Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mardi 16 juin 2015

C'est Anne qui m'a offert l'idée...

sur un plateau sur une cagette......
Suite à mon mail de ce matin qui parlait des pommes sur-sur-sur-traitées...
Anne m'a répondu que Blanche Neige et sa marâtre était finalement une histoire prémonitoire....

Du coup je me suis dit qu'il nous suffisait de ne pas être des "Blanche Neige"... pour parer à ce maléfice ! ! 
On ne veut pas finir empoisonné ! ! 
Alors...

Pour informer, diffuser, discuter, ouvrir le débat.....
Pour ne plus rester dans l'inertie

 https://www.facebook.com/jenesuispasblancheneige





Parce que la pomme c'est quand même le fruit santé par excellence alors en faire un beurk ! ! 
Non ! ! Non ! ! Non ! !
(Ma Passion tu crois que c'est encore un coup des trolls ?????)




13 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord ! ici, une des rares pommes qui échappe (normalement) à tout traitement, c'est la clochard...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la je ne connaissais pas du tout......je vais de ce pas lire des histoires de Clochard.....
      Merci pour l'info et la visite
      Re-belle journée

      Supprimer
  2. Oh la la je ne connaissais pas du tout......je vais de ce pas lire des histoires de Clochard.....
    Merci pour l'info et la visite
    Re-belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Mais merci à toi ma Jackie de me suivre dans mes folies ! !

      Supprimer
  4. La pomme est un symbole qu'on retrouve sous tant de formes; même la Belle Hélène reçoit une pomme du berger Paris, mais la pire c'et la pomme empoisonnée de la sorcière belle-mère!!! J'aime aussi les pommes, surtout celles du jardin, mais qui n'a craqué devant une belle pomme rouge du commerce? on est à une époque, où l'on mange n'importe quoi; il faudrait passer son temps à s'informer, lire des étiquettes.........Même les produits non transformés sont des poisons! Gros bisous, Mapie adorée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomme de reinette et pomme...la la la ! !
      La pomme peut être croquée, chantée, dessinée, admirée......
      La pomme nous offre de multiples possibilités...
      N'est-pas Mesdemoiselles Tatin ????
      Mais oui la lecture on la fait à l'hyper....
      "Qu'est ce que tu lis toi en ce moment ???"
      "La composition des céréales ! ! ! ! ! !"

      Plein de tendresse ma belle Anne

      Supprimer
  5. Bonjour ma Milie...

    Ta Passion était ce matin sur le beau marché de Blaye et elle a rempli ses paniers.... pas de pommes, parce qu'elle a oublié... bien sur que j'ai reçu ton mail et tu sais que je suis sensible à tout ce qui touche ou vient de la terre...MAIS....!!! car il y a un mais écrit en gros dans ma tête! moi qui ait vécu dans des endroits improbables où la faim n'était pas loin des bouches... je ne veux pas rentrer complètement dans l'excès de précaution.
    La pomme? faut la peler même si on te dit que c'est la peau qui concentre les vitamines, mais hélas... la pomme n'est "qu'un" parmi tous ou tout... mêmes les beaux fruits et légumes que j'ai ramené du marché ce matin, portent certainement des cadeaux de la sorcière empoisonneuse Monsanto!!! parce qu'elle se répand , se projette, sur tout et n'importe quoi, la sal.....!!!elle et ses trolls...ils sont partout!!! reste plus qu'à crever de faim ou du cancer...(choix???)
    ... je cours en cuisine où je prépare un apéro (végétarien)pour les Toquées ce soir avant d'aller faire le repas de clôture au restaurant (juste à coté de chez moi) ce restaurant qui cuisine très "maison produits frais" et qui est en plus pâtissier... il n'a rien à voir avec les trolls... donc on sera encore en bonne santé et au repos jusqu'en septembre!!!
    Bisous ma Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Toquées sont en vacances ! !
      C'est un peu votre fête de fin d'années ce soir...
      J'ai vraiment plaisir à vous imaginer, savourant, échangeant, caquetant et...
      Bien que contente de ce repos d'été, élaborant déjà les prémices de la prochaine saison...
      Ca va être doux et précieux, profite, profite à fond......
      Belle belle belle soirée à toutes ! !
      je t'embrasse

      Supprimer
  6. Tu as raison, nous ne sommes pas, de devons pas, être des Blanche-Neige ! Pas évident du tout de trouver des pommes (entre autres) qui ne soient pas traitées ! Il y a quelques années en arrière, dans la région où nous habitions, on pouvait aller cueillir ses pommes sur les arbres chez un grand producteur. Naïvement, je pensais qu'elles n'étaient pas trop traitées et j'en ai cueillies de différentes variétés, deux grosses cagettes pleines. J'ai fait de la gelée de pommes .......... du moins j'ai voulu en faire ! Normalement ça doit bien marcher, les pommes sont pleines de pectine, et bien ma gelée n'a jamais pris !!!!!!!!! Ici à côté de ma maison il y a un vieux pommier, il n'a jamais été traité, les pommes sont toutes véreuses, mais je les ramasse, je trie et je fait une gelée extra !
    Belle initiative "je ne suis pas Blanche-Neige" ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bénédiction un vieux pommier près de chez soi......
      Merci pour les encouragements pour "je ne suis pas Blanche Neige"....toi je savais que tu ne marchais pas dans la combine de la sorcière, que tu ne te laissais pas berner par une pomme empoisonnée...

      Supprimer
  7. mais tout est pollué l'air que nous respirons y compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, mais....du coup il est encore plus urgent d'agir et de ne pas accepter tout et n'importe quoi...de ne surtout pas être fataliste......
      Comme dans la légende du Colibri l'essentiel est de faire sa part...sans s'occuper du reste...
      Belle journée à toi ! !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!