Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mardi 29 novembre 2011

Une belle journée de blancheur et de glace.....

Une journée immaculée par la blancheur craquante des prés et par le vide total
 "d'obligation du monde"
Une journée "page vierge" une journée cadeau.....m'attend.....
Surtout ne pas la perdre, ni la remplir de n'importe quoi.... être très soigneux dans ses choix d'instants...
Mettre au repos sa raison et laisser son cœur, son instinct en guider le déroulement...
Savourer à l'avance tout ce crédit de secondes......
Puis les modeler, les chanter, les rêver, les écrire,les coudre, les somnoler, les picorer, les carder, les laisser s'écouler dans le silence, les murmures ou les bruits amis......

Là mes prochaines secondes me guideront vers la théière où le liquide bouillant et mordoré sera mon compagnon pour de jolis instants....après ??

Je ne sais pas encore....mais ce sera bien...
Belle journée à toi lecteur



6 commentaires:

  1. Juste après l'atterrissage consécutif à un envol obligé vers le supermarché du coin, poser son squelette garni de soixante-dix neuf kgs de muscles en un endroit où l'instant qui passe est certainement le plus beau car le thé qui fume est intemporel...
    Se poser et...se reposer.
    Sympa ici.
    Avec du sucre?

    RépondreSupprimer
  2. et oui les préparations de petits cadeaux de fin d'année demande beaucoup d'attentions et surtout de coeur. BOn préparatif.

    RépondreSupprimer
  3. hummm...je t'envie cette douce sérénité Millie....j'aimerai moi aussi qu'une telle journée se présente à moi, m'invite à la paresse, à la lecture, aux merveilleux ouvrages que je n'ai jamais le temps de concrétiser.....
    profites-en bien Millie...prends le temps...elle est à toi cette douce journée...!
    (oui, avec du sucre s'il vous plait...!)

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur une telle journée !
    Je ne parviens que rarement à me poser ! J'ai toujours douze mille choses à faire ! Mais c'est aussi un choix que de "fourmiller" ;o)
    J'espère que ta journée fut bonne Milie ! Et que celle qui s'annonce le sera aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Alors elle s'annonçait fort bien cette journée et j'espère qu'elle a tenu ses promesses !
    Quelle chance de pouvoir ainsi savourer l'instant, ta lecture donne tant de calme et de sérénité, tout un plaisir, merci !

    RépondreSupprimer
  6. Profites bien de cette journée magique... une journée pour soi, le rêve de tout un chacun...
    des bonnes vibes pour t'accompagner

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!