Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 20 août 2016

Qu'as tu mangé toi l'escargotte aujourd'hui......

et hier aussi ??????

- J'ai mangé des pissenlits et aussi des fleurs de trèfles, une belle poignée d'ortie, deux branches de gaillet gratteron, un bouquet de prêle, quelques feuilles de mélisse, quelques menthes,  des feuilles de framboisier et de l'herbe à Robert.....



- L'Escargotte reviens sur terre, tu es une Escargotte de fiction, tu ne peux manger tout cela....

- Le manger non..........


Mais le boire si....


9 commentaires:

  1. mais comment faire?Juste centrifugeuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les faire à la centrifugeuse, mais perso je les fais à l'extracteur de jus....

      Supprimer
  2. Je suis épatée !! découverte totale... maintenant, je ne sais pas si j'oserais...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tant toutes et tous vous inviter pour partager un verre de verdure...agrémenté bien sur de framboises, citron et autres secrets de sorcières un peu déjantée.... c'est juste délicieux, surprenant mais délicieux...tous les jours, munie d'un panier je fais mon marché au jardin du Bon Dieu et c'est magique ! ! Belle et douce soirée

      Supprimer
  3. Bon... pas bon pour moi, mon amie;je ne suis pas trop herbes fraîches dans mon verre et mon intestin en a horreur... dommage car par contre, j'aime me rouler dedans, les sentir, les contempler, les reconnaître, les cueillir ... mais je ne suis ni escargot ni lapin...
    J'avais fait une expérience (mauvaise expérience) à la "maison verte" où la sorcière du lieu avait tenter de nous affamer...
    Ne m'en veux pas surtout, si je préfère quand tu m’appâtes avec des odeurs de pains et viennoiseries.
    Ah. nous avons donc, au moins un goût différent, mon clone!!!! (rires)
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais tout ce que je rajoute à ma potion de sorcière... si tu savais comme avec du citron et des framboises c'est délicieux....si tu savais qu'une fois débarrassé de leurs fibres les verdures ne sont plus nocives pour les intestins, même les plus fragiles.... mais si tu savais aussi comme j'aime les viennoiseries......si tu savais comme j'aime aussi les terrines et surtout si tu savais comme je t'adore ma douce et rigolote amie ! !
      Belle soirée vitaminée

      Supprimer
  4. J'arrive chez toi par hasard,
    je lis ce premier billet,
    ton écriture m'interpelle,
    je vais donc lire quelques uns de tes précédents billets.
    Je ne m'était pas trompée,
    je suis bien chez une poétesse.
    Et comme j'adore ton style je m'inscris immédiatement chez toi.
    Outre ta poésie j'aime aussi beaucoup ta tisane,
    j'en fais très souvent avec mes herbes du jardin.
    Je te souhaite une belle soirée
    Maryse

    RépondreSupprimer
  5. Excuse moi je viens de voir une faute d'orthographe j'ai oublié de me relire.
    Je ne m'étais (aiS) pas trompée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave les fautes, la gentillesse de l'intention.....les cache à nos yeux....car seul le cœur lit les mots amis.......
      Ton nom chante la Provence.....et c'est bien ! !
      Belle soirée et merci de t'être inscrite aux nouvelles ! !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!