Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

vendredi 23 août 2013

Dans l'atelier de Milie...... (Episode 1)

On y trouve....

 
Des jardinières à laine...
 
 
Un drôle de lapin...
 
 
Heu ! Même beaucoup de lapins et encore plus de bocaux...
 
 
Ah oui ! D'autres bocaux
 
 
A suivre...


12 commentaires:

  1. L'atelier de Milie me semble mieux rangé que l'atelier de Féernandine... Chez Féernandine ça tricote sérieux en ce moment, il faut dire qu'il est temps qu'elle s'y remette la paresseuse, puis ça va lui faire du bien à la tête... C'est très certainement Milie et son univers de la Feuillerie qui lui ont donnés envie de reprendre ces fugues créatives...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est trop beau "Féernandine" J'adore !
      Ca sort d'où, c'est où ??????????????????
      Quant aux rangements ils sont très relatifs selon les jours, les heures ou les humeurs......
      Bravo pour le tricot, moi aussi il faut que je ressorte les aiguilles et que je fouille dans la jardinière à laine en quête d'inspiration....
      Belle soirée

      Supprimer
  2. que c'est bien rangé!!! Bravo, ce n'est pas mon cas!!!! Les bocaux, d'accord, mais quand tu veux la bobine au fond, tu verses tout?....................franchement, j 'admire cet ordre...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Anne exactement, j'ai un grand plateau....et lorsque je veux un bouton, ou un fil ou même un bout de ruban et bien ! !
      Hop je prends le bocal correspondant et je le verse sur le plateau...et tu sais quoi ??? j'adore cet instant c'est souvent là devant les couleurs déployées et mêlées que naît l'inspiration.....
      Belle soirée à toi....oui la surprise était une nouvelle fournée de corbeille...j'ai hâte....je guette....

      Supprimer
  3. Ah pas comme ci on cherchait une aguille dans une botte de foin, tout a bien sa place... j'aime comme cela ! Bonne soirée Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non ! ! Il y aurait encore tant à faire.... mais trop d'ordre nuit à l'imagination...enfin à la mienne, c'est comme trop de Bazard..
      Là aussi il faut simplement faire comme on le sent......
      Belle soirée, sans doute es tu en train de mêler des mots pour nous les offrir dès l'aube.......

      Supprimer
  4. Bonsoir Millie, quel ordre dans ton atelier, c'est super, quand je pense à mon désordre, j'ai honte lol!!! bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, c'est photos ne sont pas là pour prouver que c'est ordonné, d'ailleurs ça ne l'est pas vraiment..
      C'est juste que j'adore tout disposer comme cela, un peu comme les anciennes confiseries qui faisaient rêver les enfants derrière les vitrines...
      C'est une de mes notalgies, c'est tout, et des coins "fouilli-souk" il y en a je t'assure
      Belle journée

      Supprimer
  5. Oui qu'il est beau ce nom, j'en suis fière, très même.. J'avais une petite grand-mère adorable, haute comme trois pommes prénommée Fernande, c'était la maman de mon papa. Elle nous a donné un amour éperdu à mes deux soeurs et moi, papa était fils unique. Ce petit bout de femme mariée à un marin pêcheur Charles, mon grand-père adoré ; était couturière c'est elle qui m'a appris à coudre, à crocheter et tricoter... Voilà d'où viens mon chois de nommer mes créas "Les délires de Féernandine", sans elle je ne serais pas ce que je suis.... Elle nous a quitté il va y avoir 15 ans, trois mois après ma maman et trois mois avant mon papa, cette période là j'ai tout perdu.... Je me retrouve être l'aînée de la famille... Voilà tu sais tout...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les mémés, le temps passé Comme je te comprends
      Ma vie a aussi croisé une "grand-mère" qui a déversé tant d'amour dans mon enfance... je lui suis redevable des belles relations que j'ai avec mes enfants et tous mes proches....
      Quant à la transmission du tricot, cuisine ou crochet peu importe... je pense que c'est sa rupture qui est en cause de beaucoup de maux actuels...
      Alors dis toi bien que quoi qu'il se passe dans ton quotidien... tu as eu cette chance et cela reste un bel acquis jusqu'à la fin de ta vie.....
      Une maille endroit....une maille......

      Supprimer
  6. je vois que ton atelier fourmille de beaux projets également !!! mais il est bien mieux organisé que le mien...hmm...et c'est peu dire....!!! c'est joli tout ces petits bouts de rien colorés qui s'offrent aux regards...et à l'impatience des doigts de fée...! j'aime çà plonger la main dans les bocaux....
    bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui plonger dans les couleurs, les textures, les étoffes, les bocaux...
      C'est prendre un bain d'imaginaire....
      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!