Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 12 juin 2015

La Non-mot-lite......

Ou inflammation du canal des mots.....et du coup....des idées....


Je pensais avoir chopé ce virus en ce début de printemps....comme tous les printemps, une sorte de maladie saisonnière qui affecte l'ordonnancement de mes idées, qui coupe le jaillissement si naturel pour moi du blablatage....qui annihile l'envie d'écrire.....de dire....
Mais ! ! !
Quand j'ai su que Passion commençait à en avoir aussi les premiers symptômes, les prémices du vide rédactionnel.....
Là je n'ai plus hésité une seconde...Sur de sur...
On nous a jeté un sort et pas n'importe lequel.

Le sortilège du "Non-mot"
La formule "D'idée-courte"

Alors que ça m'affecte, passe encore, mais....

 
CA VA PAS LES TROLLS  ???????

On ne touche pas à ma Passion comme ça ! ! 
Pendant que vous y êtes, ne vous gênez pas ! ! .... 
Ensorcelez Giny, Anne, Nadine, Nath etc.... et vous allez voir les réactions ! !
Vous espériez quoi ???? 
Que la planète "Blogamis" allait, comme cela, pouffffffffffff.... disparaître peu à peu ?????
Et bien c'est loupé ! ! Complètement loupé ! ! !
Car vous avez fait une erreur de stratégie monumentale... 
Mais bien sur quand on n'a pas accès à certaines choses ! ! 
Alors voilà ! ! 
On ne se permet jamais, jamais d'ensorceler une ou un ami dans la planète "Blogamis"...
Rien de tel pour réveiller les mots, même les plus fous, les plus incroyables, même ceux que l'on ne connaissait pas avant l'ensorcellement......
Rien de tel pour faire bouillonner l'imaginaire, jaillir la créativité, dévoiler les plus cachés des mystères, éclabousser de folie les pages qui semblaient vides.....



On ne touche pas à l'amitié. Ah, cela doit vous paraître un peu mystérieux ce mot "AMITIE"  à vous qui passez vos journées à détruire même vos plus proches, à vous divertir des malheurs des autres...A concocter des potions maléfiques.....
Mais pour nous les humains lorsque l'on sait s'en servir de manière juste et sincère, c'est une espèce de pierre magique, de formule universelle, de bouclier infranchissable...... d'antidote aux plus noires des sorcelleries......
De plus, ça agit très vite, ce matin j'ai appris le début de la... Non-mot-lite de Passion... 
Hop direct, cet aprèm je suis là..... la la la la... 
Oui oui l'amitié ça donne aussi envie de chanter ! ! ! 

Voyez les trolls vous avez tout faux ! ! 
La preuve ???

  Il sera un été......

6 commentaires:

  1. Comment??? aucun commentaire??? mais c'est pas possible... remarque que si ça fait comme chez moi... ça vient juste de m'avertir sur ma boite mail
    Quand je te dis que le mal, les trolls et autres sorcières ont le beau rôle en ce moment... il n'y a personne en face pour leur barrer le maléfice... les virus s'en gobergent à tout va.... mais nous sommes là !!!
    et même si nous ne sommes que deux.... on ne va pas s'en laisser conter, sans y mettre notre recueil de mots magiques ....!
    Comment tu l'as traité la Non-mot-lite !!!
    et comment je t'ai donné envie de lutter et comment tu m'as donné le remède de cheval...
    "l'amitié" qu'il s'appelle!!!!
    Tellement contente de te voir débrider les lettres, les accrocher en ribambelle pour en faire des mots forts et beaux...brillant exercice !
    Bon! maintenant, peut-être que notre folie est dure à suivre???mais nous ne sommes pas seules à essayer de guérir de ce mal qui neutralise les plus belles de nos idées
    C'est tellement vrai que tu viens d'écrire un très bel article et qu'après mon "extrait de vie d'avant" j'ai décidé de m'autoriser une nouvelle ... que je partagerai en épisodes... on verra bien si ça repousse les mauvais esprits.!
    En tous les cas, toi et moi sommes presque guéries...et nous saurons protéger nos blogamis!!!
    Des bisous de potion magique et bon weekend, ma Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpieeeeeeeeeeeeeeeee une nouvelle... livrée en épisodes heureux....c'est trop bien ! !
      Quelle belle guérison, quelle belle leçon de vie pour les trolls en tous genres ! !
      Dure à suivre, peu importe, pour ma part il y a longtemps que je ne fais plus pour être suivi, mais bien parce que c'est comme ça, parce que c'est moi.... Les trolls, la vie, les Non-mot-lites ont failli m'avoir mais j'ai appris à danser sous l'orage...tout comme toi, tout comme tant qui se reconnaitront dans notre "folie".....
      Mais ce que certains appellent "Folie" n'est que sagesse pour d'autres...puisque la vraie sagesse, il me semble, c'est d'être ce que l'on est ! ! Et...ce n'est pas si accessible ! !
      Je t'envoie la plus puissante des formules magiques.....celle du ressort, de l'envie, de la pétillance ! !

      Supprimer
  2. Je partage aussi; je lance en l'air, suivie ou pas, c'et moi!! Mais Mapie, je ne suis jamais à court d'idées, d'énergie, mais de temps. Désespérément. Maintenant, ce dont je suis bien sûre c'et que les périodes de latence sont nécessaires et utiles; regarde la nature, les graines en terre semblent dormir; puis, "sésame, ouvre-toi " et c'est -magique!- un condensé d'énergie. On s'attend bien -sans t'oublier- qu'un volcan va surgir, un feu de mots, de charmes, crépitant sorcier, qui va venir nous exploser sous le nez!!! On l'attend patiemment................Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais la compréhension d'amitié se doit d'être égal au suivi d'amitié....
    je déteste ces périodes de non partage....d'incapacité d'ouverture.....mais là, à quelques jours de ma "saison creuse"... Miracle j'ai retrouvé le chemin du clavier....et des belles énergies

    RépondreSupprimer
  4. Une belle page qui réveille les neurones... merci pour ce partage.
    L'amitié, c'est juste indispensable... et un tel remède à la morosité, au coup de cafard, aux mots qui restent en travers de la gorge...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amitié est le plus beau et le plus fragile des bijoux de la vie..
      Merci de ton passage et de tes jolis mots ! !
      http://miliecoquille.blogspot.fr/2011/11/dis-milie-cest-quoi-lamitie.html
      Belle journée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!