Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 6 février 2015

La condition des oiseaux et des fées.......


Premier souhait du Grimoire


"Je souhaite que votre jardin soit visité 
par toutes les créatures ailées, 
moineaux, rouge-gorges, rossignols ou fées"

 

Oh ! ! Merci  ! ! Merci ! ! Quel beau souhait....
Retrouver en son cœur, l'envolée, la légèreté, la délicatesse, le pépiement joyeux, le mouvement gracieux......
Mais...
Qu'elle est la formule, la potion, l'elixir pour qu'ils soient visiteurs et inspirateurs de nos vies ????
C'est simple... Il suffit de récréer en soi et autour de soi.....

"La Condition des Oiseaux et des Fées"




Quelle joyeuse formule... Mais..si l'on ne sait pas l'utiliser ????
Il ne faut pas savoir...mais vouloir...
Pour mieux comprendre...
Je te raconterai l'histoire de Petit-Pablo.....et là ! ! ! 


7 commentaires:

  1. Ici, les "ailés" sont légions!!! je n'ai pas conscience d'avoir propagé un quelconque souhait... pas de potion, pas élixir, juste de l'attention!!! (et quelques miettes et graines , quand même)
    J'arrive justement de remplir les mangeoires, d'aller parler aux poules et rire avec les oies, tout en réprimandant le chat, caché sous le romarin qui lui fait un abri de chasseur!!! mais tous les oiseaux le connaissent et lui chantent : "même pas peur!!!" par contre, dans quelques mois, les jeunes écervelés auront à écouter leurs parents s'il ne veulent pas finir sous ses dents........................!
    Je ne sais pas... si je sais... ou si je veux... utiliser une formule?! je crois qu'elle fait partie de moi comme de toi, ou de Marie qui a fait des photos superbes de ses petits oiseaux bretons!!! mais surtout, nous savons les voir ! rien ne m'agacent plus que d'entendre des gens qui n'ont des yeux que pour eux-même, dire qu'il n'y a plus d'oiseaux....(?!) même sur les parkings des supers-marchés, sur les toits des immeubles ou des hôpitaux, sur les quais de gares, dans tous les ciels, sur toutes les terres et aussi sur les mers.... j'ai toujours vu des oiseaux!!! ... Les Fées.... c'est plus rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (rires)
    Bisous ma Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur ! ! C'est pour le vaste monde, pas pour les yeux amis d'ici.... que je recherche cette potion...
      Les Yeux Amis d'Ici...les formules aux oiseaux il y a longtemps qu'ils les conjuguent à toutes les émotions.... Et toi je sais bien que moineaux, mésanges, rouge-gorges, poules et coqs....font partie de ton univers...et comment pourrait-il en être autrement... ???
      Quand aux fées.... "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" disait le Petit Prince....
      Mille bisous et douce journée

      Supprimer
  2. Contrairement à Passion, je vois des oiseaux ET des fées aussi; il y en a. tu en es une......
    Les oiseaux, je les nourris dans le jardin, j'aime leur ballet, les éclats de leurs ailes, ils sont la vie du jardin, je suis triste si personne ne leur donne à manger, je serai absente cette semaine, mais j'ai donné mes consignes................On m'appelle la Libellule (je suis grande, mince et toujours virevoltante)
    Ma petie fille Raphalle.;je lui ai cousu un panneau: "Raphaëlle a 2 L, comme les anges, les libellules, les fées, les oiseaux..." Ët cette petite est féérique, c'et pour elle que j'ai cousu la robe (avec ailes! ) de la fée arc-en-ciel..........
    Voilà que tes mots, tes images en entrâinent d'autres, le collier ailé s'agrandit, magique,...On s'attardeerait chez toi, ça s'appelle le bonheur; lui aussi est ailé...........Ainsi que mes bisous! Tu les cueilles? ils viennent vers toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'il y a de la féérie dans nos vies...après le tout étant de savoir la respirer...et en jouir...
      M'étonnes pas que tu sois "Grand-Mère" de fée.... c'est par ce lien que se transmet la magie...
      En plus, tu lui as offert une si belle formule....
      Je me plais à la répéter
      "Raphaëlle à 2L comme les anges, les libellules, les fées, les oiseaux".... Si avec tout ça la magie n'existe pas.... Merci de faire partie de ceux qui diffusent...tout ça ! !
      Je t'embrasse...fort....

      Supprimer
  3. Le premier souhait de ton grimoire est exaucé chez moi ! Des myriades de petits oiseaux ....... et des plus gros, puisque depuis quelques jours j'ai la visite d'un pic-épeiche, qui s'énervait ce matin et martelait très fort pour réclamer car il n'y avait plus de boule de graisse ! Et je suis sûre que des petites fées se joignent à eux ..... je les imagine bien chevauchant le rouge-gorge ou les mésanges ............!!!
    Bisous et beau week-end enchanté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur ma Giny, toi aussi tu exauces les vœux des fées... Des oiseaux impératifs avec toi ??? Ils te connaissent bien, ils savent qu'ils trouveront de quoi subsister à leur prochaine virée...
      Bravo pour tout ça et belle journée pleine de mésanges, de rouge-gorges......Chevauchés par des fées.....

      Supprimer
  4. que c'est agréable d'avoir des oiseaux dans son jardin

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!