Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mercredi 4 février 2015

Et puis un jour.....

Un grimoire vous est livré ! ! 
Alors on n'y croit pas, parce que pour une Escargotte brodée posséder un Grimoire....
 c'est juste chose impossible, hors de portée... 
C'est comme transgresser l'interdit de la magie...
Ensuite, quand l'émotion est un peu retombée
on n'ose pas l'ouvrir, 
parce que l'ouvrir c'est un peu comme violer un sanctuaire...
Et puis un jour, on comprends qu'il faut non seulement l'ouvrir, 
mais aussi le partager avec tous les 

"Yeux Amis d'Ici"


Alors tout doucement, peu à peu, on va le laissez nous livrer 
ses codes, ses secrets, ses messages...
On va prendre le temps ensemble de le savourer, le décoder, 
en saisir les mots, les couleurs, les nuances...
Parce que simplement, ce grimoire est venu à moi
 pour me rappeler le pourquoi de ce lieu...

"Il est plus que jamais le moment
de rajouter de la féérie et de la tendresse à la vie"

Couverture du Grimoire
"Cercle, fleurs, mots, 
et trois strass centraux qui font refléter tant de choses"

Ca y est, j'ai hâte de la suite...

15 commentaires:

  1. Oh mais voilà que tu me rends impatiente!!! Déjà la photo a tant de promesses puis te connaissant, je m’attends à du merveilleux ♡♡♡
    Bisous ma fée
    Corinne de l’arbre aux bulles et de fb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je n'y suis pour rien, c'est juste le Grimoire qui nous amène sa belle magie....
      Moi aussi hâte de la suite....
      Mille bisous ma Corinne..
      (Un jour il faudra que tu m'expliques, Suzanne, Féérnandines, Corinne.....)

      Supprimer
    2. C’est simple, Suzanne est mon second prénom et surtout celui de ma maman adorée et Fernande celui de ma petite grand mère tout autant adorée. Leur souvenir est le moteur de ma vie, je sais, je le sens, elles sont tout près de moi, sinon comment je tiendrai?
      Tendresse Mapie.

      Supprimer
  2. ooooooh un nouveau livre ..... impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore.... la suite de l'Instant est...en devenir.....
      Mais un Grimoire-cadeau que je vais découvrir avec vous tous...
      Bises belle brodeuse ! ! et douce soirée

      Supprimer
  3. oh que je suis curieuse de voir la suite .............. que peut bien renfermer ce grimoire ? des recettes magiques ?
    Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout comme toi, impatiente, peut être renferme t-il un peu de cette sagesse qui fait tant défaut aux hommes ! !
      Bisous ma modeleuse.....

      Supprimer
  4. Je te remercie de partager avec nous le Grimoire et j'ai hâte de découvrir ce qui va suivre... A toubientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui moi aussi, hâte de voir ce que la vie et l'amitié m'ont confié....
      belle et douce soirée... Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Mais qu'y a-t-il dedans ????
      Bisous et douce soirée

      Supprimer
  6. j'ai toujours un temps de retard pour être informé de tes publications... mais de toute façon je passe même sans y être invitée (rires) parce que je sais que ta porte est toujours ouverte.... (heu! peut-être pas avec la neige...?)
    Pourquoi est-ce que je pense à Anne, devant cet ouvrage??? Grimoire, j'aime ce mot...il me rappelle "le grand et le petit Albert" qui fut un temps, une étude complexe... dont il me reste quelques connaissances....
    J'attends moi aussi, que d'une suite viennent de quoi assouvir les Yeux Amis d'Ici
    Très bonne journée Amie de là-bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu fasses référence au Grand et Petit Albert ????
      La suite.... la suite sera pour demain, à l'heure du romarin ! !
      Bisous

      Supprimer
  7. j'attends la suite avec impatience
    bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de feuilleter ce recueil..
    Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!