Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

dimanche 10 novembre 2013

La boite aux lettres....Presque parfaite......

Tu sais quoi Lecteur ! ! !
Ma boîte aux lettres est en progrès constant..... Mais vraiment...


Bien sur elle a encore beaucoup à apprendre...
Par exemple, elle n'arrive toujours, mais toujours pas... à retenir cette formule simple et pourtant fort utile.....

"Je repousse tout courrier émanant du Ministère des impôts,
et d'ailleurs je repousse toute facture, tout courrier désagréable"....
C'est pourtant une formule simple ! T'es d'accord avec moi Lecteur
Mais non, ça elle laisse toujours passer les "Courriers-Facturaux"....

Mais je ne peux lui en vouloir, parce que......en parallèle...
Qu'est ce qu'elle progresse en courrier magique.....
C'est I NI MA GI NA BLE.....
Tu vas voir ! ! Tu ne vas pas en revenir....
Tu sais ce qu'elle attiré comme missive magique hier ?????

Chut....... C'est un secret mais je vais te le dire car je suis une "Parleuse-Permanente"...

Tu vas être épaté..... parce que....hier elle m'a carrément livré.....
Venu du Havre, par la folie des airs, le talent et l'immense gentillesse de Geneviève.....

"Le tourbillonnement inversé des Feuilles d'Automne"
Oui oui tu as bien lu, elle a su saisir
"L'Instant de l'Instant".....
Regarde plutôt....

Que dire de plus ??? Sinon Mille Mercis, Mille Bravos et surtout...
 Bienvenue dans la belle famille


du "Cabinet de Curiosité" de "L’Instant des Cailloux"


Ah oui aussi le...
"Si...Si...aux Marrons"
(Si-Si = Si simple, si bon)



Alors tu fais fondre 125 g de beurre comme tu as l'habitude
(3 minutes 50° au Momix) mais le micro-onde ou la casserole....

Tu rajoutes 500 g de crème de marron, 4 jaunes d'œuf et tu mélanges
(1 minute vitesse 5 au Momix) ou à la main ou dans ton robot à toi



Tu montes les quatre blancs en neige (pas trop ferme)

Tu mélanges le tout à la spatule et hop....

45 minutes à four 180° que tu auras, bien évidemment, fait préchauffer...



Tu attends qu'il refroidisse et ....
Encore meilleur le lendemain....
la seule difficulté du "Si-si"
c'est de le faire arriver au....lendemain
et encore meilleur le surlendemain...
Non mais là ! Tu rêves, Lecteur..






36 commentaires:

  1. Les vents étaient favorables, les feuilles sont tombées dans ton jardin, encore des moments magiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as trouvé.... C'était un vent ami..... fait d'amitié et de broderies...
      Belle journée... La nôtre est en mode "Trombe d'eau"

      Supprimer
  2. Ce fut une bonne journée en somme...
    merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joliment résumé.... "Une belle journée en somme"....
      Merci
      Belle journée

      Supprimer
  3. hélas, à notre époque, comme tu le déplores, seuls les courriers désagréables, factures, impôts et faire parts de deuil empruntent encore la voie matérielle (avec les 2 kgs de pub quotidienne)... l'amour est devenu électronique : J T'M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche toujours la bonne formule....je ne renonce pas...
      Merci de ton coucou
      Belle journée

      Supprimer
  4. Il y a comme çà de temps en temps des bonnes nouvelles et de jolies surprises !!
    je vais essayer "si si aux marrons !!! pour toute une famille de gourmands
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Bretagne....mystères, forces, vie....
      Oui c'est cela
      Belle journée....Bises des montagnes

      Supprimer
  5. J'aime l'idée du cabinet de curiosités de Milie coquille, ces feuilles vont bien avec le galet moussu.................;tu attires sur toi les idées les plus excentriques et rêveuses, tu y es bien pour quelque chose...................
    Plein d'amitiés poussées vers toi par le vent d'automne...........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis donc un "aimant à excentricité"..... J'adore l'idée, je me demandais encore ce que je faisais sur cette planète, Merci merci.......
      Je cherche pour toi la formule des "flocons infondables" Mais chut ce n'est encore que les toutes premières expérimentations...je me suis pour cela, liée d'amitié avec un "Nuage floconeux"...
      Elle est belle la vie......

      Supprimer
  6. Coucou Milie.... Ah nos boîtes aux lettres, trop polies elles aceptent tout... trop de factures à mon avis aussi mais pas que ouf... ce genre de courrier nous redonne le sourire, merci pour la recette sucrée aussi.... Bises du soir, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les boites aux lettres peuvent être de gentilles demoiselles, offrant l'inédit et le joli.....
      Belle journée.....

      Supprimer
  7. ce doit être la même race de boite aux lettres que la mienne que tu as là Milie...!! parce que les "courriers-facturaux" passent toujours beaucoup plus facilement ici aussi...!!! Pffff.........!
    mais tes feuilles d'automne sont si jolies.....!!!! (colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent......)
    bisous du dimanche....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ! La neige a remplacé les colchiques.... profitons, profitons elles passent vite la vie et les saisons.......
      Belle journée bisous

      Supprimer
  8. Ah si je connaissais des boites aux lettres qui n'acceptent que de jolis courriers mais vois tu ici c'est pareil, les vilaines factures en tous genres se pressent d'arriver sans cesse à t'en donner le tournis... Hourra que de temps en temps arrive sans prévenir le courrier d'une amie ou aminaute qui d'un coup te fait voir la vie en plus doux... Si jamais je trouve la perle rare je te dis...
    Doux bisous pour une belle nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu sais quoi, en tout les cas, grâce à vous tous, les courriers adressés à Milie Coquille ne sont fait que de belles émotions et d'amitié....et ça c'est gagné ! !
      Belle journée à toi et à la Bretagne

      Supprimer
  9. Ah! elle est pourtant presque engloutie dans la glycine, ma boite à lettres, mais le facteur éprouve un certain plaisir à y glisser des vilaines feuilles plastifiées aux couleurs sombres et laides.... et tellement lourdes !!! rien à voir avec les tiennes!!!
    je lui jetterai bien des marrons... puisque moi, je ne les aime pas du tout... alors je ne vais pas essayer ton joli petit carré...
    Par contre, le "citrouillesque" était à la réunion d'hier... et il a fait son effet!!! (article en ligne)
    Plein de bisous Milie et merci des partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la comme je suis contente de te retrouver.... Oui les marrons sont des "Utiles" puisqu'on peut à loisirs soit les cuisiner de mille façons, soit les jeter sur les courriers grognons.....
      Plein de bisous aussi et je te souhaite le plus joli des dimanches.....

      Supprimer
  10. Merci pour la recette aux marrons...ça m'a l'air bien bon...tout ce qui est aux marrons, j'adore...!
    Très jolies "feuilles d'automne"...tu continues a recevoir de beaux cadeaux magiques...Super...
    Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots, les feuilles, les rencontres..... Oui on en a tous les jours de jolis cadeaux...
      Bisous à toi

      Supprimer
  11. j'adore ton intro avec l'escargot...
    tilk

    RépondreSupprimer
  12. coucou milie ...eh oui c'est l'automne avec sa magnifique palette aux couleurs chaudes.. ses tas de feuilles ... certaines mal intentionées se faufilent parfois dans nos B A L c'est vrai... mais n'est-il pas vrai aussi qu'il pleut comme de l'or dans nos jardin ? comme elles sont jolies ces feuilles qui sont venues colorer le tien bravo a celle qui les a déposées

    RépondreSupprimer
  13. coucou milie je n'arrivais plus a te laisser de commentaire...là mon fils m'a expliqué le pourquoi donc je fais un essai....mais comme je suis nulle je ne sais si cela va marcher..a bientot peut-être de te lire Gigi62

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas nulle, je ne veux plus t'entendre dire cela... d'ailleurs la preuve ton joli message est bien là ! ! Et puis n'oublie pas que tu es
      "La personne qui a su avec des aiguilles et des petits bouts de tissus et de fils, faire vivre la bannière de Milie" alors jamais, jamais, jamais tu ne peux te considérer comme nulle ... Oh non
      Merci encore pour tout...
      Belle et douce journée

      Supprimer
  14. Tout simplement MERCI, mer, merci,pour cette installation sur des éléments naturels alors que je me fustigeais tant d'avoir oublié de joindre à mes travaux différents cordons textiles couleur d'automne...pour symboliser le Tourbillon ! Il y avait une telle diversité d'émotions et de richesses d'interprétations différentes, selon l'imaginaire du moment, que je n'avais pas réussi à me fixer sur une ''installation -terminée""!!!! Peut-être ces feuilles resteront-t-elles dans de "l'éphémère-mobile "dans ton Cabinet de Curiosités, comme tout notre stock de branches tortueuses, souches, cailloux, fossiles,bois flottés, galets,ou divers morceaux de verres, carrelages ou briques ( usés et polis par les vagues qui les ont roulés) qui envahissent divers recoins de notre appartement , mais jamais sous une ''chorégraphie" définitive...Je cru rêver à la 1ère ouverture de cette page...
    Ces feuilles attendaient depuis longtemps, mais le moment était venu pour moi qu'elles partent pour une destination autre que celle à laquelle j'avais pensé en les imaginant ,merci de cette opportunité qui m'a été donnée...Et merci de l'opportunité des recettes, peut-être un jour oserai-je dire comment j'appelle ( de façon ironique...) ce robot si magique dont j'ai fait l'acquisition depuis peu...

    RépondreSupprimer
  15. Je parlais de la diversité de ce que ressentait mon imaginaire à chaque nouvelle lecture des différents chapitres de ''l'instant'', que j'ai lu et relu, en long, en large et peut-être pas en travers, mais parfois en revenant en arrière!..comme mon fils aîné ( lorsqu'il avait une douzaine d'années) faisait avec une série de livres qui s'intitulaient: le livre dont vous êtes le héros, si mes souvenirs sont bons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais quoi ??? Tout cela ne vient pas de ce livre...mais seulement de ta capacité à extraire de tout.... le meilleur, la créativité, l'amitié.....
      La lecture d'un livre ne vaut que par la capacité du lecteur à recevoir et faire vivre ce qui y est consignées...........
      Merci d'être une si bonne lectrice..........
      Très belle journée à toi et encore merci, peu de personnes sont capables de créer des "Tourbillons feuillesques inversés".....

      Supprimer
  16. Mais où est passée Milie??? se serait-elle perdue dans sa forêt magique? n'aurait-elle point semer les petits cailloux, si nécessaire pour les retours en arrière? comme dans"l'Instant"...
    Me serai-je trop vite habituée à lire et à manger, ses lignes d' "imagine"...
    Mais non, mais non... elle prépare, elle fabrique, elle illumine....pour avoir des recettes prêtes avant les fêtes... elle va revenir écrire des papillotes pour donner aux papilles du sucré, du poudré...et du pur Escargotte!!!
    Bisous,..."un seul être vous manque ...etc...etc..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, flagrant délit de "Noyage total".........
      Incapacité de prendre du temps pour échanger.......
      Phsssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii énergie toute réquisitionnée..........

      Mais pour autant, je pense beaucoup à toi, à elles, à eux....à tous mes amis d'ici..... et tout en cousant le poignet d'une robe de poupée, je me dis...
      "Milie lâche l'aiguille et prends le clavier"......mais.....
      Bisous bisous et prends bien soin de toi.....et fais beau ton cœur et ta maison parce qu'il ne reste pas tellement de jours avant "Le Jour".........

      Supprimer
  17. Un coucou en passant sur tes terres silencieuses Milie.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour votre gentil message Milie, cela m'a permis de découvrir agréablement votre blog... bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et jolies fêtes de fin d'année à vous.....

      Supprimer
  19. Oh un mois de silence..........tu nous manques, je pense à toi; je suis sur les bords de Loire givrés et mon Périgord me manque, tant à y faire avant noël........quand j'y reviendrai.............tu auras une carte de là-bas..................Bisous à la fée silencieuse qui doit s'activer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi aussi tu m'as manqué et les autres "Surprenantes" aussi...
      La belle nouvelle, c'est que c'est bien quand on se retrouve et puis même sans mots je ne vous perds jamais......
      Bisous

      Supprimer
  20. Ben chouette alors!! Une jolie et bonne recette alors!! Je ne sais pas ce qu'est le Momix mais j'ai un micro onde et un robot. Donc parée! Et comme j'ai MoNours qui aime la creme de marron, je pense que je vais me lancer...Pas bon pour les kgs, on fera régime après les Fetes...ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si MoNours aime la crème de marron alors oui il ne faut pas hésiter.....
      Oui le régime c'est pour après les fêtes mais....bien après....
      Belle journée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!