Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 19 mars 2016

Ne tuez pas la fleur de pissenlit ! !

Ne tuez pas la fleur de pissenlit....
Ne ramassez pas la pâquerette....
N'arrachez pas les fleurs à leurs racines...
Une fleur cueillie est une fleur morte...
Apprenez à vos petits à les éviter...
A mettre leurs petits pas à côté ! !
A ne pas les froisser.... à...respecter.....cette vie, la vie ! ! 

On dit même...... oui, on dit même.....
Qu'une fée disparait chaque fois que l'on cueille une fleur....

Et monde manque cruellement de fées.......
Vous en conviendrez...

Belle journée enchantée à tous......

15 commentaires:

  1. Bonsoir Millie, pas de danger que je tue la fleur de pissenlit, elle sur nos étiquettes de champagne, je trouve d'ailleurs cette fleur très jolie, un vrai soleil. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des milliers de soleils qui s'offrent et embellissent les prés chaque printemps...merci de les avoir reconnus ! !
      Tendresse ! !

      Supprimer
  2. Bonsoir Milie. Il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé quelques mots chez toi et pourtant si tu savais combien souvent je pense à toi! Tu m'as donné tant d'envies comme "la tour à pommes de terre" deux sont installées chez moi, puis la permaculture, j'ai commencé aussi. Pour terminer, pas plus tard que la semaine dernière j'ai parlé à des amies de ta recette de confiture à la fleur de pissenlits. J'ignore si tu te souviens de moi, tu as disparu de Facebook!
    Je t'embrasse fée Milie.
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma Corinne, comme je suis contente ! ! Disparu de Face Book ??? je vais aller vérifier cela, ce n'est pas normal... comment vas tu ??? mais je suis si contente de tes mots, et de tes tours à pommes de terre et..... On va continuer de blablater, ça c'est promis ! ! Prends bien soin de toi, bisous doux et belle journée

      Supprimer
  3. le producteur d'huile de noix devenu apiculteur20 mars 2016 à 09:17

    je souscris à l'appel de notre amie Milie l'escargote.....mes gentilles abeilles qui commencent à sortir après plusieurs mois d'hivernage ont besoin de ces petites fleurs....alors si en plus ça permet de sauvegarder les fées...encore moins d'hésitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle nouvelle, un nouveau sauveur d'abeilles, il en faut tant ! !
      de l'huile au miel...tout est magie aussi dans ta vie ! !
      Je fonce voir cela et à très vite
      Jolie journée ! !

      Supprimer
  4. Sauvegardons donc les fleurs et les fées, nous avons besoin d'enchantement toute l'année, pas seulement au sortir de l'hiver...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons besoin d'enchantement à chaque instant ! ! Nous avons besoin de fleurs de pissenlits, d'amitié, de sourire, de tendresse..... alors merci pour tes mots qui sont tout cela à la fois ! !
      Douce et belle journée

      Supprimer
  5. quel bon conseil
    joli printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le printemps sera beau, il suffit parfois de le placer au cœur de son cœur...merci du gentil passage ! !
      Belle journée

      Supprimer
  6. Sûr, chaque fleur abrite une petite fée, ce serait dommage de les priver de leurs abris !
    Plein de bises fée Milie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi ma Giny ! As-tu déjà fait des fleurs de pissenlits en modelage de tes doigts de fées ????
      Bisous et douce journée

      Supprimer
  7. Mais qui paraît en ce jour de printemps? notre Milie, fée d'entre les fées, militante toujours pour laisser aux fleurs une longue vie pour nourrir les abeilles, les oiseaux .... et les escargots(ggggrrrrrr!)
    Bien-sur Milie, mais comment faire ces si jolis bouquets qui donnent aussi du bonheur et de la beauté dans la maison et comment faire une confiture (ou un miel) de pissenlit sans en cueillir les fleurs? et puis, et puis Milie comment éviter de marcher sur les pâquerettes, quand elles font un immense tapis de cœurs jaunes serrés dans des cols blancs? où poser nos pieds?
    Mais c'est promis! on n'oubliera pas de demander pardon aux fées à chaque fois que nos mains assassines ne pourront pas protéger toutes les fleurs, toutes les plantes,tous les fruits et toutes les vies!!!
    Aujourd'hui, le printemps n'est pas à la fenêtre et le ciel en pleure
    Mais demain, peut-être.....
    Des milliers de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais tout cela ma Passion, mais ne prélever que l'utile, le minimum....et laisser le plus de fleurs possibles là où elles sont nées...Laisser...un cœur ou une fleur de pâquerettes en plein milieu du pré....il paraît qu'il y à une fée-amie qui s'amuse à cela ?????
      Douceur, chaleur et tendresse pour ta journée (et même les autres....et tout le temps d'ailleurs ! ! )

      Supprimer
  8. Presque un mois sans toi...
    j'espère que seul le jardin t'occupe au point de n'avoir plus de doigts de libres pour nous écrire des mots à cet endroit
    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!