Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 25 janvier 2015

Grain de Peau.... "Envole moi"....



As-tu déjà imaginé l'Escargotte Brodée avec la peau rêche ???? 
Que nenni...ça n'existe pas ! !
Chut... ! ! C'est parce qu'elle a un secret....
Lequel ??? 
La formule Gommage-Tiramisu...traduit poétiquement par

"Grain de Peau Envole moi"... 
Tout d'abord en faire gentiment la demande au livre magique

"Joli, Gentil, Merveilleux, Vénérable Grimoire de Feuillerie veux-tu bien livrer à mes amis la douce formule.."
(il aime la flatterie alors j'y vais un peu fort à chaque fois....)
Mais.....

"AbracArabica, la formule la veux-tu, la voilà"

"Tout en chantant une chanson douce,
Dans un tendre et rose récipient


Mets le marc de tes cafés du matin


Une belle cuillère de miel


Pour finir... un peu de crème fraiche de Normandie 
ou une belle huile végétale 


Toujours en chantant touille touille touille..."


Un dernier AbracArabica et voilà ! !

Ensuite il n'y a plus qu'à.....opérer exactement comme pour un gommage "beurk chimique" (peau mouillée, mouvements circulaires etc....) Bon il faut bien rincer et ensuite la douche ou la baignoire sont en mode "à laver"......
Mais.....Mais.....Mais la peau....la peau est....comment dire ! !


Pure magie, pure douceur, pure volupté, 
pure enfance, pur confort... 
Pur bonheur ! ! ! 
Elle est "Envole moi"...

11 commentaires:

  1. Oh douceur des petits matins en Feuilleraie.......;je ne bois jamais de café, j'en aime juste l'arôme..........et me voilà à recueillir le marc de café, laissés par les miens si aimés. en pensant à Mapie, ................Et le soleil pour éclairer le champ gelé en face, mon visage rayonnant, un rêve..............Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement ta façon de comprendre, recevoir, ,absorber et redistribuer tous les cadeaux de la vie....
      Plein de douceur

      Supprimer
  2. Comme Anne, je ne bois pas de café............. ! faudrait peut-être essayer avec les feuilles de thé !!!
    Enfin c'est une recette pas ordinaire.......... qui change du pain cocotte que je viens de faire et qui embaume la maison !
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop beau ton pain.....c'est trop bien de le voir, ça m'a fait vraiment plaisir....
      Merci merci
      Gens d'ici....allez le voir là....
      http://ginylbcreations.canalblog.com/archives/2015/01/25/31392343.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=ginylbcreations
      et bisous

      Supprimer
  3. Oh comme elle me tente cette recette! Je t'assure que j'en ai grand besoin. Demain devrait être calme je pourrai la tester. Milie tu es ma magicienne préférée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tes mots qui parlaient si bien de ta grand-mère m'ont bouleversée cette semaine....
      elles sont belles tes racines et....tu as si bien su faire grandir toutes ces belles valeurs...
      Je t'embrasse fort.....

      Supprimer
  4. Bonjour, je connais déjà le gommage au marc de café mais sans rien d'autre, juste le marc de café à se badigeonner partout sur le corps et effectivement après, on a une peau de bébé et la baignoire n'est pas "grasse" du coup après notre passage, et parait-il que le marc de café est très bon pour l'entretien des tuyauteries alors c'est tout bénef.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout bénèf.... ce sont juste mes rosiers qui n'aiment pas car normalement le marc de café c'est pour eux....mais j'en prélève si peu et si peu souvent....qu'ils ne m'en veulent pas vraiment ! !
      Merci et belle soirée......

      Supprimer
  5. Bonsoir Millie, une recette magique pour une peau aussi douce que la soie!!! merci pour cette recette, je l'essaierais bien sûr. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive plus à te suivre tellement tu t'actives.... normal !!!les mots glissent sur ta peau adoucie et lisse comme celle du bébé Cadum...
    Ici personne boit de café et les rares invités qui en demandent me donnent juste une petite dose réservée aux rosiers!!! alors tant pis pour ma "vieille peau" ... tu me connais je suis trop généreuse pour les en priver!!!
    Beaucoup de bisous sur ta joue toute douce

    RépondreSupprimer
  7. le problème c'est que je n'aime pas le café

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!