cela



Belle année 2015



24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mille mercis et encore une fois, n'oublie pas t'enchanter ton année....

      Supprimer
  2. Bonne Année Milie... le jour est levé.... le premier de l'année! et quelles belles images tu lui as donné!!!
    Merci pour tes souhaits.... je prends tout!!!
    Avec les cotonnades fleuries et les biais à pois, je coudrai des nappes ...où je déposerai des chaudrons remplis de boutons de roses, rouge carmin...et je vous servirai des gâteaux préparés avec mes œufs fermiers, du beurre baratté ...des noisettes dorées et du miel de violette.
    Des poires juteuses, je remplirai des pots de confiture que je couvrirai de coton rose bordé de fines dentelles et liés avec des fils à broder auxquels je suspendrai des perles transparentes.
    Et avec le bois flotté et des papiers colorés je fabriquerai des lampes ... pour guider ton chemin vers le mien....
    Et ainsi se passera l'année!!!
    Mille pensées positives pour toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui s'appelle "Tricoter au mieux la vie avec les aiguilles et les laines qui nous sont offertes" et qui, mieux qui toi, pouvait répondre à ce joli défi....
      Oui on va faire au plus beau, au mieux, au plus tendre, au plus créatif et.... oui on se racontera tout cela.....et..... Oh la la ! ! Elle promet cette année ! !
      Merci d'avoir si bien saisi des mots et des les avoir, dès le 1er janvier...."fait si bien danser"....
      Je t'embrasse fort et t'envoie le meilleur pour toi et ceux qui sont dans ton cœur ! !

      Supprimer
    2. ceux qui sont dans mon coeur .... c'était aussi des hommes libres comme Cabu , Wolinski et les autres.... des dessins qui amènent au rire même sur des sujets graves, des traits de crayons qui parlent mieux que des mots, qui se moquent de nous mêmes, et force à réfléchir!!!
      Bien sur on peut s'enfermer dans une bulle ....de savon... glissante et sourde!!!
      L'année n'est pas douce... non,non... mais surtout ne nous laissons pas "taire"...! le silence dans ces cas là, est le pire ennemi de la liberté... et essayons de penser plus loin pour que personne de pire encore, n'ose...ne puisse récupérer notre peur!!!!!!!!!
      Je pleure avec toi ....

      Supprimer
    3. Je sais ma Passion, et je t'envoie plein de réconfort, plein de vraies et belles émotions, parce que ça existe...les belles émotions

      Supprimer
  3. une bonne et heureuse année 2015 et surtout la santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Flipperine tu as raison bien sur....la santé... pour que cette dernière nous permette de faire danser nos heures...
      Je te souhaite de mettre les plus belles choses dans ton année
      Amicalement

      Supprimer
  4. je prends tout tes souhaits et je t'en souhaite tour autant
    je t'embrasse fort Mille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que si l'on prends tous les meilleurs des souhaits, alors nos vies, alors le monde...
      Alors tout ira beaucoup mieux, à nous d'écrire de belles pages, d'inventer de beaux instants...
      Je te souhaite tout cela du fond du cœur, avec bien sur de la santé, de la douceur et de l'émerveillement....
      Je t'embrasse et t'envoie plein de belles énergies

      Supprimer
  5. Meilleurs voeux à toi Millie, que 2015 te soit une année formidable pour tout ce qui te tiens à coeur. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, tu sais chaque année on doit essayer de tricoter encore mieux tout cela......
      Un grand plein de tendresse et de douceur pour toi et tes proches
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Oh que j'aime tout ce que tu nous offres pour la nouvelle année ! tout cela danse dans ma petite tête et se transforme en jolies et bonnes choses .............
    Que cette nouvelle année soit belle et heureuse pour toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais toi ma Giny, faire danser l'imaginaire et la créativité ça te connait....
      Je souhaite pour toi, mais aussi pour notre plaisir que tu continues à créer, à enchanter, à émerveiller...
      Plein de tendresse
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. merci Mapie, du fond du cœur, pour ces gentils mots, c'est juste ce qu'il me faut pour me secouer un peu !!! partie 12 jours sans même emmener un tricot........... j'ai les doigts qui me démangent et pourtant j'ai du mal à m'y mettre, je traîne.......... lundi j'attaque !!! rendez-vous mardi sur mon blog pour la parution du dernier challenge 2014, je crois que ça va te plaire ! moi aussi je t'embrasse.

      Supprimer
    3. J'ai, du coup, hâte d'être à Mardi......
      Il faudra un jour que je me "colle" à tes challenges, juste pour le plaisir de partager un projet avec toi....
      Re Bisous et aussi belle et douce soirée

      Supprimer
  7. Merveillux cadeaux pour la nouvelle année, pour ma part , je te la souhaite créative et douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, et merci encore du merveilleux cadeau que tu m'as fait "Celui d'avoir brodé mes mots", ce sont ces instants de partage, de magie, de surprise qui transforment une vie "bof" en vie "whaouuuu" et....tout est là...
      Mille mercis et surtout, surtout, continue de nous enchanter
      Je te souhaite une année aussi merveilleuse que tes broderies...

      Supprimer
  8. Merci Milie, pour tes vœux si charmants, l'année qui pointe son nez ne pourra être que belle avec tout ce que tu nous souhaite. Qu'elle soit douce pour toi et ceux que tu aimes.
    Marie-noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis, ce sont tous ces petits mots, toutes ces gentilles traces de passages qui font que les blogs sont.... alors vraiment Merci
      Et je te souhaite le meilleur dans tous ce et ceux qui te touchent.....du fond du cœur ! !

      Supprimer
  9. Que voilà de jolis souhaits... je veux bien les prendre tous sans aucun tri ! Je croquerai à belles dents les poires juteuses parsemées d'éclats de noisettes tout en brodant mes cotonnades de merveilleux fils aussi fins que le travail de l'araignée tout en m'enivrant de ton miel des secrètes violettes. Puis je soir venu je poserai ma tête sur un lit de douces dentelles pour continuer à rêver de ton si joli cadeau de ce début d'année. Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh qu'ils sont beaux tes mots, que c'est bien de tricoter mes "mots-souhaits" pour en faire de si jolies choses à lire et à rêver..
      Mille mercis et à toi aussi douce et belle journée

      Supprimer
  10. Belle année à vous aussi. Avec de si jolis mots on ne peut que danser .... La vie est belle même si parfois elle fait souffrir ..... J'ai déjà transformé le coton rose par leslunettesroses et pour le rouge carmin je vous envoie un rouge baiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que la vie reste une belle expérience, un beau cadeau même si....
      Les lunettes roses c'est une très bonne idée autant voir tout ce qui va......
      Merci de votre passage et belle soirée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!