Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 16 juillet 2017

Les Trèsbonbonbons ! !

Oui oui, c'est leur nom, et c'est largement mérité ! !
Le Trèsbonbonbon est un bonbon créé d'un seul ingrédient.....
Oui oui un seul ingrédient........ LE FRUIT ! !
Ou deux ou trois si on désire faire des folies et mélanger les parfums ! ! 
Pas de sucre ??? Pas de colorant ??? Pas d’arôme ??? pas de gélatine ?????
Ca existe encore des bonbons sans tout ça ?????
Et oui, ça existe et c'est même délicieux

Leur vrai nom, dans le vrai monde c'est "cuir de fruit" mais ce sont surtout de Trèsbonbonbons.....


On y va ????

On prends des fruits bien murs, bien jolis, bien gouteux, de préférence biologiques ! !
Là ce sera...

On les épluche, les dénoyaute, et on mixe finement la chair



Alors, arrivé à cette étape il y a deux solutions...

Si vous ne possédez pas de déshydrateur, étaler en couche fine la compote sur un film réutilisable ou du papier cuisson..... et hop à four très doux  40 ° 50 ° maxi.......pendant 12 heures....... Oui je sais ! mais ça vaut le coup ! !

Soit vous en avez un, alors là aussi, même opération, il suffit d'étaler finement sur les films prévus pour les préparations liquides ou sur du papier cuisson et hop on programme 12 heures à 45°....... (pour le déshydrateur le coût en électricité est de 0,20 à 0,30cts selon les marques, alors ne pas s'affoler du nombre d'heures de chauffe, la température est tellement "modeste" que.....) d'autant que dans un déshydrateur on peut faire jusqu'à 11 plaques à la fois ! !

Vérifier que la ou les "plaques de cuir" soient bien sèches au toucher.....
Les décoller et les couper en bandes dont on fait de petits rouleaux.....il ne reste qu'à en offrir ou en manger




C'est juste la quintessence de fruit....... Juste une pure magie ! !

Mes petits enfants en raffolent et ma fille les fait au four.....perso j'ai un déshydrateur et franchement c'est un pur bonheur à servir à toute heure, à tout moment.....à tout fruit ! ! !

Un petit rouleau déposé à côté d'une tarte aux pêches......... Enfin tout le temps ! ! !

Que du bonheur les petits pas vers le vert ! ! ! 

11 commentaires:

  1. Très original, beau et sain. Le plaisir des yeux avant celui des papilles.
    Bingo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, et puis on peut varier à l'infini....et ça c'est totalement Youpieeeeeeeeeeeeeeeeee
      Joli et joyeux dimanche ! !

      Supprimer
  2. Bonjour Milie

    Merci pour cette recette tellement simple qu'un enfant peut y arriver

    Gros bisous de Suisse
    Jackie

    RépondreSupprimer
  3. coucou Millie, Je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais j'ai un déshydratateur et j'avais acheté un bon livre sur la cuisine avec déshydratateur; tu connais? tu veux la référence? car tes trèsbonbons, on peut les rouler autour de quelque chose et en faire aussi des desserts sophistiqués..........Je vais reprendre mon livre; c'est toi qui m'en donnes l'envie, grande diablesse gourmande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais toujours sourire quand je te lis...... je veux bien la référence de ton livre....pour pouvoir rouler à souhait les Trébonbonbons dans plus encore de gourmandise......
      Aujourd'hui, pas d'Escargotte aux fourneaux, petit restau là haut, tout en haut et une tarte rhubarbe framboise et une terrasse de guinguette là haut dans la montagne...et ! ! bref l'Escargotte n'était pas aux fourneaux mais tout la haut ! ! Tendresse et sous-bois moussu ! ! !

      Supprimer
  4. Voilà qui me plait beaucoup...
    Tu me donnes envie de m'équiper d'un deshydrateur
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais tout ce que je fais "sécher" fanes, épluchures, herbes pour les soupes de l'hiver......granola et barres maison pour petits encas... J'y concocte même une poudre magique....mais chut.....je te dirai doucement ce secret....... Je t'embrasse

      Supprimer
  5. J'en ai l'eau à la bouche, et j'ai envie de m'équiper d'un déshydrateur...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial, d'autant que maintenant on en trouve des "qui prennent pas trop de place" de partout.....
      J'aimerais à tous vous les faire goutter ! !
      En attendant je partage les recettes, c'est déjà ça ! !
      Belle fin de dimanche

      Supprimer
  6. Ça me parle bien ces trèsbonbonbons ! Dommage, je n'ai pas de déshydrateur ; peut-être que j'essayerai au four !
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Alors, voilà la référence de cet excellent bouquin_
    Auteur: Linda Louis, Titre Délices déshydratés, ed La plage (2012, 9 euros , 95!) Un bon livre sur ce sujet! J'en ai fait plusieurs!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!