Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mercredi 14 juin 2017

Pavlola......Mousse au chocolat.... de pois chiche.......

Totalement novateur, curieux, intriguant ! !
Définitivement drôles mes nouvelles expériences culinaires...
Bref je m'éclate, parfois je me vautre, mais le plus souvent.... on se régale ! !
Granola, graines germées, kéfir, terrine végétale, cuir de fruit..........
Jamais je ne me lasse, toujours je m'amuse...
Donc assez blablaté ! !
Partageons gaiement......

Alors il faut juste savoir que le jus de pois chiche, a la même composition protéique que le blanc d’œuf ! !
Une fois cette information acquise il ne reste qu'à s'amuser.....
Il vous suffit de reprendre vos recettes traditionnelles, de mettre du jus de pois chiche "cuit maison ou en boite" à la place des blancs d’œufs et c'est parti pour quelques idées de folie ! !

Mousse au chocolat........


Ingrédients
  1. Environ 150g d'eau de pois chiche (récupérée en égouttant une boîte de pois chiches de 400g, de préférence bio) ou en faisant cuire vos pois chiche (perso je préfère, moins salé  !)
  2. 150g de bon chocolat noir 70% ou 80%
  3. 1 pincée de fleur de sel
Instructions
  1. Faites fondre le chocolat délicatement au bain-marie et laissez tiédir quelques minutes.
  2. Versez l'eau de vos pois chiches dans un saladier parfaitement propre (ou dans le bol d'un robot batteur).
  3. A l'aide d'un fouet électrique ou du fouet de votre batteur, montez l'eau de pois chiches en neige avec la pincée de sel.
  4. Incorporez délicatement et progressivement les blancs en neige au le chocolat noir fondu, en utilisant une spatule et en soulevant bien le mélange pour ne pas casser les blancs.
  5. Disposez dans des verres et réservez au réfrigérateur pendant minimum 1h.

 Oh la la on a encore de quoi s'amuser, j'adore ! ! !


12 commentaires:

  1. J'ai déjà fait les meringues aux pois chiches et je vais donc me lancer avec bonheur dans cette mousse au chocolat. Miam! merci Milie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'adore toutes ces nouvelles choses ! j'ai l'impression de jouer à la dinette et de réinventer les jours ! !
      Merci de ce gentil passage ! !
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Étonnant !!! j'avoue que battre du jus de pois chiche en neige, rien que ça, ça m'intrigue et me titille...
    Alors, pourquoi pas ?
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon mot ! Etonnant ! ! "Il faut battre le pois chiche pendant...." oui drôle et étonnant ! !
      Merci du coucou et douce soirée

      Supprimer
  3. Hello Milie

    J'ai vu une recette avec cette préparation chez Norbert et Jean (émission télé que je regarde parfois, en fin de nuit....)
    Perso, tu me connais, je préfère le traditionnel, même si je m'en amuse aussi... encore que ces temps ci.... l'assiette est réduite à la ""nourriture""
    Je suis tellement heureuse de te revoir là (sourire)
    Plein de bisous , mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme je savais ta réponse, tu me fais rire, toi la tradi. ! ! !
      Je t'adore ma Passion tu restes un sacré personnage...... Oh oui
      je t'embrasse et oui je connais les périodes "nourriture" "se remplir" avec ce qui traine : quoi que chez toi le "qui traine doit être excellent"
      Bisous et tendresse

      Supprimer
  4. Ça ne me serait jamais venu à l'idée de battre du jus de pois chiche en neige ! J'aime tes expérimentations culinaires ; il va falloir que j'essaye !
    Bisous Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giny, merci de ton passage..... c'est tellement amusant toutes ces expériences culinaires et puis autant mettre un peu de folie dans nos vies.....
      Douce journée à toi

      Supprimer
  5. Merci Milie pour cette bonne recette
    gros bisous

    Jackie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jackie comment vas tu ??????
      As tu fais un beau jardin cette année ???
      belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Chère Mapie, que deviens-tu?
    Il m'est arrivé tant de choses.......que je ne donnais pas trop de signe, pas toujours le cœur à ça ou parfois, trop de bonheur, impossible de tout raconter. TOI que deviens-tu?
    Pourras-tu un jour d'été me donner de tes nouvelles? En ce début d'été et pour toute la saison, je joue les nounous, les cuisinières, beaucoup de passages et aussi, ah CA, difficile de dire en 2 mots.
    Bons baisers, escargotte!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille vies en quelques mots, ça ne m'étonne pas du tout ! ! Cuisinière, nounou, et tout le reste.... les bof, les youpieeee... les très sombres les très hauts.... tellement contente de te lire.....
      C'est un sacré numéro la vie, avec des surprises à n'en plus finir.... Mais ce matin le soleil est juste sublime alors......
      A très vite je l'espère.... Je t'embrasse

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!