Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 14 juillet 2017

Petit pas numéro 1 - Un bocal...l'apéro et le dessert......

On commence par du très simple, du très amusant, du très novateur ! !
Tout ça dans un bocal de pois-chiche ! !
C'est parti......

On égoutte ses pois-chiche en prenant soin de bien garder le jus ! ! (c'est là le tout premier petit pas)

On met les pois-chiche dans un bol avec un filet d'huile d'olive, du paprika, du sel, du cumin.....
On les met à four 180° pendant une douzaine de minutes
Hop la grignote apéro est prête ! ! ! (se garde quelques jours dans le bocal en verre initial que l'on réutilise, autre petit pas....)



On passe au jus, que l'on monte en neige de manière traditionnelle, en prenant soin de lui rajouter son poids en sucre glace petit à petit.....
On forme de petits tas avec deux cuillères à café que l'on trempe à chaque fois dans de l'eau froide (et hop au autre pas, on économise une poche à douille ou un sachet plastique)
On fait cuire cela 2 heures à 100°
Hop la douceur de toute heure est prête aussi ! ! !



Elle est trop belle la vie......

8 commentaires:

  1. A tester et adopter... merci du partage.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux et très drôle et du très drôle il ne faut pas hésiter à en remplir nos vies ! ! !

      Supprimer
  2. de bonnes astuces faciles à réaliser et économiques. Merci
    Bise
    Maryse

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les pois chiches ; au prochain bocal je teste, l'idée boulettes apéro me plait bien !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Aie! que vois-je? une autre Maryse dans les commentaires?
    Bon, pour moi,(Maryse/Passion) ça commence mal (rire)Aie!!! je n'aime pas les pois chiches!
    Quant aux "meringues/chiche"....je suis nulle dans la version quenelles à la cuillère! par contre, pour le petit pas(?!) je ne gaspille pas les poches en douille, (pourtant arrivées en quantité dans une valise Japonaise... et donc sauf perforation, je réutilise un grand nombre de fois la même poche ...Lavée et séchée(perchée sur une cuillère en bois, debout dans un bocal ou un soliflore,la poche est rangée proprement et réutilisable . voilà Milie ça c'est "mon petit pas vert"
    Plein de bisous et passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine faisant tout cela avec conscience.... et rien ne me surprend, le tableau est conforme à....
      Je filote au jardin j'ai des dizaines de merles qui grattent de partout, ils me font rire, mais font des trous...des p'tits trous, la la la
      Tendresse

      Supprimer
  5. Les indiens font ça, assez épicés mais délicieux (curcuma, curry, paprika....)let évidemment avec des pois chiches frais, car l'ayruvédie n'utilise que des produits frais....bien sûr, il faut les cuire, et c'est plus long, mais le temps.....Merci pour ce régal que je fais parfois car la cuisine indienne chez moi, c'est une institution!! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Inde et toi c'est une longue histoire.... Bonne idée que de varier les épices...... et pour le reste oui...prendre le temps du temps....
      Douce journée à toi

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!