Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 24 janvier 2015

Gâteau solaire...onctueux, moelleux.....

Mais qu'est ce que c'est donc ça ???????



Oui c'est sur, à première vue, ça ne fait pas très glam.....mais attends la suite...

Attention ça va aller très vite.....


Tu préchauffes ton four à 170°


Tu fais pocher une belle orange bio, dans une eau frémissante, pendant 30 minutes, tu l’égouttes, une fois celle-ci tiédie, tu l'ouvres et lui ôtes si besoin, les pépins.......tu la mets dans ton mixer et hop une belle purée d'orange.......

Tu rajoutes, toujours dans ton mixer,  100 g de poudre de noisette (ou d'amande) 100 g de farine de maïs (pas de fécule bien farine), trois œufs, 100 g de sucre, 1 peu de levure ou de bicarbonate alimentaire.....
tu mixes... tu verses dans ton moule et au four pour 40/45 minutes...

Pendant ce temps, tu presses deux oranges, tu rajoutes un peu de sucre et tu fais un sirop léger que tu laisses refroidir, lorsque le gâteau est cuit, tu l'arroses immédiatement avec. (Tu connais la règle, gâteau chaud avec sirop froid, sirop chaud sur gâteau froid).....
  
et...voilà ! ! !
 

10 commentaires:

  1. Oh, je l'imagine, je vais le faire; ce sera du soleil dans la maison et dans le palais......................Une sorte de rêve, merci, merci, tu es une fée et ta baguette est une cuilère en bois ! Bises sucrées comme un rayon de soleil!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'idée de la fée à la cuillère de bois....poudrée de farine ! !
      Oui belle image ! ! Merci de me l'avoir offerte
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je suis certaine que je vais adorer et les copines du patch aussi! Grand merci la Fée Cuisine! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors embrasse toutes tes copines du patch de ma part.....
      Et belle belle journée à toi

      Supprimer
  3. Celui-là aussi il me fait de l'œil, j'attends les prochaines courses pour acheter des oranges ! Et dire que j'avais pris de si bonnes résolutions ce matin en me mettant sur la balance.............!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Millie, j'en veux un morceau s'il te plaït, il est si beau et puis c'est vrai qu'il illumine le ciel gris de ce jour bisous MTH

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai l'eau à la bouche...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

  6. Un soleil dans l'assiette à croquer!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup (trop) tout ce qui est fait avec les agrumes... surtout les oranges! miam!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. cela fait un beau gâteau à l'orange qui doit être délicieux

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!