Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mercredi 25 mars 2015

Quand même.........



https://www.youtube.com/watch?v=eTYibXUd3P0

https://www.youtube.com/watch?v=eTYibXUd3P0

Je l'ai tellement vu, j'ai tellement aimé, vibré... il reste l'un de mes préférés....

15 commentaires:

  1. J'aime, mais ce n'est pas mon préféré; j'ai eu ma période Tchaikovsky; ce que j'ai aimé, c'est voir la musique qu'aimait Mapie......Découverte..........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le film qui, en usant à fond des clichés m'a beaucoup ému et amusé.....bien que Tchaïkovski ! !
      Pour la musique ....totalement éclectique....selon l'humeur, les saisons, la vie......
      La méditation de Thaïs de Massenet, pour des raisons très personnelles, me bouleverse toujours....
      Pour moi, la voix reste le plus bel instrument, celui qui me transporte et m'épate le plus....Alors l'opéra..
      Verdi, Puccini, Mozart, et tant d'autres, mais j'avoue que, par contre j'ai du mal avec la variété.... ça me fatigue et ne me fait pas vibrer....
      Par contre créer ou rêver sur cet air de Puccini.. La beauté de cet opéra, et la difficulté technique de chanter ce chœur à bouche fermée...surtout les notes très hautes, et pour monter elles montent ! ! enfin tu vois quoi ! ! Je pourrais en parler des heures et mettre des milliers d'autres extraits de tant de choses... des gais, des graves, des sombres, des profonds...des légers, des très drôles.... Allez Puccini et Offenbach pour faire varié...
      https://www.youtube.com/watch?v=4rV0y4syKvQ
      https://www.youtube.com/watch?v=xPijfCrWR9g
      (la deuxième ce n'est pas la meilleure version question qualité mais je t'expliquerai pourquoi je suis si attachée à celle là ! !)

      Et toi Anne quelles sont tes musiques..... ????
      Bisous l'amie......

      Supprimer
  2. Connais tu le réalisateur Milie? C’est un homme merveilleux d’une grande intelligence et humilité, je lui ai rendu hommage sur mon blog en janvier, lors des attentats de Charlie, son analyse du Monde présent, de la Franse est d’une grande justesse..
    Des bisous musicaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radu Mihaileanu.... de lui je n'ai vu que "Le Concert" et "Vas, vis et deviens"..... Je voudrais voir "La Source des femmes" mais tu sais la "to do list" jamais à jour... Je ne connais donc que ces films et pas l'homme.... je fonce dans ton univers pour mieux le connaître....
      Merci de ces précisions et de cet échange
      Douce journée

      Supprimer
  3. Connais tu le réalisateur Milie? C’est un homme merveilleux d’une grande intelligence et humilité, je lui ai rendu hommage sur mon blog en janvier, lors des attentats de Charlie, son analyse du Monde présent, de la Franse est d’une grande justesse..
    Des bisous musicaux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est surtout le film qui, en usant à fond des clichés m'a beaucoup ému et amusé.....bien que Tchaïkovski ! !
    Pour la musique ....totalement éclectique....selon l'humeur, les saisons, la vie......
    La méditation de Thaïs de Massenet, pour des raisons très personnelles, me bouleverse toujours....
    Pour moi, la voix reste le plus bel instrument, celui qui me transporte et m'épate le plus....Alors l'opéra..
    Verdi, Puccini, Mozart, et tant d'autres, mais j'avoue que, par contre j'ai du mal avec la variété.... ça me fatigue et ne me fait pas vibrer....
    Par contre créer ou rêver sur cet air de Puccini.. La beauté de cet opéra, et la difficulté technique de chanter ce chœur à bouche fermée...surtout les notes très hautes, et pour monter elles montent ! ! enfin tu vois quoi ! ! Je pourrais en parler des heures et mettre des milliers d'autres extraits de tant de choses... des gais, des graves, des sombres, des profonds...des légers, des très drôles.... Allez Puccini et Offenbach pour faire varié...
    https://www.youtube.com/watch?v=4rV0y4syKvQ
    https://www.youtube.com/watch?v=xPijfCrWR9g
    (la deuxième ce n'est pas la meilleure version question qualité mais je t'expliquerai pourquoi je suis si attachée à celle là ! !)

    Et toi Anne quelles sont tes musiques..... ????
    Bisous l'amie......

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce film, je l'ai en cassette pour le re-re-regarder...Bisous très ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je le re regarde et à chaque fois...... je suis transportée...
      Merci de ce partage d'émotion
      Douce journée

      Supprimer
  6. Ces musiques me touchent beaucoup aussi et j'aime broder, coudre ou peindre en les écoutant. elles m'enveloppent et me transportent, me portent. Elles sont un élan, une consolation, un bonheur... J'écoute rarement des variétés et quand je suis devant mon ordi je mets http://www.radioclassique.fr/player.html, ce qui permet parfois de découvrir des musiques que je ne connaissais pas. Mes goûts sont assez éclectiques: du baroque par Philippe Jaroussky mais aussi Cécilia Bartoli...Mozart et beaucoup d'autres compositeurs ou interprètes. J'ai vu La Flûte enchantée à l'Opéra de Marseille et j'étais sur un petit nuage.
    Mon film préféré reste Bagdad Café pour la musique, l'histoire et tout l'espoir qui s'exprime.
    Je suis bien bavarde aujourd'hui. Merci Milie pour ce que tu éveilles en nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine la taille et la douceur du "Nuage".....
      "La Flute enchantée, l'Opéra de Marseille...soirée magique...."
      Merci aussi de me rappeler Bagdad Café.....
      Merci de tous ces échanges, de toutes ces vibrations qui circulent et font du bien ! !

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce film, mais après ce que je viens de voir j'imagine très bien à quel point il doit être beau et émouvant. Moi aussi j'aime travailler sur un fond de "belle" musique, difficile de décrire ce que je ressens ....... une émotion, un bien être, qu'aucune musique d'aujourd'hui n'arrive à me procurer.
    Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la musique intensifie tant de choses..... ça ne m'étonnes pas que tu "Travailles" ou plutôt crées sur fond de musique
      Plein de bisous et douce journée

      Supprimer
  8. ha! et où qu'il est passé mon com à moi?
    je l'ai posé le jour où j'ai répondu à ton mail si gentil.... bon rien de grave... je vais tenter de retrouver mes dires....!
    Je te disais qu'il y a là, matière divergente entre nous deux, si souvent semblables....
    Je ne suis pas très gourmande de musique classique (sauf de Bach et quelques Mozart) et pas du tout d'opéra.
    Je suis surtout Blues et jazz
    Mais Bagdad café.... wouah!!! ça touche au coeur... et ma Fifille avait moins de deux ans, lorsqu'elle faisait des claquettes sur cette musique!!! tu vois?????l'émotion à son comble!!!
    Bon... je peux aujourd'hui te dire que nous allons toutes deux faire la journée shopping pour remplir la valise.... que demain sera le dernier jour et que vendredi matin, nous serons sur la route de l'aéroport.... et que le temps se suspendra comme une respiration.... pendant X temps... mais que la vie continue et qu'on la souhaite belle
    Bisous ma Milie...

    RépondreSupprimer
  9. Je vais tu dire un secret....depuis quelques temps j'aime surtout le silence...mais quand même l'opéra....
    Pour le reste je t'ai répondu par mail......
    Je pense fort à toi, à vous deux....belle journée shopping....
    Bisous et tendresse

    RépondreSupprimer
  10. Le silence est aussi mon meilleur ami....,c'est pour mieux entendre ce qui crie dans ma tête .
    Chut....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!