Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 30 août 2015

La marmotte et l'ours...

Hibernent....
Feuillerie estive......

Ce n'est qu'au dernier jour d'aout que Mapie
a pour consigne de réveiller Milie...
C'est alors...... Que Feuillerie reprend vie.....

Bien sur Milie, encore un peu sonnée
par son long songe d'été,
a du mal à assembler ses idées.

Elle se prépare donc, selon le rituel,
La fameuse "Potion de fin de veille"
Afin de sortir son imaginaire du sommeil...



Le nectar à peine ingéré...
déjà, jaillit sa première idée....

Partager avec "ses surprenantes" sa si facile et si bonne....


"Confiture de rhubarbe aux trois associés ! !" 


  • 1 saladier de rhubarbe (coupée en tronçons)
  • 1/2 saladier de sucre
On verse le sucre sur la rhubarbe et on laisse mariner quelques heures...
Selon son humeur ! !
A cet instant on rajoute les trois associés...


  • 1 belle tasse de bons raisins secs
  • 1 autre de morceaux de noix concassés
  • 2 oranges épluchées à vif et coupées en petits dés...
On laisse à frémissement 25 à 30 minutes ... 
Il ne reste qu'à mettre en pot....et....déjà tout est fait ! ! !
Et c'est délicieux....et ça promet tant de choses.......

Beau début septembre à vous tous......


Comme elle est heureuse, 
l'Escargotte de l'arrivée de la nouvelle saison ! !



17 commentaires:

  1. Bonjour ou plutôt bonsoir Millie, cela doit être bon , à déguster au goûter , au petit déjeuner. Bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonsoir,
      Comme c'est gentil de venir jusqu'en Feuillerie me faire un coucou ! !
      Cette confiture est pleine de parfums et de surprises et chez nous on l'aime beaucoup ! !
      Prends soin de toi, j'espère que tout va
      Amitié

      Supprimer
  2. Bonsoir Milieu. Heureuse de te retrouver. Je ne me balade plus beaucoup sur les blogs, j’ai lâchement abandonné le miens, depuis le joli mois de mais qui ne m’à pas aimé j’ai choisi la solitude qui pour l’instant me convient encore . J’ai gardé le plaisir de lire quelques une d’entre vous et tu en fais partie. A bientôt.
    Corinne de l’arbre aux bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Corinne ! !
      Quelquefois les "bulles" sont nos seules solutions, nos seules constructions possibles...
      Fais en sorte que la tienne soit bien douillette, bien réparatrice, consolatrice....
      et lorsque tu seras prête, lorsque tu n'auras plus besoin d'elle, alors tes amies seront là ! !
      et l'on reparlera des bijoux improbables que toi seule sait créer, et l'on reparlera de tout ce courage qu'il t'a fallu depuis tant d'années, et l'on reparlera de Féèrnandine, ton guide, ton modèle, ta grand-mère tant aimée...
      Je ne veux pas ébranler l'équilibre de ta bulle, mais je me permets quand même d'y glisser un joli bout d'amitié..
      Plein de force et de tendresse à toi
      Milie l'Escargotte

      Supprimer
  3. Coucou ma Corinne ! !
    Quelquefois les "bulles" sont nos seules solutions, nos seules constructions possibles...
    Fais en sorte que la tienne soit bien douillette, bien réparatrice, consolatrice....
    et lorsque tu seras prête, lorsque tu n'auras plus besoin d'elle, alors tes amies seront là ! !
    et l'on reparlera des bijoux improbables que toi seule sait créer, et l'on reparlera de tout ce courage qu'il t'a fallu depuis tant d'années, et l'on reparlera de Féèrnandine, ton guide, ton modèle, ta grand-mère tant aimée...
    Je ne veux pas ébranler l'équilibre de ta bulle, mais je me permets quand même d'y glisser un joli bout d'amitié..
    Plein de force et de tendresse à toi
    Milie l'Escargotte

    RépondreSupprimer
  4. Hmm, miam, elle me tente bien, cette association originale... je vais vite aller voir si la rhubarbe du jardin est dispo...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maison pleine jusqu'au weekend ! La confiture fait l'unanimité ! !
      je recommence à la prochaine récolte (bientôt)......
      Bises et douce journée ! !
      (J'espère que Dame Rhubarbe était dispo ! ! )

      Supprimer
  5. Alors là!!!!
    Avec la pluie de cette nuit, l'Escargote est sortie de sa bulle tranquille pour nous faire goûter aux délices de son jardin...
    Et Passion de faire la difficile....!!! Pas de raisins pour moi!!! ...horreur ... sous la dent ça explose et ma pensée me frissonne le dos , en comparant la chose à...........???????? une tique!!! (rires)
    et depuis , jamais je n'ai pu en manger.... mais on peut faire sans, n'est-ce pas???
    En fait, et c'est moins connu, je travaille la rhubarbe en "salé" et son "acidulé" va bien avec la viande de porc....
    Contente de te voir là ma Milie, tu t'en doutes?!
    D'énormes bisous collants de confiture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Passion....
      Oui on peut faire sans...on peut tout ! ! et je te fais confiance pour faire de belles confitures sans raison, sans raisin ! !
      Ici maison pleine, les deux couples de nos enfants vivant à Reims sont ici, pour des entretiens d'embauche, puisqu'ils comptent tous revenir cet automne.......
      Les uns c'est presque abouti, ils arrivent mi-septembre, les autres...dès qu'ils auront vendu leur maison...et trouvé du travail ! !
      Bref ! période bien remplie ! !
      Autrement ça y est, les prémices de l'automne et la fraîcheur retrouvée sont de véritables boosters... et c'est trop bien
      Mille bisous, mille tendresses à toi
      A très vite

      Supprimer
  6. Une maison pleine pendant un mois 1/2.........De la cuisine, j'en ai fait beaucoup!! Je ne veuxplus de recettes pour le moment, aussi magiques soient-elles; encore que j'aime la rhubarbe; tu te fais tentatrice; j'aime quand enfin, tu reviens vers nous!
    J'ai eu l'air de rester au commande de mon blog, mais c'est qu'au fond j'y parle peu de l'intime, ça me protège; pourtant les craintes sont toujours là; seules les amies d'un coup de baguette magique peuvent les dissiper. qui rime avec baisers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi maison pleine presque tout l'été.... cuisine, papotages, bisouillages.....
      Puis maison calme quelques jours, puis de nouveau arrivage massif pour.....
      Signature de bail pour les uns, entretiens d'embauches pour d'autres...... en vue de la grande migration définitive de cet automne... ensuite ils vivront tous près de nous ! !
      Pour le reste...je te mail....
      Mille bisous, mille pensées.........

      Supprimer
  7. Rho mais oui, on en mangerait bien un pot nous aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la confiture ça colle aux tissus....et comme tu brodes ou crées tout le temps ! !
      Te reste-t-il un peu de temps pour les confitures ????
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Voilà une confiture originale, normal, elle vient de Milie de Feuillerie ! Si les nouvelles pousses de rhubarbe veulent bien se développer encore un peu je vais suivre cette bonne recette !
    Bises et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, tu as aussi de la rhubarbe au jardin.... c'est évident ! !
      Toute la tribu est à la maison et la confiture a été validée par....tous tous tous....
      douce journée à toi ma Giny ! !
      A très vite

      Supprimer
  9. Réponses
    1. d'après les gourmands autour de moi ! oui c'est un délice
      Perso je fais de la confiture pour le plaisir de la faire, mais je n'en mange pas....je me demande même si je l'ai goutée ????
      Belle journée
      Je t'embrasse

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!