Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie

On ne peut se protéger de la bêtise et de la haine, 
qu'en étant nous mêmes non vecteurs de bêtise et de haine.....

Alors dans notre quotidien faisons attention à nos mots, nos gestes, nos regards, nos pensées ...soyons propulseurs de tolérance, d'amour, de dignité, de courage. 
Le monde a besoin de chacun de nous, 
il est si long le chemin de l'humain vers l'humanité....


18 commentaires:

  1. Réponses
    1. 12 morts....60 millions de blessés
      Oui nous sommes tous touchés au cœur, nous sommes tous Charlie...

      Supprimer
  2. Mapie, merci pour ces mots; je n'en pense pas moins. Je vois fleurir sur tous les blogs "Je suis Charlie", mais ça ne sert à rien; ce sont NOS vies effectivement qu'il faut changer, revoir nos responsabilités; nos vies ont valeur d'exemples et je lis bien peu cela...........
    J'échappe à la n oirceur du monde en créant, je crois que c'est ce que je dirai plus tard sur mon blog. MErci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout revoir et il y a longtemps que nous le savons....
      Il faut, à chaque instant faire le choix de la paix, de l'intégrité, du courage...
      Oui il faut tout revoir.....et il y a du travail ! !
      Créer est une si belle réponse à l’obscurantisme, à la bêtise, à la haine...
      Crée Anne, crée et enchante nous... et vous tous qui passez par ici, continuez d'être des émetteurs de rêve, d'espoir, de sourire, d'amitié, d'humanité...continuons tous plus fort, plus loin, plus vrai ! ! !
      Merci à toi Anne, merci à tous.....

      Supprimer
  3. Comme c'est vrai ce que tu dis mais comme on se sent désemparé devant tant de haine. Est-ce une utopie d'espérer un monde meilleur ? Si tout le monde voulait bien faire un effort, ne serait-ce qu'un petit, pour être plus humain ........... Je vis dans ma bulle, je ne regarde pratiquement plus la télé et n'écoute pas la radio, alors je suis tombée des nues hier soir en rentrant avec une amie et en entendant l'info dans la voiture ; ça m'a profondément choqué et du coup pour comprendre j'ai regardé les infos. Quelle horreur. Si tout le monde pouvait assimiler et mettre en pratique : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, la vie serait plus belle !
    Bises et bonne journée malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme toi ma Giny, je me cache du monde en me terrant dans ma bulle, mais quelquefois le mal est si grand qu'il fait exploser nos bulles et là ! !
      Là on s'aperçoit que se terrer n'est pas une solution, qu'il faut rentrer dans la danse pour y mettre notre énergie, nos valeurs, nos forces...
      Mais Anne a raison, créons, écrivons, fimotons, brodons, cuisinons peut importe mais faisons face avec ce qui nous fait le plus vibrer.....faisons face en montrant que notre création est plus que jamais vivante.....qu'ils ne nous atteindrons jamais dans l'essentiel
      Oui je t'embrasse plus fort que jamais, il faut aussi de l'amitié pour conjurer tout cela....

      Supprimer
  4. Il aurait été étonnant que je ne te trouve pas là.... et moi aussi....
    Une fois encore, l’obscurantisme fait fi de l'humain !!!
    et pour rappeler contre quoi tous ceux de Charlie hebdo luttaient chaque jour, je mets ici, la définition de ce vilain mot.
    " Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple."

    Oh! si, Anne... ça sert à quelque chose d'afficher sa liberté de paroles!!! surtout, ne pas s'enfermer dans le silence..., ne pas baisser la tête sur son ouvrage pour échapper à quoi que ce soit....! Au contraire, allumer la lumière!!!

    Bisous bien tristes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout à la fois afficher son désir de liberté et tout à la fois récupérer toute cette horreur pour la transformer, la transcender.....
      En luttant plus fort que jamais contre cet l'obscurantisme hideux qui sert de prétexte à ceux qui aiment détruire, tuer, salir......
      Mais, de quelle tristesse, de quelle colère...sont habillés nos cœurs depuis hier....
      et ce matin de nouveau....
      Je n'ai plus de mot juste une certitude
      "Ne rien lâcher, ne rien concéder, devenir plus forts, plus certains, plus déterminés....à lutter contre la bêtise....."
      Je t'embrasse fort.........

      Supprimer
  5. Je suis Charlie... et je suis si triste...C'est très dur car je crois bien qu'on s'en est pris à ma famille... je t'embrasse. Titise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que l'on est triste, bien sur que l'on est touché en plein cœur, bien sur qu'il faut se serrer, s'épauler mais surtout s'unir pour faire renaître les vrais valeurs d'humanité.....
      Je t'embrasse et t'envoie plein de réconfort......

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Jackie.......
      Oui nous sommes tous Charlie mais eux sont morts et c'est juste pas possible tout ça ! !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci on a tellement besoin d'être "ensemble"

      Supprimer
  8. je suis Charlie , on ne peut rester insensible
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes Charlie.....évidemment tu as raison nous sommes tous touchés en plein cœur ! !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. oui nous devons faire attention à ce que nous faisons, disons, écrivons, nous ne devons blesser personne car les cicatrices sont longues à se refermer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... quelquefois fois même in-refermable
      Soyons précautionneux ce tout...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!