Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

lundi 30 novembre 2015

Alors.......

Je me fais le relai des mots de Passion......
Elle a tellement raison.....il faut inonder nos pensées, nos actes, nos regards, nos proches, notre jardin, la soupe qui cuit, l'hiver, le rouge-gorge.... les mains levées, jointes ou caressantes....
La lune, le brin d'herbe gelé...
Il faut tout inonder de tendresse et d'amour...
Il est tout de suite, temps d'aimer ! ! 

Merci ma Passion...... je laisse tes mots...chanter l'essentiel ! ! 


"Et plus que jamais, il faut se dire qu'on s'aime....................!

Après le 7 janvier , il y a eu ton article.... et puis et puis........
Après le 13 novembre, il y a ton article!!!

Parce qu'il est à sa place pour maintenant comme pour hier... et peut-être hélas , encore demain!!!
Les degrés de l'inconcevable montent toujours plus haut sur l’échelle de l'insupportable, de la violence, des monstruosités perpétrées par la bêtise, la cupidité et le besoin de domination, l'écrasement de l'intelligence.... par l’obscurantisme !!! ce mot sorti de l'ombre pour ensevelir les esprits sous un drap noir!!!

Alors chante Milie... chante tous les mots que tu as écrit et qui font tellement de bien aujourd'hui...
Et je chanterai avec toi, et nous chanterons tous ...pour que vivent les Prévert et les Aragon, les danseurs de rock et les amoureux des bancs publics, les hirondelles et la montagne, et le petit prince.....
et encore les gamelles où bouillonnent des odeurs de plaisirs des sens, de tous les sens!!!
Oui, nous sommes vivants et heureux de pouvoir le dire, l'écrire et le chanter!!!
Hier Milie, je suis retournée avec un de mes frères, revoir une petite cabane dans la forêt où nous avons joué-----
il a 50 ans---- sous un grand chêne, qui est toujours là, impassible et protecteur,
et je souffre de savoir que beaucoup d'aujourd'hui,ont été violemment privé de ce merveilleux moment, qui m'a été donné de faire---- un retour en arrière----
Mais pour eux, pour nous, pour ceux qui viendront, restons ensemble et chantons tes mots.
Tendresse 


14 commentaires:

  1. Tu me fais trop d'honneur, mais merci pour ce geste qui me touche beaucoup
    "L'essentiel est d'aimer"
    Bises très amicales

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a rien à ajouter ; les mots de Passion vont à l'essentiel : l'AMOUR ........... pour des jours meilleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mapie; on pourrait (si on avait le ♥ à jouer!)jouer au moment où chacun a appris la nouvelle : j'étais en Inde dans une ville déjantée, et il ya vait peu de touristes en Orissa; j'ai croisé une italienne; apprenant que j'étais française, en tremblant, elle m'a annoncé ce qui se passait: ma fille, mes frères, mes neveux sont à Pari...Courir pour tenter de recevoir des nouvelles. Là-dessus, l'immense compassion des indiens, assomés, leurs mains dans la nôtre ou sur notre épaule,leurs mots, leurs regards...Et même leurs silences !
    Tu sais, Mapie, je ne nie bien sûr pas l'immense pouvoir de l'amour, tu t'en doutes, mais malheureusement cela ne suffit pas; ce n'est hélas qu'un début: nous vivons sur un volcan, car lorsque des personnes sont prêtes à se faire sauter au milieu d'innocents, elles se foutent pas mal de l'amour; la haine est plantée au coeur de notre monde; ont la haine ceux qui ne se servent pas des mots, nous face à ça, nous avons les mots, tu sais aussi comme je les aime.............Mais les mots sont dérisoires parfois. Je ne sais comment exprimer ce que je ressens: je rentre avec des étoiles dans les yeux et retrouve une France meurtrie, désarmée, étonnée, grise......Vu mon impossibilité de retracer mon ressenti, je ne peux que constater la "dérisoireté" des mots.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu est revenue ! ! ! Sur que revenir dans de telles conditions, dans une telle atmosphère ! !
      Bien sur les mots sont dérisoires, tout est dérisoire face à la folie et à la haine...
      Mais il faut quand même continuer les mots, l'amour...
      Tellement heureuse que vous ayez pu faire ce voyage tous les deux...qu'à cet instant je ne laisse aucune place aux semeurs de malheur, mais juste à l'étincelle de ton bonheur ! !
      Mille et mille tendresses

      Supprimer
  4. Oh tu est revenue ! ! ! Sur que revenir dans de telles conditions, dans une telle atmosphère ! !
    Bien sur les mots sont dérisoires, tout est dérisoire face à la folie et à la haine...
    Mais il faut quand même continuer les mots, l'amour...
    Tellement heureuse que vous ayez pu faire ce voyage tous les deux...qu'à cet instant je ne laisse aucune place aux semeurs de malheur, mais juste à l'étincelle de ton bonheur ! !
    Mille et mille tendresses

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Milly, tout est dit! rien à ajouter. Bisous et amicales pensées MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonjour, quel plaisir que nos mots se rencontrent..... non il n'y a rien à rajouter il faut continuer à rire, aimer, danser, créer....
      Belle belle journée à toi et merci de ton passage

      Supprimer
  6. Tout est dit, effectivement, continuons de chanter l'amour pour que "les soldats deviennent troubadours, quand le monde vivra d'amour..."
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand les hommes vivront d'amour me semble totalement appropriée.....nous devrions tous la chanter dans nos vies......
      Bises et jolie journée

      Supprimer
  7. Continuer d'aimer, de partager, bref continuer de vivre. Ton texte est riche de cette évidence.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il faut que l'on arrive à dépasser les mots et à mettre tout cela en pratique...ce n'est pas si simple mais plus que jamais il faut choisir la gentillesse, l'amour pour combattre l'obscurité....
      Belle et douce journée

      Supprimer
  8. Grand jour pour moi...grand soir!!! que je veux partager avec toi!
    je te souhaite dés à présent, de belles fêtes de Noël, avec toutes ta tribu, et ensuite un peu de calme et de repos pour mettre un pied devant la porte de la nouvelle année
    Je prends un peu les devants, car je vais être trop occupée..............!
    Tu comprends ????
    Je t'embrasse avec toute mon affection SMACK!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Passion...... qui fait venir le Père Noël avec un jour d'avance.... tellement fort l'amour maternelle ! !
      Vivez, vibrez, bénissez ces instants ensemble.....
      Mille tendresse à toi....

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!