Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 19 avril 2015

Ils sont beaux, les verbes du printemps ! ! !

Jardiner....

 
Bidouiller...

 

Pâtisser.... 



Lire, 



Et là ! ! Il y a tellement à dire....
Il y a tellement de beau dans "Beausoleil" que... 
J'essaie de vous expliquer.....
Lire Beausoleil et ses mots c'est..... S'imprégner, réfléchir, sourire, relire en boucle une phrase cadeau, une phrase si précieuse que tu la mets direct dans ton cœur pour la faire tienne, pour se dire, pour grandir, pour mieux comprendre que l'on ne comprendra jamais et que c'est tellement bien, et puis reprendre la lecture, se laisser emporter par la beauté du puzzle des mots, par la poésie, la richesse... 
S'arrêter pour prendre le temps de prendre conscience de la chance de Beausoleil.....
Car "Beausoleil" est de ces livres rares, que l'on ne lâche jamais, qui une fois entrés dans nos vies en font simplement partie... 
Qui vous suivent à l'abri de votre sac fourre tout, vous offrent une dernière phrase avant l'entrée dans le sommeil et veillent ensuite sur la douceur de celui-ci... Mettent un "la" harmonieux dans l'énergie de vos journées...
De ces livres qu'on lit par une belle après midi tranquille, dans la douceur du premier café mais aussi dont on vole une phrase entre deux occupations...
De ces livres qui se relisent indéfiniment nous offrant à chaque fois de nouvelles surprises, de nouveaux sourires, de nouvelles questions...De nouveaux plaisirs.....

Lire Beausoleil et ses mots....
 c'est être totalement dans la grâce de sa lecture et ça ! ! 
Merci Anne, vraiment Merci ! ! 

Ils sont beaux les verbes du printemps......



22 commentaires:

  1. Mapie, je rente de 3 jours extras dans le Lot et je file chez toi, pour trouver ce cadeau enrubanné, ce dessert que je laisse fondre dans mon coeur: merci.............comment écrire et définir le bonheur, hein? alors je le retiens dans mes mains, j'oublie les fautes, les problèmes de logiciel, de relecture double sur deux cahiers différents; je ne garde que l'amour qui éclôt ici. Merci!! Je suis si bien, je reste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Milie mon pseudo mais...l'Arlésienne ! ! D'ailleurs est-ce que l'on existe vraiment ????
      J'ai offert ton livre et je l'offrirai encore.... et le plus beau c'est que lorsque j'ai dit "c'est le livre d'Anne" aussitôt la personne a su qui tu étais...et ça c'est magique...tu es qui ??? "Ahhhhhhhhh la personne qui brode des chaussons pour les dernières fées....! ! ! " Je trouve assez joli, de te réduire, pour un instant à cela..... Mille tendresses.....un jour j'aurais le temps ! ! !

      Supprimer
  2. Tout-à-fait d'accord avec toi : ils sont très beaux les verbes du printemps ! Et le livre d'Anne est sur ma table et je l'adore ! Je ne l'ai pas tout à fait terminé car souvent absente ces derniers temps et très occupée à la maison et dans le jardin, mais dès que je le peux, je me pose et je savoure une histoire. Vous avez le don de m'enchanter et de me faire rêver, Anne et toi.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis entre deux tortues ???? Une tortue, une nouvelle...et puis un peu de jardin....et les jours passent ainsi assez joliment....
      Douce soirée à toi
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Milie
    Avec une telle promotion, le livre de Anne va se poser dans les foyers de toutes tes lectrices... c'est en effet un beau cadeau que tu fais à tes amies....
    Que tu vantes, que tu consoles, que tu félicites, que tu écoutes... que des jolis verbes qui montent l'amour que tu portes....
    Bisous Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore de nous avoir partager "tes grands-mères" le temps d'un bel article...... Pourquoi le passé prends t-il de plus en plus de place au fur et à mesure que l'on s'en éloigne ??? Tu sais cela toi ????
      Bisous ma tendre Passion........

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh oui toi tu en aimes des jolis verbes et tu les conjugues sacrément bien..... ! !
      Belle soirée

      Supprimer
  5. tous les verbes et les mots au printemps refleurissent..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'été ils s'épanouissent, et l'automne ils se récoltent...et l'hiver.... Ben ! ! Les verbes de l'an neuf se préparent à une nouvelle éclosion de vie.... et le printemps........
      Bisous bisous et douce soirée

      Supprimer
  6. Beaux et bons... Très bien illustré cet article.

    RépondreSupprimer
  7. quand on voit le printemps arriver on se sent pousser des ailes, on a envie de faire plein de choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps est un peu triste ces derniers jours.... un peu trop vêtu de gris... Mais les jeunes pousses nous racontent déjà la suite....
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Merci pour les boutons....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que j'ai aimé "La Guerre des Boutons".......
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Bonjour, merci pour tous ces articles qui nous font rêver ! J'aimerais me procurer votre livre, pouvez-vous me dire la marche à suivre car quand je clique pour le commander cela ne donne rien ! :( Et encore merci pour vos articles qu nous font voyager avec les mots et les images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci pour tous ces gentils mots...... pour se procurer le livre il faut m'écrire à cette adresse mail...et ensuite je vous explique tout cela...merci en tout les cas de faire vivre mes mots par vos lectures ! !
      Belle soirée
      mapieblabla18@gmail.com .....

      Supprimer
  10. Merci pour me faire connaître " Beausoleil ". Tu en parles si bien que je ne pourrai que céder à l' envie que tes mots ont suscités et je l' achèterai.
    Je reviendrai faire un tour chez toi de temps en temps. Je te connais par Passion. En fait j' étais déjà venue et puis....manque de temps....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simone de ta visite et de tes mots..... et surtout Bienvenue avec un immense B... Les amies de Passion, ne peuvent être que de belles personnes......
      Je te souhaite une jolie soirée et au hasard de croiser de nouveau tes mots ici, dans ton univers ou chez Passion... qu'importe le lieu, l'essentiel étant l'échange ! !

      Supprimer
  11. jardiner, bidouiller, pâtisser, lire.... et puis: écouter pour bien entendre pour tout comprendre... contempler, voir, s'asseoir, respirer, humer, chantonner, nourrir, abreuver, caresser, étreindre, pleurer, dorloter,consoler, "bisouquer", aimer-pour-vivre....vivre-pour-aimer.... C'est ça Milie ....!!!
    Des actions mille fois répétées, mille fois reçues, données, engrangées dans un cœur "gros comme ça"!!!
    Contente de voir Simone chez toi... elle sait peut être soigner la maladie du "non-mot" ...?
    Je te "bisouque" avec toute ma tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu la "Non-mot-lite" comme je l'ai traitée ?????
      Je prends tes "bisouques" et ta belle tendresse ! !
      Merci, je pense fort à toi ! !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!