Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 13 juillet 2017

J'ai parlé à Dame Planète ! !

Je lui ai simplement demandé ! ! ! 

"Que faut-il faire Dame Planète pour ne plus t'épuiser ??
Pour t'aider à sortir de ce terrible burn-out que tu traverses 
et qui met à mal tout ce que tu as de plus merveilleux ????"

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me réponde 
et pourtant aussitôt.....j'ai entendu....
"Bonjour l'Escargotte" 
Et direct, sans autre tralala, elle a enchainé... 
"Déjà il ne faut pas se prendre pour un héros parce que l'on trille mieux ses déchets que le voisin, parce que ci ou ça ! ! 
Il ne faut pas juger, critiquer, culpabiliser 
les autres dans leurs façons de vivre.... 
Le manque de tolérance est un fléau terriblement polluant, 
très abimant...pour tous....  
Il y a tant de façons d'abimer la vie....
Ensuite, à vous tous enfants de la surconsommation.
A votre génération de frigos et de placards débordants,
il faut vous donner le temps. 
Je sais tu vas dire, le temps en reste-t-il beaucoup ?
Il est vrai que cette semaine entre l'annonce 
de la 6eme extinction massive des animaux
et l'immense iceberg qui s'est détaché dans l'Antarctique 
vous avez eu de quoi réfléchir....
Alors je vais vous offrir ma formule.... 
Simple et accessible à tous.....
Voilà ! ! 
Il serait souhaitable que chacun à son rythme, fasse de 

"Petits pas vers le vert"
et surtout qu'il les partage.
Partager ses  
"Petits pas vers le vert" 
 c'est leur donner une force, 
une ampleur qui peut faire toute la différence.
Ne pas se reposer sur les gouvernements, 
sur ce que les autres font ou ne font pas.
Juste rester centré sur ses propres  
"Petits pas vers le vert" 
Et se réjouir de chacun d'eux ! ! 
Je ne dirai rien de plus.
A vous de me ré-inventer."

Après trois secondes de stupeur, je me suis écrié !
"Qu'elle beau défi, qu'elle belle aventure, 
il n'y a plus un déchet à perdre, lançons nous aussitôt...."

Dès les prochains jours je partagerai ici, 
avec belle humeur et cœur vaillant, 
ce nouveau défi passionnant mes  
"Petits pas vers le vert"
Je cueillerai aussi avec bonheur les vôtres......
Oh la la !   je suis tellement contente de tout cela ! ! !
En attendant belle et douce journée à tous les amis ! ! 


"Le fouillis heureux du jardin de l'Escargotte"


18 commentaires:

  1. Appolline de Montagnole13 juillet 2017 à 17:32

    Un joli petit moment de poésie et de fraîcheur...dans un monde de brutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appolline de Montagnole ! Ca fait...roman du XVIIIeme, c'est romanesque à souhait.....
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Milie
    Bien sur je vais transmettre...
    Mes petits pas vers le vert sont nombreux, mais bien sur insuffisants ! pourtant j'aime à croire que chaque goutte d'eau permet d'abreuver un brin d'herbe... et moi, j'aime l'herbe, donc le vert!!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, toi tu es déjà une "Marcheuse Verte" et ne regardons pas, ce que l'on ne peut pas, mais ce que l'on réalise..... Je salue les brins d'herbe abreuvés par mon amie... Quand à toi plein de tendresse...

      Supprimer
  3. On rêve tous,on attend la Résurrection de la Terre et des pensées humaines sans lesquelles rien ne se fera. Merci pour la Poésie que tu mets au service de la prise de conscience. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on rêve, et parfois on se prend à vouloir transformer le rêve en essai réussi...... La prise de conscience est là et bien là, alors bien sur, pas assez vite, pas assez fort, mais calmons notre impatience si légitime pourtant, et mettons notre énergie à.... Merci de vos pas ici ou là ! ! !

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec vous , le plus important c'est le premier petit pas...Et finalement ce n'est pas si difficile que ça...
    Je commencerai par "attention au gaspillage" c'est le plus facile . Apres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur c'est le tout premier.... après tout reste à réinventer ! ! belle journée ! !

      Supprimer
  5. Excellent !!! vive les petits pas, je te suis avec bonheur dans cette belle aventure...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel bonheur de retrouver tant de noms amis ! ! Merci de me suivre, merci pour elle, pour eux, tous ceux qui nous suivrons et qui méritent le même cadeau que nous à notre naissance... Celui d'un endroit merveilleux ! !
      Mais je ne suis pas surprise que tu suives ! !
      belle et douce journée

      Supprimer
  6. Le manque de tolérance, horreur, malheur. Cultivons le respect, voire l'amour.
    Les petits pas soit le kaizen, très encourageant.
    Tri, donc consommation>>>> article très intéressant sur Biocontact de juillet/août: voter avec son porte-monnaie. Une reflexion globale si on veut vraiment changer les choses.
    Belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots, cette analyse et ces renseignements tous intéressants.
      Le tout étant de jolis petits pas à ajouter à notre chemin ! !
      Oui la réflexion et l'évolution de chacun d'entre nous doit être globale
      Joyeuse journée ! !

      Supprimer
  7. Si chacun voulait bien se donner la peine de faire un petit pas vers le vert, puis encore un, et se rendre compte du bienfait que cela procure, d'autres petits pas suivraient ......... et quel bonheur pour Dame Planète. Allez, croisons les doigts et croyons-y très fort.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Giny, si tous les gars du mon-onde voulaient bien s'donner la main la la la la, je chantais cela jeune, toi aussi peut-être ! !
      Oui une belle ronde, pleine du meilleur de chacun ! !
      Allez on chantait aussi, la meilleure façon d'marcher c'est de mettre un pas d'vant l'autre et d'recommencer ! ! ! Merci de ton passage c'est toujours un plaisir. Prends soin de toi ! !

      Supprimer
  8. Bonjour Milie coquille et bravo pour l'ouverture de ce blog,qui nous promet plein de bonheur et de chemins verdoyants.Oui protégeons notre planète,elle en a bien besoin.
    Bonne journée pour ce 14 juillet.
    Je fais suivre le lien à mes amies.Mamymail(Nadine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces mots toniques et positifs ! ! Merci aussi de "faire suivre" c'est comme cela que l'on crée des choses tellement plus immenses que nous...
      Merci de ta visite, les "pas" comme ceux-là sont tellement agréables ! !

      Supprimer
  9. Tu ne me verras peut-être pas souvent mais mes pas sont dans les tiens.
    Chacun à sa mesure et ce sera beaucoup.
    Bonne fin d'après-midi Millie que je connais pas Passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tellement nombreux à essayer de mettre nos pas dans la bonne direction que "sur de sur" il y aura de beaux résultats, il le faut, pour nos petits et les leurs ! !
      Merci de cette gentille visite
      Et très belle soirée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!