Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

jeudi 29 août 2013

Alors là ! ! Il est là ! ! C'est le moment ! ! Lecteur, c'est......

   "L'instant des cailloux"
Rien à rajouter, juste... je le trouve trop beau...trop....je sais pas....mais je suis plus là ! !
Mais plus là du tout ! ! ! !


Premier extrait

« Lolie Mercredi ! Sors dans le couloir… Immédiatement !! »
L'ordre avait claqué tel un fouet. Toute la classe se mit à rire.
Pour autant, Lolie ne cessa pas de regarder, la valse lente des feuilles d’automne…
« Mais Madame regardez les f… »
« Ca suffit !! » hurla l'institutrice murée dans sa colère et dans sa toute-puissance. « Dehors ! »
Lolie sortit de la classe dans un brouhaha de moqueries et de gloussements qui faisaient jubiler Madame Crochoir, l'institutrice, et que cette dernière se garda bien d'interrompre.
Avant de sortir elle se retourna, comme pour fixer l’ensemble de ce qui composait cette classe,  et devant tant de visages ravis de son infortune, devant tant de méchanceté gratuite, devant l’expression dure et fermée de Madame Crochoir, devant cette absence totale de soutien et de compassion, quelque chose se fissura en elle. C'était le trop, la goutte débordante, la malveillance de non-retour.
Elle comprit qu'elle ne faisait pas, n’avait jamais fait, partie d'eux.
Alors, elle ne s'arrêta pas au couloir mais continua, traversa la petite cour grise, franchit le portail, et prit, sans réfléchir, la direction du Mont des Tornes…


Deuxième extrait....
....Mais pour le deviner, pour en saisir l'étonnante aubaine, il aurait fallu connaître les signes, ou tout du moins, ralentir sa course quelques secondes, juste quelques petites secondes volées à la rentabilité, afin de prendre le temps de regarder les arbres, d'écouter les oiseaux, de s'imprégner de cette nouvelle et belle énergie qui, depuis l'aurore, enrobait tout d'un doux manteau de mieux.....
 C'est ainsi que les signes, pourtant bien présents, passèrent inaperçus

18 commentaires:

  1. Les "signes" sont souvent sur notre route et "passent inaperçus", c'est vrai...
    bonne route à tes cailloux semés sur notre route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne pas se tromper de chemin, il faut juste être soi-même, complètement soi-même...
      Merci pour tes vœux formulés pour mes cailloux, qui ne sont pas tant les miens d'ailleurs....

      Supprimer
  2. ah mais c'est pas l'histoire du petit poucet lol lol merci pour cet extrait bel am A+
    heu ! le soleil se couche avec la mer ou à l'ouest ou avec la lune lol lol lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ! Qui sait ??? Peut être avons nous des petits cailloux qui nous montrent les bonnes directions ?????
      Du coup on ne sait toujours pas de qui le soleil est amoureux...ce n'est pas grave, continuons à observer et qui sait.....

      Supprimer
  3. Bonsoir Milie... J'ai un faible pour les enfants rêveurs hélas pas les profs, dommage... Merci, bonne soirée, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jill ! Mais... si elle n'était pas rêveuse, si c'est elle qui était dans la réalité ?????
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Comme je l'attendais ce livre, bientôt je pourrai le lire le contempler... Oh oui que les signes sont omniprésents la vie parfois nous fait oublier d'y faire attention... A bientôt Milie, ce soir je suis fatiguée d'un coup je vais vite retrouver mon lit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta nuit fut belle et récupératrice.
      Oh oui il y en a des signes.... Mais nous sommes très forts pour ne pas voir ceux qui nous poussent à nous remettre en question et pourtant...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Coucou Millie, je le veux ce livre!!!! comment faire? Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Merci pour la question...
      C'est vrai j'aurais du commencer par là ! !
      Je fais un post pour expliquer tout cela..
      Mille mercis de réparer ma tête d'Escargotte de Linotte...
      Belle belle journée à toi

      Supprimer
  6. Ah ! Merci pour la question...
    C'est vrai j'aurais du commencer par là ! !
    Je fais un post pour expliquer tout cela..
    Mille mercis de réparer ma tête d'Escargotte de Linotte...
    Belle belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Milie, j'allais te poser la même question que "marie mathieu". J'ai tellement hâte de le lire.
    Belle journée Milie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la heureusement que vous zzzzzzzzzzzzzètes là !
      Détail qui m'avait totalement échappé...
      Pshiiiiiiiiiiiiiii
      Merci et belle belle journée

      Supprimer
  8. Il a l'air super ce livre ....
    Je viens de lire comment se le procurer !
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il apportera plein de choses à ceux qui le liront
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Félicitations pour ton livre !
    De quoi ça parle ?
    Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci.....
    Ca parle ! ! Compliqué sans rien dévoiler...
    Les deux extraits juste là-dessus...donne le ton...
    Merci en tout les cas de ton passage et bravo pour ton blog......

    RépondreSupprimer
  11. Comment on fait Millie pour avoir ce livre ?
    J'aime bien moi ce petit bout d'histoire ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!