Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 28 octobre 2011

Douceurs élastiques et fantastiques.........

Dis Milie pourquoi de la Guimauve ????
Parce que tu vois, les froids arrivent, la lumière se fait plus rare...
Et en pays de Feuillerie, là où je vis, c'est à cette saison
que l'on invente les bonbons.
Prémices des festivités de Noël, petits bouts de bonheur à glisser dans sa poche, tendresse fondante à partager au coin du feu......
Premier essai de l'année...."Les Guimauves".....Ah les guimauves..imagine ! !
Moelleuses comme un nuage, élastiques comme un sourire,
provocatrices de sensations fantastiques.....enfin tu vois quoi ! ! !
De quoi déglacer les pires frimas et rallumer les lumières....au moins dans ton cœur......
Allez..... le pâtissage de tout cela.......
Recette pour les turbibuleurs de thermomix.....
Pour obtenir de moelleuses guimauves il suffit de :
300 g de sucre
3 blancs d'œufs
9 feuilles de gélatine trempées dans l'eau
2 cuillèrée à soupe de sirop de...rose, fraise violette ou serpolet.....
enfin celui que vous aimez ou que vous avez......


Mixez le sucre 15 secondes vitesse 10, en réserver 100 grammnes.....
Déposez le fouet sur les couteaux et hop....6 minutes 90° vitesse 4

Après quatre minutes insérez la gélatine bien essorée...
Puis avec amour versez petit à petit le sirop choisi, et si vous le souhaitez
le colorant assorti (ou pas)......
A la sonnerie remettre en vitesse quatre le temps que la température redescende à 50.....

Saupoudrez une plaque 20/20 de 50 grammes des 100 grammes de sucre glace restant,
vous pouvez vous aider d'un chinois ou d'une passoire.......
(on peut aussi les mouler dans des empreintes si vous en avez, là idem sucre glace et.....)
Et là ! ! on verse la préparation, on égalise en tapotant la plaque, on re saupoudre de sucre glace et on attend, et on attend et on attend......
Une langoureuse, merveilleuse attente attisante......
Et au bout de l'attente...............TA DA...........................



4 commentaires:

  1. Et bien moi qui adore les guimauves, je vais me régaler a essayer d'en faire.....et si besoin je ferai appel a tes precieux conseils que je suis sure tu me donneras avec plaisir.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonjour,

    Tout d'abord merci de ta visite chez moi et de ton petit mot, ça fait très plaisir.

    Donc, c'est ainsi que je suis arrivée à mon tour chez toi et quelle surprise ! merveilleux monde enchanteur, recettes en poésie, que c'est agréable !

    J'ai donc fait un peu connaissance avec Milie à qui je souhaite longue vie.

    Je vais de suite m'abonner chez toi, c'est tellement agréable que je ne veux rien rater.

    Bravo à toi, merci et bonne journée, bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Arggghhh.... je sens un chagrin me venir... plus fort que celui d'écraser une dame coccecinelle.... JE N'AI PAS DE THERMOTRUC....

    Sniff(s) amicaux,

    Norly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on peut adapter sans thermotruc.... facilement c'est juste un peu plus de magie personnelle......
      Merci du passage et des gentils mots...
      Belle journée
      Amicalement

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!